Le soldat allemand de 1914

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
sebi

Re: Le soldat allemand de 1914

Message par sebi »

Lettres envoyé par Loch Charles à ses deux frères Albert et Leo (Albert est mon arrière grand père)

Image

Image

Image

photos de l'unité à Koenigsberg ou servit Loch Charles et son futur beau frère Ludwiller Louis (les deux en haut à droite)

Image

Loch Charles

Image

Ludwiller Louis

Image
sebi

Message par sebi »

Famille Henning de Neuruppin (Brandenburg) vers 1916, peut de temps avant que le père tombe à la guerre, unité inconnu, ses deux fils tomberons en 1944-45 sur le front de l'est, les fils sont les cousins au grand père à mon épouse

Image

Famille Bitterlich de Neudorf (Erzgebirge, Saxe) deux des fils sont mobilisés, unités inconnu

Image

Famille Ludwiller (la mère ses deux fils et la fille) de Hindisheim (Bas-Rhin), les fils sont mobilisés, unités inconnu

Image
Image

papier militaire autorisant à porté le bandeau blanc à la coix rouge de mon arrière grand père Hoeffler Pierre de Moyeuvre Grande (Moselle), mousquetaire au 419ème régiment d'infanterie (prusse) 1916-1918

Image

les frères Ritter de Mertzwiller (Bas-Rhin), vers 1916, unités inconnu, celui assis à gauche fut aumonier militaire, les frères à mon arrière grand mère

Image

Lämmel Michel (à gauche), frère à mon arrière grand père, en 1914, unité inconnu
Image
sebi

Message par sebi »

Féger Leo, porté disparu en 1915, unité inconnu

Image

Photos de Loch Charles, le frère à mon arrière grand père

Image

Image

Image

Si jamais quelqu'un aurait des photos du 8ème bataillon de chasseur prussien (Rheinisches 8. Jäger Bataillon) avant janvier 1916 et du 2.Inf. Radfahrer Brigade, 2. Bataillon, 5. Kompanie, 34. Infanterie Division (après août-septembre 1916) je serai preneur mon arrière grand père LOCH Albert y était caporal. et de la 2ème companie du 419ème régiment d'infanterie de prusse après 1916 surtout les brancardiers mon arrière grand père Hoeffler Pierre y était brancardier. merci
sebi

Message par sebi »

Lämmel Hippolyte, vers 1909 durant son service militaire, unité inconnu, frère à mon arrière grand père

Image

personne inconnu, unité inconnu
Image
LOTHAR

Message par LOTHAR »

Bonjour Sebi, :hello:

Que de souvenirs de famille, c'est super. Je peux vous aider à identifier quelques unités mais pour celà, il me faut un scan en très bonne résolution avant + arrière (c'est important) de chaque photo. Avec mes 1er scan, vous aurez mon adresse mail.

- A. Wieser était un artilleur
- La dernière photo (soldat inconnu) peut-être un sous-off des pionniers. Mais la photo est prise après mars 1918 car il porte en + du ruban de la Croix de Fer de 2ème Classe, l'insigne des blessés noir (pour 1 à 3 blessures).

Olivier.
sebi

Message par sebi »

Ci joint les images mortuaires des soldats Wieser Joseph et François de Huttendorf

Image

Image
Yv'

Message par Yv' »

Bonsoir,

Je suis un peu "hors sujet" avec cet ouvrage datant des années 1870 (estimation), mais les illustrations sont de toute beauté, et puis il y avait déjà les casques à pointes !

Das Deutsche Reichsheer
G. Krickel
M. Hochsprung (Berlin)
[Druck von Wilhelm u. Brasch] (Berlin)

Yves
skippy

Message par skippy »

bonjour à tous,
Je découvre votre forum avec grand intérêt. Hélàs, je ne possède plus aucune photo de cette époque; toutefois, je me souviens d'un cliché couleur sépia du auto-canon(Renault ou Berliet) de 75 anti-aérien sur lequel servait alors mon grand-oncle (Armée belge, front l'Yser). Il était mécanicien automobile/chauffeur et faisait partie de l'équipe de pièce. Quelqu'un dispose-t-il de quelque information sur les batteries de DCA dans cette zone? MERCI.
skippy

Message par skippy »

Bonsoir,
Sans doute ne suis-je pas dans la rubrique adéquate, veuillez m'en excuser. Au sujet du soldat allemand, je possède un fusil Mauser modèle 1871, il armait un réserviste de garde dans une scierie à Auvelais (Hainaut Belgique). Si cela peut intéresser un collectionneur...me contacter pour infos.
captaindodo

Message par captaindodo »

Famille Henning de Neuruppin (Brandenburg) vers 1916, peut de temps avant que le père tombe à la guerre, unité inconnu, ses deux fils tomberons en 1944-45 sur le front de l'est, les fils sont les cousins au grand père à mon épouse

mesimages/6244/famille%20Henning-Brackr ... %2B%29.jpg

Famille Bitterlich de Neudorf (Erzgebirge, Saxe) deux des fils sont mobilisés, unités inconnu

mesimages/6244/Famille%20Bitterlich%20L ... ilises.jpg

Famille Ludwiller (la mère ses deux fils et la fille) de Hindisheim (Bas-Rhin), les fils sont mobilisés, unités inconnu

mesimages/6244/Famille%20Ludwiller%2C%2 ... s-Rhin.jpg
mesimages/6244/L1.jpg

papier militaire autorisant à porté le bandeau blanc à la coix rouge de mon arrière grand père Hoeffler Pierre de Moyeuvre Grande (Moselle), mousquetaire au 419ème régiment d'infanterie (prusse) 1916-1918

mesimages/6244/De%20mon%20arriere%20gra ... Grande.jpg

les frères Ritter de Mertzwiller (Bas-Rhin), vers 1916, unités inconnu, celui assis à gauche fut aumonier militaire, les frères à mon arrière grand mère

mesimages/6244/les%20freres%20Ritter%20 ... 201916.jpg

Lämmel Michel (à gauche), frère à mon arrière grand père, en 1914, unité inconnu
mesimages/6244/Lammel%20Michel%2C%20a%2 ... 201914.jpg
bonjour
Pourriez vous me die ou a été prise la photo dans le studio (je suppose) avec l'alsacienne et les militaires. j'ai une photo de mariés dans le même studio.... ce serait super !!! peut-être à strasbourg ? merci d'avance
cordialement
dom
Dominique
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »