Bonjour,
Il ne fait aucun doute que si l'on ne peut plus rien hélas pour celui qui a été ainsi frappé, on pense tous à sa famille et son environnement. Ne croyez pas que l'on s'acharne, ni sur lui ni sur personne, mais souvent, quand on rencontre un des amas d'obus ci-dessus et que l'on regarde d'un peu plus près, on constate que la ceinture de cuivre a fraîchement disparu, et on imagine un quidam manipulant l'engin, sciant, tapant (au burin je l'ai constaté).
Faites part de nos regrets à tous (je pense) à sa famille, espérons que ça ne se reproduira plus ( mais apparemment c'est tentant ces p'tites bêtes-là)
Cordialement
Alain
Collectionneur d'obus
- Alain Dubois-Choulik
Re: Collectionneur d'obus
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour,Et puis,quelques années plus tard,avec son gamin,il voudra savoir comment c'est foutu,un obus..
Je crois bien que le problème est là, parce que coté esthétique, on a vite fait le tour. Si on ne peut pas supprimer d'un coup les milliers de machins de toutes les guerres qui traînent ici et là ( jusque dans les Pyrénées l'autre jour), et qu'on n'empêchera jamais personne ( nous ?) de faire une grosse c ...rie, malgré le soin apporté à l'information, que reste-t-il ? De la documentation fournie en ligne ( il y en a déjà pas mal) et on serait accusé d'incitation à la démonte ... des mécanismes devenus inoffensifs en vente libre ? et qui va les neutraliser ? des copies ? (un sacré boulot pour la relance des ateliers de mécanique)
Cordialement
Alain, qui pense tout haut ....
Bonjour
Derrière ce drame, il y a un autre constat. Apparemment beaucoup de gens connaissaient la passion de cet homme pour les engins de guerre .
C'était déjà le cas pour ce jeune homme de Verdun qui a perdu la vie en 2007 en voulant démonter un obus. Des centaines d'obus détenus en pleine ville.
Qu'ont-ils fait ? .............. La politique de l'autruche.
Et lorsque l'accident arrive c'est toujours les mêmes réflexions : cela devait arriver un jour !
Mais que dira-t-on le jour où outre celui qui manipule ces engins de morts en connaissance de cause, des membres de la famille ou des voisins ou passants seront tués....... Simplement cela devait arriver un jour ?
Pierre qui médite....
Derrière ce drame, il y a un autre constat. Apparemment beaucoup de gens connaissaient la passion de cet homme pour les engins de guerre .
C'était déjà le cas pour ce jeune homme de Verdun qui a perdu la vie en 2007 en voulant démonter un obus. Des centaines d'obus détenus en pleine ville.
Qu'ont-ils fait ? .............. La politique de l'autruche.
Et lorsque l'accident arrive c'est toujours les mêmes réflexions : cela devait arriver un jour !
Mais que dira-t-on le jour où outre celui qui manipule ces engins de morts en connaissance de cause, des membres de la famille ou des voisins ou passants seront tués....... Simplement cela devait arriver un jour ?
Pierre qui médite....
-
Bonsoir
Cordialement
Cyril
Comment font ils dans les films? Des copies en aluminium qui sont simplement usinées avec un tour et peintent de la couleur ad hoc. Ce n'est que mieux: l'obus parait "neuf" (pas rongé par la rouille), au poids exact (en insérant du lest par le culot), fusée neutralisé puisque tournée dans la masse, tous les obus dans toutes les différentes versions (fusées et marquages) peuvent être faient et surtout totalement inoffensif.Bonjour,
(...) des copies ? (un sacré boulot pour la relance des ateliers de mécanique)
Cordialement
Alain, qui pense tout haut ....
Cordialement
Cyril
- Alain Dubois-Choulik
BonsoirDes copies en aluminium qui sont simplement usinées avec un tour
Cyril, ça me fait penser à ces nouveaux timbres postes qui viennent " de sortir" téléchargeables sur le net, ça ne va pas ravir les philatélistes à l'ancienne. J'évoquais pour les fusées la curiosité qu'éveille le mécanisme, c'est en alu si tu veux, ce qu'il faudrait reproduire, je me souviens d'avoir fait la fusée 1ère Ariane en kit, tout (ou presque) était dedans sinon ça perd de son charme .. mais bon il restera toujours des imprudents, auxquels on laissera leur libre arbitre.....
Pensivement
Alain
- terrasson
bonsoir BernardBonsoir Christian, bonsoir a tous et a toutes.
Christian, je ne vois pas pourquoi tu devrais effacer ton message, tu as raison : ne pas ramasser ni acquerir d'objets dangereux est ce qui fait la distinction entre un "collectionneur apprenti sorcier", pour reprendre ton expression, et un collectionneur responsable.
Je pense que les membres de notre forum militent tres activement pour eviter ces drames, et attirer l'attention sur la dangerosite des munitions. Voir un bel exemple sur ce fil tout recent : pages1418/annonces-pages-collectionneur ... 4438_1.htm
Malheureusement, il y aura toujours des personnes qui croiront "que cela n'arrive qu'aux autres", ou que eux "savent", et ne tiendront aucun compte des conseils. Et pour certains de ceux-la, ainsi que leurs proches, un jour c'est la vie qui bascule a jamais.
Amicalement
Bernard
bonsoir a tous
D accord 100% avec toi
rassurez vous les gars je ne joue pas les vierges effarouchées...ni le donneur de lecon oh non Oui Jean luc des obus dans les zones de conflit on en trouve des milliers qui remontent à la surface la premiere expérience(si on peut dire) que j en ai eu c etait à Nanpcel si certains connaissent j en avais vus des dixaines sortis par les tracteurs comme des pierres chez nous dans les champs....et malheureusement en Opex...et ceux là en zones urbaines voila et surtout des dégats causés et cela moi ca me cause Comme vous dites jean luc(JLK) ce brave gars n a pas scié ni tronconné ni chauffé ni découpé ni........Oui je pense a lui et a sa famille c est tout simplement bete
cordialement christian Terrasson
adischats
soldat forcat a pas jamai portat plan lo sac.Es pas l'ome que gana es lo temps vai i mesme pas paur
Bonsoir ou bonjour à toutes et tous,
Bonsoir Christian,
Le problème, plus de service militaire.
Demander à un gars qui revient de MISSION à l'étranger, ce qu'il pense des MUNS que l'on retrouve à gauche et à droite, il n'a certainement plus envie de les collectionners.
L'idée de faire un service militaire volontaire, c'est pas mal, là manipulation de MUNS inerte (vraiment inerte) et photos ou films des dégats provoqués.
La convention de Genève, stipule, les munitions sont ou seront fabriquées dans le but de mettre l'ennemi potentiel hors d'état de nuire.
Les munitions n'ont pas d'ennemi, mais ne font pas de différence et frapperont toujours avec retardement, c'est celà aussi leurs problèmes.
Christian j'espère que tu me suit.
Ces trucs les AMIS, c'est dégueulasse, regarder les de loin, mais alors de très loin.............collectionner les soldats de plomb, c'est inoffensif.
Je me souvient de la chanson des Sunligts; Ne joue pas aux soldats mon cher petit bonhomme, les sabres et les fusils ne sont pas des jouets.............
Désoler c'est mon coup de gueulle, mais y en a marre qu'il y en à qui se font péter pour une cause injustifiée et qui n'en vaut vraiment pas la peine. Désoler.
Cordialement.
Phil.
Bonsoir Christian,
Le problème, plus de service militaire.
Demander à un gars qui revient de MISSION à l'étranger, ce qu'il pense des MUNS que l'on retrouve à gauche et à droite, il n'a certainement plus envie de les collectionners.
L'idée de faire un service militaire volontaire, c'est pas mal, là manipulation de MUNS inerte (vraiment inerte) et photos ou films des dégats provoqués.
La convention de Genève, stipule, les munitions sont ou seront fabriquées dans le but de mettre l'ennemi potentiel hors d'état de nuire.
Les munitions n'ont pas d'ennemi, mais ne font pas de différence et frapperont toujours avec retardement, c'est celà aussi leurs problèmes.
Christian j'espère que tu me suit.
Ces trucs les AMIS, c'est dégueulasse, regarder les de loin, mais alors de très loin.............collectionner les soldats de plomb, c'est inoffensif.
Je me souvient de la chanson des Sunligts; Ne joue pas aux soldats mon cher petit bonhomme, les sabres et les fusils ne sont pas des jouets.............
Désoler c'est mon coup de gueulle, mais y en a marre qu'il y en à qui se font péter pour une cause injustifiée et qui n'en vaut vraiment pas la peine. Désoler.
Cordialement.
Phil.
Phil.
Bonjour,
Juste pour info, le décès de l'individu en question n'est peut être pas du à l'explosion d'un obus.
Pour ce qui est des collections, elle sont très souvent vendues aux enchères à des particuliers, les plus belles pièces partant vers l'étranger.
Bonne journée.
Cdlt Julien.
Juste pour info, le décès de l'individu en question n'est peut être pas du à l'explosion d'un obus.
Pour ce qui est des collections, elle sont très souvent vendues aux enchères à des particuliers, les plus belles pièces partant vers l'étranger.
Bonne journée.
Cdlt Julien.
salut à tous
heureusement(!) ce n'était pas un obus à gaz...........
a+
boro
heureusement(!) ce n'était pas un obus à gaz...........
a+
boro
Boro
horum omnium fortissimi sunt Belgae - César J -Footing en Gaule
horum omnium fortissimi sunt Belgae - César J -Footing en Gaule
je suis l épouse de mr putegnat vos critiques on en as rien a foutre vous nétes pas journaliste ni demineurs moi son epouse et 4 venfants et nous savons ce kil faisais alors respecter notre deuil et aller sur des forums de dessins animées vous navez aucun respect pour mon mari qui été un epoux adorables et un papa merveilleux