juste pour les yeux

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
Laurent59

Re: juste pour les yeux

Message par Laurent59 »

et qui franchement se soucie peu de votre avis sur la question.

Cordialement, Joël Huret
Bonjour, Tout est dit...ce genre de réponse inspire peu de personnes à venir aux sorties du forum, les uns voulant éviter les autres.

je suggère un sondage en première page afin de lire les avis de certains membres concernant cette question de l'élargissement des rubriques. :)

vous pouvez clore ce "hors sujet" ;)

Laurent :hello:
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
Bernard Plumier

Message par Bernard Plumier »

Bonjour a tous

Stephan, Laurent, soyez bons joueurs svp...

Beaucoup de messages recus ici sont plutot favorables a la rubrique collection qui est d'ailleurs largement fréquentée, et Joel vous a donne son point de vue, qui est, ne l'oublions pas, celui du createur et administrateur (et bailleur de fonds...) de ce forum.

Libre a vous de bouder les sorties du Forum pour eviter de vous frotter à ceux que la collection intéresse, mais ne faignons pas l'oppression totalitaire.

Quant à Sylvain, il résume bien l'ambiguité de ceux qui possèdent des objets de la Grande Guerre, ou aiment les regarder, mais disent ne pas apprécier les collectionneurs, ou les confondent avec les fouilleurs...

Organiser un sondage ? Pourquoi ? Vous n'aimez pas la rubrique collectionneurs ? facile, un clic de votre souris vous en sépare, et vous êtes les seuls à pouvoir cliquer.

Amicalement

Bernard
"- ... On s'amuse bien : tous les soirs nous enterrons nos copains !"
"La Peur" (en permission) - G. Chevalier

http://www.passioncompassion1418.com - http://canonspgmww1guns.canalblog.com/
stuka85

Message par stuka85 »

Bonsoir à tous,

Merci Bernard pour votre soutien :jap: :jap: :jap:

Cordialement,

Mathieu
"Verdun, on ne passe pas!!!"
Laurent59

Message par Laurent59 »

Bonjour a tous

Stephan, Laurent, soyez bons joueurs svp...

Libre a vous de bouder les sorties du Forum pour eviter de vous frotter à ceux que la collection intéresse, mais ne faignons pas l'oppression totalitaire.
Je ne les boude pas ! au contraire je serai même tenté à créer des sorties thématiques :) mais j'ai bien compris qu'on ne joue pas le même jeu dans la même cour, ce n'est pas grave ! ça arrive.

Bernard Plumier

Message par Bernard Plumier »

Bonjour Laurent

Allez, on enterre la hache de guerre...

Amicalement :hello:

Bernard
"- ... On s'amuse bien : tous les soirs nous enterrons nos copains !"
"La Peur" (en permission) - G. Chevalier

http://www.passioncompassion1418.com - http://canonspgmww1guns.canalblog.com/
Laurent59

Message par Laurent59 »

Bonjour Laurent

Allez, on enterre la hache de guerre...

Amicalement :hello:

Bernard
Pas de soucis

Daneck

Message par Daneck »

Chez moi, j'ai un Lebel neutralisé et une rosalie.
J'aime bien les regarder parce que ce sont des objets authentiques de la période qui nous intéresse, et pourtant, qu'y a-t-il d'humain dans ces objets, que l'on soit d'un côté ou de l'autre du fusil et de la baionette ?

Daneck
wam

Message par wam »

Bonsoir à tous
Pourquoi tant de haine, en effet moi non plus je ne comprends les attaques faites à rocole 17.Comme dit notre artilleur Turpinite "la guerre n'a pas été faite de volants ni de raquettes" .

Je remercie ces collectionneurs qui nous montrent ce qu'était le "matos" d'autrefois, son histoire de fabrication, son utilisation et malheureusement son résultat. Il aime regarder ces obus et je ne vois pas ce qu'il y a de dérangeant à ça.

Je ne connais pas vos métiers à vous chers critiqueurs et amis du forum, mais je comprends totalement sa passion et ne l'ai pas vu critiquer gratuitement vos avis et vos passions.

L'humain était en effet majeur dans ce conflits mais les pauvres ne se jetaient pas des cailloux sinon je pense que nous ne seriont pas là à discuter de tous ça, et oui ils s'en sont pris des marmites, mon grand oncle, porté disparu en 17, a du s'en prendre une aussi et ça ne m'empêche pas de me renseigner auprès de nos artilleurs pour connaître les calibres ou autres et de ne pas leur en vouloir à eux.

De même, je suis pacifiste, déteste les guerres qui nous ont pris tant de nos anciens, les généraux sans scrupule, sans compassion, déteste toute sorte d'armes, de munitions, de conflits, mais cela ne m'empêche pas d'être inscrit à ce forum d'échanger avec des militaires de métiers, je respecte le soldat, l'humain, et l'histoire.

Et je ne suis pas vexé, ni choqué de savoir que rocole17 aime bien regarder ces obus.Ne vous en excusez pas en tout cas, on est encore dans un pays ou il existe une certaine liberté de parole.

Si on commence à se prendre la tête entre nous on a pas fini, la recherche est censé nous allier et non nous repousser. On est pas sur ce forum pour crier"VIVE LA GUERRE", on est là pour rechercher et échanger.

Enfin ce n'est que mon avis.

Ps: J'espère que mon amateurisme ne déplaira pas certain...

Chères et cher forumeuses et forumeurs, Bonne soirée...

Cordialement

Wam
"la guerre est riche de pauvres soldats" Recherche sur le secteur picard, surtout celui du bois des lôges et alentours

Mike55

Message par Mike55 »

Bonsoir à tous :hello: ,

Wam votre amateurisme ne déplaira à personne puisque que nous sommes dans une grande majorité des amateurs sur ce forum, certes plus ou moins éclairés dans certains domaine :) .

Je ne suis pas un fanatique des obus mais bon, je suis d'accord sur le fait que chacun collectionne ce qu'il veut. Je n'en veux pas aux collectionneurs puisque j'en suis un...... débutant, il faut bien commencer une jour. Moi c'est plutot les photos et autres documents bien que je rêve d'avoir quelques objets dans ma collection qui sont plus en rapport avec la guerre.

Pour ce qui est de obus, il est vrai que je n'accroche pas toujours mais si certains aiment je comprend. J'aime savoir comment ça marche (pas pour les démonter bien sur). Cependant nos chers artilleurs sont utiles à la vie du forum tout comme la rubrique collection.

Pour le site de Bernard que dire si ce n'est beau travail et un site passionnant :jap: qui rappelle les règles de sécurité avec ces engins.

J'espère cependant que Ricole17 trouvera son bonheur sur le forum et qu'il pourra apporter ses connaissances et en acquérir de nouvelles.

Alors tout va bien tout le monde est content, je repars à ma lecture de messages sur le forum.

Bien cordialement,
Mikaël.
P.S. : Wam je suis du bâtiment, pas sur le chantier mais dans les pensants (qui pense des fois de travers :pt1cable: :pt1cable: ) mais bon il faut faire quelque chose de ses mains et dans mon cas de mes neurones, enfin pour les 2 qui restent :lol: .
TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonsoir,

de toute façon, une guerre n'est jamais propre.

tout est utile, même quelquefois des images qui choquent et je ne parle pas des obus.

Bien entendu, tout ceci doit se faire dans le but d'apprendre ou de comprendre, et pas à des fins mercantiles, ou encore de voyeurisme, voir d'incitation à des gestes interdits pour des raisons évidentes de sécurité ou de respect.

Alors reprenons sagement le fil que nous a proposé Rocole 17 qui à cette heure doit se demander ce qu'il est venu faire là et quel lièvre, il a soulevé !

Reprenons le thème du fil "JUSTE POUR LES YEUX" et montrons nos plus belles pièces, voir nos plus moches afin de se faire une idée d'un certain côté de la guerre !

Au plaisir de vous lire

Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »