Merci du conseil, la difficulté restant à trouver la bonne édition à des prix " abordables " !!
Amicalement,
Jef

C'est pas moi, je le jure !Bonjour
tiens la fleur a disparu ! (reste l'attache)
t
Bonsoir,Bonjour,
Je me permets de conseiller la lecture des 5 livres initiaux de Maurice Genevoix, refondus ensuite par l'auteur pour constituer son oeuvre définitive "Ceux de 14": "Sous Verdun", "Nuits de Guerre", "Au seuil des Guitounes", "La Boue" et "Les Eparges".
Il faut privilégier l'édition de 1925 de "Sous Verdun" car l'édition de 1916 est censurée.
Les cinq ouvrages initiaux sont un peu plus détaillés et donnent davantage une impression de "journal" alors que l'édition définitive est plus "littéraire".
Cordialement,
Guy François.
C'est pas moi, je le jure ! (en référence à un précédent post sur la momomania ambiante)
Cordialement
JF Genet
BonsoirAh! La loire, La Loire!
Bonsoir
Comme c'est les vacances et qu'avec cette chaleur torride ont se rapproche des cours d'eau, pour ceux qui se souviennent de leur jeunesse et des émois qui vont avec… (pour ceux qui prennent tout au premier degré je précise que c'est pas "et moi et moi"), lisez ou relisez "La loire, Agnés et les garçons".
Autant que je me souvienne, il y a un autre forumeur qui a évoqué il y a quelque temps ce livre rafraichissant et qui disais que si Maurice Genevoix n'avait survécu à ces blessures, la littérature française serait plus pauvre. De plus, il vous éloignera des champs de batailles le temps de sa lecture car de temps en temps li faut souffler un peu, prendre un peu de temps, lever la tête du guidon et analyser calmement la situation.
Cordialement
JF Genet
Pour vous rafraichir… la Loire en glace
[url]http://farm9.staticflickr.com/8297/7810384760_70e6523663_b.jpg[/url]