Bonsoir
Merci Hervé pour ce superbe travail.
Cordialement
Jérôme Charraud
Professions des poilus dans livre d'or de la ville de dijon
- Charraud Jerome
Re: Professions des poilus dans livre d'or de la ville de dijon
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Bonsoir à tous,
Oui Dijon était (est ?) la capitale du pain d'épice, du cassis et de la moutarde bien sur...(dont les grains viennent actuellement du Canada)
Bien cordialement
Luc
Oui Dijon était (est ?) la capitale du pain d'épice, du cassis et de la moutarde bien sur...(dont les grains viennent actuellement du Canada)
Bien cordialement
Luc
-
salut et merci pour cette liste!
cdlt Roger
cdlt Roger
- christophe lagrange
Bonjour,
Merci Hervé pour ce travail de fourmi et de titan.
Un gars du 4O9 y est, mais inconnu de MdH (décès en 20).
Cordialement,
Christophe
Merci Hervé pour ce travail de fourmi et de titan.
Un gars du 4O9 y est, mais inconnu de MdH (décès en 20).
Cordialement,
Christophe
Bonjour à toutes et tous,
Merci Hervé pour le boulot. Pas mal de "connaissances" de la 128e DI dans votre liste.
P.S : Pour les recherches ciblées dans les listes, c'est pas dur : ctrl + F et ya plus qu'à taper le texte.
Cdlt
Régis
Merci Hervé pour le boulot. Pas mal de "connaissances" de la 128e DI dans votre liste.
P.S : Pour les recherches ciblées dans les listes, c'est pas dur : ctrl + F et ya plus qu'à taper le texte.
Cdlt
Régis
Lefort Désiré. 167e RI .
Tué à l'ennemi le 18 septembre 1918 devant le Moulin de Laffaux.
Mon site : http://167e.regiment.free.fr/ : "Les Loups du Bois-le-Prêtre."
Tué à l'ennemi le 18 septembre 1918 devant le Moulin de Laffaux.
Mon site : http://167e.regiment.free.fr/ : "Les Loups du Bois-le-Prêtre."
- laurent provost
bonsoir et merci pour ce travail
J e me suis permis de le reprendre dans un fichier tableur pour faire quelques "stat" sur les professions, et l'age au décès.
1 er question:
au delà de la profession zingueur , les "poilus" n'ont plus de profession renseignée. pourriez vous me donner quelque éclaircissement, du a la source je présume ?
2 avec une explication sur le poilu de sexe féminin:
dès que j'aurais fini ma "normalisation " du a l"import un peu brutal je vous ferais part de mes résultats sur les 1337 qui ont un profession renseignée, certaine sont savoureuse, autant que les pains d'épicier, comme dépensier a l'hôpital .... quelle belle charge... elle me semblent avoir passée de la sphère administrative a la sphère médicale de nos jours
J e me suis permis de le reprendre dans un fichier tableur pour faire quelques "stat" sur les professions, et l'age au décès.
1 er question:
au delà de la profession zingueur , les "poilus" n'ont plus de profession renseignée. pourriez vous me donner quelque éclaircissement, du a la source je présume ?
2 avec une explication sur le poilu de sexe féminin:
intriguant dans cette listeScheffer Claire, veuve Jussey 12/11/1892 01/06/1916 sans profession
dès que j'aurais fini ma "normalisation " du a l"import un peu brutal je vous ferais part de mes résultats sur les 1337 qui ont un profession renseignée, certaine sont savoureuse, autant que les pains d'épicier, comme dépensier a l'hôpital .... quelle belle charge... elle me semblent avoir passée de la sphère administrative a la sphère médicale de nos jours

Bonsoir Hervé
Voici quelques infos complémentaires pour un officier de l'AS dont j'ai relevé le nom.
S/Lt Gabriel Guillemin - Né le 19 Février 1896
500° Régiment d'artillerie d'Assaut - Tué le 18 Juillet 1918
Le 500° RAS de Cercottes (près d'Orléans) était la structure administrative des unités de l'AS.
Il appartenait réellement à la 325° compagnie d'AS du 9° BCL du 504° RAS. Il était sur char FT 17.
et il a été tué dans le secteur Monnes/Rassy (Sud de Neuilly St Front).
Je n'ai malheureusement pas beaucoup de billes sur le 9° BCL.
Je regarderai si j'en trouve d'autres.
Et si dans la région quelqu'un avait une photo de lui . . . juste devant son char . . .
Beau travail (Time is not money).
Michel
Voici quelques infos complémentaires pour un officier de l'AS dont j'ai relevé le nom.
S/Lt Gabriel Guillemin - Né le 19 Février 1896
500° Régiment d'artillerie d'Assaut - Tué le 18 Juillet 1918
Le 500° RAS de Cercottes (près d'Orléans) était la structure administrative des unités de l'AS.
Il appartenait réellement à la 325° compagnie d'AS du 9° BCL du 504° RAS. Il était sur char FT 17.
et il a été tué dans le secteur Monnes/Rassy (Sud de Neuilly St Front).
Je n'ai malheureusement pas beaucoup de billes sur le 9° BCL.
Je regarderai si j'en trouve d'autres.
Et si dans la région quelqu'un avait une photo de lui . . . juste devant son char . . .
Beau travail (Time is not money).
Michel
Email - [email protected]
Liens sur les sujets Artillerie Spéciale de "Pages 14-18" :
viewtopic.php?f=34&t=52768
Maréchal des Logis Emile Trimouillat - Né le 17 Juillet 1892
500° Régiment d'artillerie d'assaut - Tué le18 Juillet18
Il appartenait au Groupe d'AS 38 du Groupement d'AS n° XII
Il a été tué à 300 m au Sud de la ferme St Amand (bordure Ouest du Ravin de Missy) lors de la destruction du St Chamond de la 3° Batterie n° 62686 (Chef de char Lt Haon). Le char a été touché par un obus de 150 ou 210 mm allemand .Il n'était pas membre de l'équipage, mais en position d'estafette auprès du Lt Fleys (le Chef de la 3° Batterie) qui a aussi été tué au même moment. Tout l'équipage du char a été tué à l'exception d'un mitrailleur.
Le Groupe d'AS 38, commandé par le Capitaine Rime-Bruneau, était en appui du 28° Régiment d'infanterie US de la 1° Division d'Infanterie Américaine (la Big Red One).
500° Régiment d'artillerie d'assaut - Tué le18 Juillet18
Il appartenait au Groupe d'AS 38 du Groupement d'AS n° XII
Il a été tué à 300 m au Sud de la ferme St Amand (bordure Ouest du Ravin de Missy) lors de la destruction du St Chamond de la 3° Batterie n° 62686 (Chef de char Lt Haon). Le char a été touché par un obus de 150 ou 210 mm allemand .Il n'était pas membre de l'équipage, mais en position d'estafette auprès du Lt Fleys (le Chef de la 3° Batterie) qui a aussi été tué au même moment. Tout l'équipage du char a été tué à l'exception d'un mitrailleur.
Le Groupe d'AS 38, commandé par le Capitaine Rime-Bruneau, était en appui du 28° Régiment d'infanterie US de la 1° Division d'Infanterie Américaine (la Big Red One).
Brigadier Moniot Henri Ferdinand Francis - Né le19 Juin 1883
504° Régiment d'Artillerie d'Assaut - Tué le18 Août 1918 près de Goyencourt. Il appartenait au 11° BCL du 504° RAS. 5 hommes de ce Bataillon de FT 17 ont été tués et six ont été portés disparus ce jour là.. Aucun d'entre eux n'est nommé. Il est donc impossible de dire à laquelle des trois compagnies (As 331, 332 ou 333) il appartenait. Il devait être pilote de char. Les chefs de chars FT 17 étant habitellement des officiers ou des Maréchaus des Logis.
Le Bataillon était en appui de la 47° DI sur le secteur de Roye.
504° Régiment d'Artillerie d'Assaut - Tué le18 Août 1918 près de Goyencourt. Il appartenait au 11° BCL du 504° RAS. 5 hommes de ce Bataillon de FT 17 ont été tués et six ont été portés disparus ce jour là.. Aucun d'entre eux n'est nommé. Il est donc impossible de dire à laquelle des trois compagnies (As 331, 332 ou 333) il appartenait. Il devait être pilote de char. Les chefs de chars FT 17 étant habitellement des officiers ou des Maréchaus des Logis.
Le Bataillon était en appui de la 47° DI sur le secteur de Roye.
Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Hervé,
Merci pour ce immense travail qui, en autre, m'a permis de retrouver un brave du 403e RI le caporal MICHELIN Georges.
Cordialement,
Anne
Bonsoir Hervé,
Merci pour ce immense travail qui, en autre, m'a permis de retrouver un brave du 403e RI le caporal MICHELIN Georges.
Cordialement,
Anne

"Un pays qui se défend s'impose au respect de tous" (Albert 1er)
403e RI, assoc.mcp14-18, Henri Autin
403e RI, assoc.mcp14-18, Henri Autin