Les Bretons dans la Guerre 14-18 Ouest France

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
RIO Jean-Yves

Re: Les Bretons dans la Guerre 14-18 Ouest France

Message par RIO Jean-Yves »

Bonjour à tous.

SUITE .....

Ayant pris le temps de la peaufiner, j'avais adressé la semaine passée une lettre argumentée de 2 pages au directeur des éditions OF avec charge d'en transmettre copie aux auteurs. La réaction ne s'est guère faite attendre ... et plus vite que je n'aurais cru, car m'attendant plutôt à recevoir un courrier qui aurait pu tout aussi bien tenter de noyer le poisson.

Ce directeur ayant refilé prestement l'entière responsabilité du problème aux auteurs (aura-t-il néanmoins la politesse de me répondre ?), j'ai donc eu la surprise de recevoir ce matin un appel de J-P.Soudagne (rédacteur en chef adjoint de la revue "14-18"). Il s'est confondu en excuses sur "sa bévue, son manque de courtoisie et de professionnalisme", regrettant d'autant plus cet "incident" qu'il avait bien noté mes coordonnées pour me contacter ....et que cela ne pouvait pas être "pire". Il était très mal à l'aise . Dont acte (faute avouée étant à moitié pardonnée), les choses étant dites et claires.
Ne sachant trop au départ comment faire pour "compenser", il m'a fait différentes suggestions, maintenant à étudier. Le discussion est ouverte, c'est déjà un élément positif. Le livre ayant par ailleurs été tiré à 5000 exemplaires, s'il y a ré-édition, il m'a assuré qu'un additif sur la source du document serait apporté.

Mais c'est quand même bien dommage de devoir en arriver là et "après" .....
Cordialement... et merci pour vos soutiens ici ou en MP :) .
Jean-Yves
Recherches sur les régiments vannetais (116e & 316e RI, 28e & 35e RAC) et l'histoire de VANNES
http://vannes1418.canalblog.com/
LABARBE Bernard

Re: Les Bretons dans la Guerre 14-18 Ouest France

Message par LABARBE Bernard »

Bonjour à toutezétous,
Jean Yves, tu attaques en justice (ou accord amiable avant) tu te fais les grenades en or, et tu réinvestis dans le stock de munitions de notre GQG.
Alors là, on en a jusqu'en 2014 ! :lol: :lol: :lol:
C'est fou ce truc ! Je vais rester vigilant, si on me pompe mon 57, ça va se régler en nombre de caisses de 51 ! :pt1cable:
Cordialement,
Bernard
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »