SUITE .....
Ayant pris le temps de la peaufiner, j'avais adressé la semaine passée une lettre argumentée de 2 pages au directeur des éditions OF avec charge d'en transmettre copie aux auteurs. La réaction ne s'est guère faite attendre ... et plus vite que je n'aurais cru, car m'attendant plutôt à recevoir un courrier qui aurait pu tout aussi bien tenter de noyer le poisson.
Ce directeur ayant refilé prestement l'entière responsabilité du problème aux auteurs (aura-t-il néanmoins la politesse de me répondre ?), j'ai donc eu la surprise de recevoir ce matin un appel de J-P.Soudagne (rédacteur en chef adjoint de la revue "14-18"). Il s'est confondu en excuses sur "sa bévue, son manque de courtoisie et de professionnalisme", regrettant d'autant plus cet "incident" qu'il avait bien noté mes coordonnées pour me contacter ....et que cela ne pouvait pas être "pire". Il était très mal à l'aise . Dont acte (faute avouée étant à moitié pardonnée), les choses étant dites et claires.
Ne sachant trop au départ comment faire pour "compenser", il m'a fait différentes suggestions, maintenant à étudier. Le discussion est ouverte, c'est déjà un élément positif. Le livre ayant par ailleurs été tiré à 5000 exemplaires, s'il y a ré-édition, il m'a assuré qu'un additif sur la source du document serait apporté.
Mais c'est quand même bien dommage de devoir en arriver là et "après" .....
Cordialement... et merci pour vos soutiens ici ou en MP

Jean-Yves