pillleurs sur TF1

Gilles ROLAND

Re: pillleurs sur TF1

Message par Gilles ROLAND »

Bonsoir,

Merci Jean-Luc. :hello:

J’ai visualisé le reportage ce matin.

http://videos.tf1.fr/video/emissions/se ... oire-.html

Amicalement

Gilles [:gilles roland]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
JPG08

Message par JPG08 »

Bonsoir

Pas de chance (mais est-ce vraiment dommage ?) mon enregistreur DVD n'a pas fonctionné. :pt1cable:
Je pensais bien rigoler à nouveau en regardant ce chef d'oeuvre de TF1, comme je l'ai fait hier avec un vieil ami Argonnais, en échangeant nos commentaires par téléphone.
Je ne peux tout décrire, mais se pointer à Romagne sous Monfaucon avec les plaques d'identité, faut le faire... D'autant plus que j'ai eu un léger doute en les voyant furtivement à l'écran ; je les ai trouvées bien épaisses, et me suis demandé si ce n'étaient pas des daubes. Ce serait la bouquet... :) :) :)
le nanar où le gars marche sur la mine, pisse dans le froc pendant que le gars coupe le fil électrique... reste à voir le dévissage de la tête de l'obus d'un calibre extravagant entre les lignes et les magnifiques costumes de la Wehrmacht avec le casque à boulon pour faire 14-18
Sans oublier le moment où le grotesque confine au sublîme, si ma mémoire est bonne, c'est dans ce fabuleux document qu'un type coupe ses bretelles avec une baïonnette Lebel... Le premier qui y arrive a gagné... le droit de dîner avec l'accessoiriste et les conseillers techniques. :bounce: :bounce:
Cordialement, ;)

Je vais finir par donner mon avis... Les pilleurs, les vrais, ce sont ceux qui pillent les neurones des autres, en les abrutissant de pseudo vérités et d'inexactitudes, en travaillant sur le registre de l' émotion immédiate, sans possibilité de prise de recul ; j'ai l'impression que cela marche de mieux en mieux..; :pfff: :pfff: :pfff:
JPG :hello:
J-L Jalabert

Message par J-L Jalabert »

J’ai visualisé le reportage ce matin.

http://videos.tf1.fr/video/emissio [...] oire-.html
Bon sang, mais c'est bien sûr....... J'avais oublié cette possibilité..... :pt1cable:
Tout de même, quelle belle invention cet Internet :lol:
CE QUI DEMEURE 1914-1918 : Patrimoine et Souvenir de la Grande Guerre. (MAJ le 17 octobre 2010)

lix

Message par lix »

Bonsoir,

Pour ma part, je suis bien content d'avoir revu de cette manière, dans l'ordre d'appartion à l'écran, Cyril, J.L.K. et Jean-Luc Pamart.
Gilles, quand vous repasserez à la maison, nous vous montrerons la k7 ;)

Bonne soirée,
J-Luc
J'ai vu le reportage...J'étais sûre qu'il s'y trouverait au moins l'un d'entre vous dedans... Ca n'était pas possible autrement... et bien en voilà la confirmation !! :bounce:

Bonne soirée à tous,
Lix

"La nature en paix a repris ses droits et cicatrise ses plaies...mais reste le souvenir"
jean luc Pamart

Message par jean luc Pamart »

bonsoir,
surpris de tant de messages après ce court métrage. Bien sûr, je suis d'accord avec JLK sur le survol de plein de sujets différents et que la journaliste a voulu trop en faire.
Mais tout de même, il faut avoir passer une journée avec la famille Couturon , celui retrouvé à Autrèches, pour réaliser combien tous les corps sont sacrés, combien je trouve extraordinaire que des chasseurs nous ont fait part de leur découverte, combien notre tâche est noble, combien cette cérémonie fut belle, simple, digne, où 2 villages de l'Oise et de Corréze ont prié autour d'un pauvre Piou-Piou victime de cette guerre monstrueuse.
Pour nous,association de terrain, un tel moment donne un sens à notre mission d'entretien de la Mémoire, d'accueil des familles.
jean luc Pamart

j'ai fait une fausse maneuvre, je signe

un gentil de l'Aisne qui en a marre de ce casser la figure à cause de trous creusés par des pilleurs de champ de bataille;
jean luc Pamart

et tant pis pour l'orthographe, je m'en excuse
kloviss

Message par kloviss »

bonjour, je n'ai pas vu ce reportage mais en parcourant le sujet j'imagine que je n'ai rien manqué !!
pour ma part je fouille dans les marché aux puces, les bourses..
ce que je vous raconte maintenant je l'ai vu.. ce n'est pas les types qui revendent leur "sorti de fouille" qui me derrange mais lorsque je vois à vendre sur un stand une plaque (en marbre il me semble), d'un soldat avec l'inscription tombé à Verdun, la date, sa photo et son nom !!!
j'avais juste envi de lui prendre pour lui claqué sur la tète histoire de voir si c'est pas une imitation marbre..!

j'habite en Alsace, non loin du HWK .. un lieu qui en dit beaucoup comme d'autre ailleurs, que je respecte avec beaucoup d'émotion mais à coté de ça il y a ces types qui mérite même pas qu'on parle d'eux..sauf peut être pour les dénoncés..!

amicalement
kloviss
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonsoir,

Je trouve qu'il se dépense beaucoup d'énergie à débattre d'un reportage de quelques minutes passé sur la Une, un dimanche soir en access prime time. D'autant que je suis à peu près certain que c'est durant ce reportage que la majorité des télespectateurs a fait sa pause-pipi - les autres reportages proposés dans le cadre de cette émission fourre-tout étant autrement plus cons et, partant, plus intéressants.

Bref, 6-7 minutes d'antenne pour traiter un tel sujet ne méritent pas davantage, comme commentaires, que quelques smiley du genre : :lol: ou :fou: ou :pfff: voire :sleep:

Amicalement,

Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
Répondre

Revenir à « Presse - Radio - Télé »