Votre ancêtre porte le shako modèle 1874 recouvert de son rarissime couvre shako de campagne.
Le cliché date certainement de l'année 1915 où l'on peut voir le mélange de la nouvelle vareuse BH avec l'ancien shako et l'ancienne culotte de cheval d'officier modèle 1888.
Cordialement
Photo : hussard ? + verifier mes trouvailles de juillet
Re: Photo : hussard ? + verifier mes trouvailles de juillet
Recherche tout objet militaire sur le 1er régiment de cuirassiers de Paris, ainsi que l'officier et les généraux français de 1871 à 1918.
- RSanchez95
Bonjour,porte le shako modèle 1874 recouvert de son rarissime couvre shako de campagne.
Le cliché date certainement de l'année 1915 où l'on peut voir le mélange de la nouvelle vareuse BH avec l'ancien shako et l'ancienne culotte de cheval d'officier modèle 1888.
Merci pour ces indications sur le shako.
Cordialement.
Bonjour
Je vous confirme que la photo date de 1915 il y en a d'autres toutes aussi belles mais la je bosse jusqu'a demain. patience.
Cordialement
Régis
Je vous confirme que la photo date de 1915 il y en a d'autres toutes aussi belles mais la je bosse jusqu'a demain. patience.
Cordialement
Régis
Régis
Bonsoir,
Chose promise chose due

Cordialement
Régis
Chose promise chose due

Cordialement
Régis
Régis
- RSanchez95
Bonjour,
Photographie intéressante.
On reconnait bien là des cavaliers à l'uniforme.
Avez-vous essayé de jouer un peu avec le contraste et la luminosité ?
Bonjour
Les photos sont scannées et sont plutôt nette non? Après 100 ans dont au moins 60 sans voir la lumière du jour il faut les ménager
Amicalement
régis

Les photos sont scannées et sont plutôt nette non? Après 100 ans dont au moins 60 sans voir la lumière du jour il faut les ménager

Amicalement
régis
Régis
- RSanchez95
Bonjour,Bonjour![]()
Les photos sont scannées et sont plutôt nette non? Après 100 ans dont au moins 60 sans voir la lumière du jour il faut les ménager![]()
Amicalement
régis
Je ne parlais pas de la numérisation, mais je me disais qu'elles seraient peut-être bien si retouchées un peu au niveau de la luminosité et du contraste dans un logiciel de photographie afin de faire ressortir les tons et éléments un peu effacés. Ce n'était pas une critique de ma part et sur les photographies [:bobrah:1] [:bobrah] que je trouve bien conservées.
Moi même j'ai par le passé numérisé des photographies anciennes où les tons étaient un peu effacés, puis dans un logiciel refait sortir les tons. Voir ici par exemple (désolé pour le hors sujet) :
Avant :

Après :

Je garde la version ancienne telle que l'image que j'ai numérisé et j'ai aussi l'image modifiée qui porte un autre nom de fichier.
Ma question "Avez-vous essayé de jouer un peu avec le contraste et la luminosité ?", n'était pas pour nous sur le forum, mais pour vous lorsque vous voulez les consulter chez-vous depuis votre ordinateur.
Dans tous les cas, merci encore pour ces vues et les uniformes que l'on voit. Elles m'aident à comprendre quelques choses.
Amicalement.
Nico.
Rebonjour Nico
Cette une bonne idée de garder les deux types de photos en réalité mon père est celui qui scanne je lui soumettrais volontiers cette proposition. Maintenant j'ai encore d'autres photos de hussards si elles peuvent vous aider j'en serais ravi. Contactez moi par mp.
Salutations
Régis
Cette une bonne idée de garder les deux types de photos en réalité mon père est celui qui scanne je lui soumettrais volontiers cette proposition. Maintenant j'ai encore d'autres photos de hussards si elles peuvent vous aider j'en serais ravi. Contactez moi par mp.
Salutations
Régis
Régis

Voici une très belle photo d'un hussard du 12 ème régiment de GRAY.
Bonjour
Superbe photo du cavalier et de sa monture devant la caserne de Gray
Salutations Régis
Superbe photo du cavalier et de sa monture devant la caserne de Gray
Salutations Régis
Régis