"La vision semblait l'utilisation la plus probable" Tout à fait !
Jérome, et la photo prise du siège pilote, avec trappe ouverte et métre rublan déployé au sol,
pour calculer le secteur exact d'observation !

"en engageant le bras jusqu'au coude, on touche la trappe de fermeture"
Pas de souci donc, pour passer une clef à molette ou un bout de papier . . . .

Concernant le char, il y a effectivement un projet de remise en état du St Chamond.
Une entreprise serait en mesure de refaire les bobinages des moteurs électriques.
Ce n'est pas une petite affaire, car il faut démonter totalement le toit pour en sortir
toute la motorisation.
Le moteur thermique n'est pas celui d'origine, et il y a aussi de quoi faire de ce côté là, sans
compter que tout le système de commande, depuis le poste du pilote est aussi à refaire . . .


Reste à espérer qu'un budget sera trouvé pour réaliser ce projet et qu'en final, le char
sera peint (au pinceau) avec le camouflage et les marquages de son groupe d'origine. . . .
Un point important sera aussi à vérifier. Il s'agit du niveau d'usure des patins de chenille.
Si les patins ont beaucoup roulé, les logements d'axes de patins risquent d'être très ovalisés.
La chenille serait alors très lâche et les incidents de "déchenillage" pourraient être nombreux.
Les photos montrent des tendeurs de poulie de tension sans beaucoup de marge de serrage.
Gros chantier en perspective pour les mécanos du musée de Saumur . . .
A suivre - Michel