Bonsoir à tous, pour continuer sur ma devise, vous la trouverez encore dans certains forts de Verdun, du moins vous la devinerez, dans une des salles musée du fort de Douaumont, dans l'entrée du fort St Michel, à l'entrée du fort d'Haudainville, par contre, vous la verrez reconstituée au fort de Liouville (2ème photo) et surtout la plus belle de toutes, celle du Rozellier qui est d'origine (1ère photo), voilà, c'est les seules exemplaires subsistants.
Cordialement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
--- Allons, quoi, Messieurs et Chers Amis, j'ai à peine le dos tourné dans le désert que vous vous empoignez ?
Bonsoir à tous.
Je suis ravie du retour de l’ami « Belge » qui vient calmer les ardeurs de certains, avec son habituel humour !..
Pour ma part, je vous avouerai franchement que je n’ai jamais compris que l’on puisse vendre et acheter les « reliques » des deux guerres mondiales, que ce soit sur e bay ou ailleurs : ça, ça me dépasse !.. ça me choque même.
Revendre ou acheter des livres anciens et épuisés, d’accord, mais faire commerce de pauvres objets ayant appartenu à des hommes qui ont souffert, je ne le comprendrai jamais. Idem pour leurs correspondances privées !
Il est vrai que je suis d’une autre époque, donc certainement plus dans le coup !
Belge, pour moi qui viens de Marseille, ce sera un pastaga !
Amicalement.
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Bonsoir à tous et à toutes.
Bonsoir Florian.
Quant à la maxime des forts, il en restait une dans le fort de Belleville, sur le mur du fond de la casemate de gauche par rapport à la capitale. Elle est en mauvais état mais la devine.
Je croyais avoir une photo de la pièce mais je ne retrouve rien.
Bonne soirée.
Cordialement.
Laurent
"Dans l'obscurité, les mains tâtonnent. Elles ne trouvent que des cadavres.
Alors, les arrivants devinent....A Verdun, c'est les morts que l'on relève....." Job de Roincé, Verdun, J-H Lefebvre
Salut laurent, ben tu vois, moi je l'ai loupé à Belleville, mais avec des circontances atténuantes, car à l'époque, j'avais 15 ans.
une de plus.
amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Re.
Dès que je peux, j'y monte avec l'appareil et je l'affiche.
Bonne nuit.
Laurent
"Dans l'obscurité, les mains tâtonnent. Elles ne trouvent que des cadavres.
Alors, les arrivants devinent....A Verdun, c'est les morts que l'on relève....." Job de Roincé, Verdun, J-H Lefebvre
C'est quand meme incroyable en lisant les numero de regiments il n'y a meme pas le 27eme RI !!!!!decidement c'est un regiment d;illetre!
J'en reviens au sujet des lettres en vente sur ebay , ayant vendu des lettres moi meme sur ebay, trouver en brocante et sans interet pour moi ,je trouve legitime que quiconque a droit de vendre ce qu'il veux quand il veux et de ne rendre compte a qui que ce soit !!!
cdlt Roger
Bonsoir à tous, pour continuer sur ma devise, vous la trouverez encore dans certains forts de Verdun, du moins vous la devinerez, dans une des salles musée du fort de Douaumont, dans l'entrée du fort St Michel, à l'entrée du fort d'Haudainville, par contre, vous la verrez reconstituée au fort de Liouville (2ème photo) et surtout la plus belle de toutes, celle du Rozellier qui est d'origine (1ère photo), voilà, c'est les seules exemplaires subsistants.
si elle apparait encore assez nettement à Belleville, on l'a devine à peine à Regret et Déramé.
A Choisel elle a disparue mais un soldat l'a "recopié" sur la cimaise d'un mur en juin 1916.
Belle après-midi ensoleillée à tous !
Salut, Chère Mounette, ma Chère Rose des Sables ! Beaucoup ou peu d'eau avec ? Comme il vous plaira !
Nous prendrons donc ce " pot " de réconciliation entre " pottes " , comme petit-pousse café " comme chez soi " belge, à l'ombre ...des forts,de leurs héroîques Défenseurs et de leurs superbes devises....qui a aussi valu pour ceux de Loncin ( près de Liège/Belgique ), comme notre Ami TURPINITE le sait aussi, n'est-ce pas, Cher Florian ?!
Ah, si vous saviez que c'est bon de vous retrouver, Chers Amis !...que d'être en vie, de voir la beauté des filles et du monde et le sourire des siens... que de vous lire....et de lire aussi le courrier reçu.
Quant au mien, même celui-ci, vous pouvez sans crainte le publier, même sur internet : il est bon que l'on sache que si on a la Paix ici, c'est parce qu'on y travaille, même ailleurs... Et si cela rapporte, même autrement que financièrement, moralement, tant mieux !
J'en suis fort heureux, mais s'il le fallait, je préférerais encore mieux, pour les miens, aussi mourir face aux " Tartares " dans les ruines de mon fort, que de "les" laisser venir ici égorger nos fils et nos campagnes...
Vous avez dit " passé " ? Je dis, moi, " encore d'actualité ". Et c 'est pour cela que nous gardons la Mémoire !
Allons, Santé, Proost, Prosit, Cheers et que ces breuvages exquis emportent les poussières du désert et de nos mésententes !
Santé à tous !
Si j'ai dit que je ne comprenais pas que l'on puisse vendre des choses ayant appartenu à nos Poilus (ou aux Poilus des autres !) je n'ai dit pas dit pour autant que j'en voulais à mort à ceux qui le faisaient ! Que non ! ça me dépasse, c'est tout.
On a des sensibilités différentes, des convictions différentes, des éducations différentes et surtout, je pense, des âges différents ! Le mien est plus que canonique. Alors, pas de querelle surtout !
Cher Belge, ne noyez surtout pas mon pastaga !
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI