recherche-information-help

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
mirdo

Re: recherche-information-help

Message par mirdo »

-Voici une traduction d'un journal
(Légèrement inexactes):
Jihlava archive (jihl.listy texte libre No23):
de 6,6 environ 10 heures, les avions de vol de Prague à Bratislava est tombé d'une hauteur d'environ 50m.letoun observée
de Jihlava et Stonařov à basse altitude au-dessus du village, et je me suis retourné pour revenir en arrière, le moteur a cessé de fonctionner
et tomba sur le champ de seigle près obydlíp Jos.Tomka čp.11.lidé que cela s'est produit seulement réussi à tirer le corps inerte
avion a immédiatement pris feu, de même réussi à séparer l'arrière de l'avion a été sauvé une partie de la cargaison postale,
plusieurs parcelles et des lettres.
les premiers secours fournis par dr.Pernt Zeletava qui est venu à la scène en quelques minutes, la forêt a donné Stanek
Pendant ce temps, un rapport à Jihlava, où l'ambulance est arrivée fr.cestujícího conduit à l'hôpital.
mort sur la place:
Otakar Ludvig-pilote, né à Krnov, résidant à Vienne XXI, Ant.Stärkerg 63,
Franz Kaufmann-passagers, homme d'affaires de Karlovy Vary, né Novembre 19 1885, à počepicích,
à la fois pour le médecin a dit un crâne brisé, les vertèbres cervicales, et d'autres blessures internes
-A Grasset france, selon la qualité pour agir 22avenue Jean-Le Bourget Fouris emmené à l'hôpital, a également déclaré
base de la fracture du crâne, lacérations au visage, fractures osseuses, la jambe droite pilon toujours dans le coma
mezenc

Message par mezenc »

Bonjour à tous !
Je cherche à entrer en contact avec "MIRDO", au sujet du pilote GRASSET.
ou tout autre personne qui aurait un lien avec le département de la Somme, en particulier le village de Le Crotoy.
En espérant que quelqu'un retrouve ma bouteille à la mer
Bien cordialement à tous
Mezenc
mirdo

Message par mirdo »

mezenc :
[email protected]
mirdo
chante

Message par chante »

mezenc :
[email protected]
mirdo
Bonjour,
Pour information, je viens d'envoyer une photo de Grasset à cette adresse (Ses "propriétaires" m'en ont donné l'autorisation). Je souhaite bonne réception à Mirdo. Merci le forum 14 18...
mirdo

Message par mirdo »

merci beaucoup !!!!!!!!!!!
Je suis très heureux ici dans le forum 14-18

mirdo
chante

Message par chante »

Bonjour,
voici la photo d'Aimé Grasset envoyée à Mirdo
Image

Elle se trouve sur mon blog : http://terredespagels.blogspot.fr/ (article : Aimé Grasset pionnier de l'aviation)

Je ne maîtrise pas tout sur la façon de poster ; je n'arrive pas à voir mon dernier message ici même...

Cordialement.
AC
pascaldu54

Message par pascaldu54 »

Bonjour avez-vous vue la vidéo du terrain d'aviation de l'escadrille V14 à Sivry-Sur-Meuse 55 que j'ai posté dans la partie aviation ?

Cordialement
Pascal
Lorrain de coeur et de naissance , merci à tout les poilus jeune et moin jeune , qui ont permis aux péril de leur vie que mon pays soit aujourd'hui encore Français, jamais nous oublierons ce sacrifice.
chante

Message par chante »

Bonjour Pascal,
Je viens de revoir votre vidéo : belle performance technique !
Aimé Grasset était pilote de la V14 lors de sa création en 1913 mais en août 1914 il était à la Do22, il ne retrouvera la VB101 héritière de la V14 qu'à l'été 1915 après être passé par la Do14, après avoir été pilote d'essai d'avion canon, et après la bataille de l'Artois (mai juin 1915) où il était chef de la 1er SAC.
La V14/101 a-t-elle réellement été dotée de DO1 en 1914 ? Je pensais que seules les DO22 et DO14 avaient été dotées de cet appareil, et encore avec bien des difficultés...
Cordialement
A.C.
Répondre

Revenir à « AVIATION »