Bonsoir Madame,
De quel pilote de la C 13 êtes-vous la fille?
Merci
Cordialement
Claude
Photographies d'aviateurs - Escadrille C. 13 - 1917 (?).
- CTP
Re: Photographies d'aviateurs - Escadrille C. 13 - 1917 (?).
Claude Thollon-Pommerol
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
- RSanchez95
Bonjour,
Par les informations fournies par "papi-14-18", le pilote que j'ai numéroté n° 9 en 2011 sur cette photographie de groupe de l'escadrille C. 13 est le sergent ou adjudant Marcel BAPT

La photographie de groupe doit normalement dater de 1916 (info par "papi-14-18", que je remercie encore).
Bien cordialement.
Par les informations fournies par "papi-14-18", le pilote que j'ai numéroté n° 9 en 2011 sur cette photographie de groupe de l'escadrille C. 13 est le sergent ou adjudant Marcel BAPT

La photographie de groupe doit normalement dater de 1916 (info par "papi-14-18", que je remercie encore).
Bien cordialement.
- RSanchez95
Pour que cela soit plus simple, la photographie avec les numéros (j'ai ajouté le chien aussi et j'ai changé un peu les numéros par rapport à 2011) :

En récapitulatif (les noms normalement) :
(1) :
(2) :
(3) :
(4) :
(5) :
(6) :
(7) :
(8) :
(9) : Pilote sergent ou adjudant Marcel BAPT
(10) :
(11) :
(12) :
(13) :
(14) :
(15) :
(16) : Sous-lieutenant Marin Julien POMMIER
(17) :
(18) :
(19) : Peut-être Charles CHAGNAUD ( http://www.premiere-guerre-mondiale-191 ... UD-bio.pdf - si vous avez un avis merci).
(20) : Sergent Jacques LLIBOUTRY
(21) : Peut-être le sous-lieutenant ROGER
(22) :
(23) :
(24) : Capitaine ROIG
(25) : Capitaine Joseph MAGNE
(26) : Capitaine Augustin HUBERT détaché du 412e R.I. comme observateur.
(27) : Sous-lieutenant DEROO
(28) : Sous-lieutenant ODDOS
(29) : Chien à l'escadrille inconnu.
Edition : erreur de position pour ma phrase "Peut-être Charles CHAGNAUD ( http://www.premiere-guerre-mondiale-191 ... UD-bio.pdf - si vous avez un avis merci)." Erreur rectifiée maintenant.

En récapitulatif (les noms normalement) :
(1) :
(2) :
(3) :
(4) :
(5) :
(6) :
(7) :
(8) :
(9) : Pilote sergent ou adjudant Marcel BAPT
(10) :
(11) :
(12) :
(13) :
(14) :
(15) :
(16) : Sous-lieutenant Marin Julien POMMIER
(17) :
(18) :
(19) : Peut-être Charles CHAGNAUD ( http://www.premiere-guerre-mondiale-191 ... UD-bio.pdf - si vous avez un avis merci).
(20) : Sergent Jacques LLIBOUTRY
(21) : Peut-être le sous-lieutenant ROGER
(22) :
(23) :
(24) : Capitaine ROIG
(25) : Capitaine Joseph MAGNE
(26) : Capitaine Augustin HUBERT détaché du 412e R.I. comme observateur.
(27) : Sous-lieutenant DEROO
(28) : Sous-lieutenant ODDOS
(29) : Chien à l'escadrille inconnu.
Edition : erreur de position pour ma phrase "Peut-être Charles CHAGNAUD ( http://www.premiere-guerre-mondiale-191 ... UD-bio.pdf - si vous avez un avis merci)." Erreur rectifiée maintenant.
-
Bonjour à tous,
Je pense avoir retrouvé le N° 15, il s'agirait du Lieutenant Observateur Robert JACQUEMONT, mort pour la France le 10 mai 1918.
Dans le cadre de notre exposition sur le centenaire qui aura lieu du 8 au 11 Novembre 2014, nous avons effectuer des recherches sur les combattants inscrits sur notre monument aux morts.
Nous avons contacté plusieurs descendants qui nous ont livrer un certain nombre de documents. M. Robert Jacquemont nous a prêté plusieurs photos de l'Escadrille C13 et notamment le fameux crash de son aïeul.
Si vous êtes intéressé, je peux vous passé quelques clichés,
Grégory Debove
Je pense avoir retrouvé le N° 15, il s'agirait du Lieutenant Observateur Robert JACQUEMONT, mort pour la France le 10 mai 1918.
Dans le cadre de notre exposition sur le centenaire qui aura lieu du 8 au 11 Novembre 2014, nous avons effectuer des recherches sur les combattants inscrits sur notre monument aux morts.
Nous avons contacté plusieurs descendants qui nous ont livrer un certain nombre de documents. M. Robert Jacquemont nous a prêté plusieurs photos de l'Escadrille C13 et notamment le fameux crash de son aïeul.
Grégory Debove
Grégory Debove
Président Fontaines Patrimoine
54 Rue Gambetta
69270 Fontaines Sur Saône
Président Fontaines Patrimoine
54 Rue Gambetta
69270 Fontaines Sur Saône
- RSanchez95
Bonjour Grégory,Bonjour à tous,
Grégory Debove
Désolé pour ma réponse tardive (je suis bien moins sur les forums), et un grand merci pour votre réponse.
Je pense que vous parlez du n° 15 de ma numérotation en 2014 pour la photographie (voir mon message posté le 17-03-2014 à 10:10:35).
Oui, je suis intéressé et en plus si ça peut permettre d'ajouter des noms à cette photographie où ils sont tous en groupe. Je pourrais aussi vous communiquer cette photographie pour votre exposition, vous pouvez me contacter en M.P. si vous voulez.
Peut-être devriez-vous contacter aussi "papi-14-18", qui est de la famille de l'adjudant Marcel BAPT.
Je note pour le sous-lieutenant (lieutenant) JACQUEMONT pour l'observateur à la droite du sous-lieutenant pilote POMMIER.
Je n'ai pas le temps de regarder ce soir, mais je me demande s'il ne va pas être possible, maintenant, de trouver une période possible pour cette très belle photographie en groupe des aviateurs de l'escadrille avec les noms connus.
Merci de nouveau.
Cordialement.