Bonjour FB,Bonjour, je réponds tardivement ayant été absent du site durant quelques temps. Un grand merci pour cette identification qui résout bien des questions sur ce lot de photos. Par ailleurs, nous avons désormais une illustration de la perte de l'appareil ALESSANDRI/CHEVALIER. En ce qui concerne le merci pour votre aide, je me propose si vous le désirez de vous transmettre les quatre photos par mèl.... faites moi connaître votre réponse par mèl.
Merci encore
FB
Merci pour votre message et reste à trouver qui peut être sur les photographies.
Il semblerait que le jour de la chute de l'avion (si pas d'erreur de légendes) soit le 2 mai 1917 en cherchant dans les carnets de compta de l’Escadrille.
L'observateur sous-lieutenant ALLESSANDRI (C. 222 - F. 58) et l'adjudant pilote Léon CHEVALLIER (F. 58 - http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... =719379004 ) ont été blessés le même jour.
Arrivez-vous à lire un numéro sur l'avion de vos photographies ?
Flamel semble dire que l'avion est un M.F. 11, ce qui ne va pas bien avec la date je trouve, M.F. 11 ou Farman 40 ? (J'ai l'impression que c'est un Farman 40 mais je ne suis absolument pas un expert)
Cordialement.