Bonsoir Bruno,
Merci de nous faire partager vos infos.
Je me glisse dans la liste de mes camarades pour vous demander vos infos sur les 93° et 137°ri ainsi que sur les aérostiers.
Merci d'avance.
Cordialement
Christophe
Liste de malades ou blessés à Lyon
- Bruno Tardy
Re: Liste de malades ou blessés à Lyon
Bonsoir,
Le temps de me replonger dans le livre d'or, je vous demanderais juste un peu de patience, il y a 131 pages à éplucher, et je n'ai pas encore dressé la liste complète.
Pour Zoé je n'ai pas de sortie à son nom avant le 15 avril 1915, donc peu de chances de le trouver. D'autre part pour être capitaine en 1916, je suppose qu'il était déja officier quand il a été blessé et je n'ai qu'un officier (sous-lieutenant), ce n'est pas lui. Si vous pouvez me communiquer son unité au moment de sa blessure, ce serait bien.
Daneck, vous ne m'avez pas donné son nom, il s'agit bien de Remi Cretté ?
Je cherche.
Cordialement
Bruno
Le temps de me replonger dans le livre d'or, je vous demanderais juste un peu de patience, il y a 131 pages à éplucher, et je n'ai pas encore dressé la liste complète.
Pour Zoé je n'ai pas de sortie à son nom avant le 15 avril 1915, donc peu de chances de le trouver. D'autre part pour être capitaine en 1916, je suppose qu'il était déja officier quand il a été blessé et je n'ai qu'un officier (sous-lieutenant), ce n'est pas lui. Si vous pouvez me communiquer son unité au moment de sa blessure, ce serait bien.
Je cherche.
Cordialement
Bruno
Oui, il s'agit bien de Rémi Cretté.Bonsoir,
Je cherche.
Cordialement
Bruno
- Bruno Tardy
Bonjour,
Désolé
Zoé je n'ai pas trouvé votre grand-père dans cet hopital.
Daneck votre arrière grand père Remy Cretté n'y est pas non plus.
Mais les soldats n'ont pas forcément tous signé le livre d'or, et beaucoup n'ont pas mentionné leur unité et ont une signature illisible.
Christophe
Au 1er groupe d'Aérostiers : Rhosio sorti le 11/8/16
Je n'ai pas retrouvé celui du 137e RI
Au 93e RI il me semble déchifrer POUSE sur sa signature, sorti le 20/10/16. Je vous envoie la page par message privé.
Cordialement
Bruno
Désolé
Zoé je n'ai pas trouvé votre grand-père dans cet hopital.
Daneck votre arrière grand père Remy Cretté n'y est pas non plus.
Mais les soldats n'ont pas forcément tous signé le livre d'or, et beaucoup n'ont pas mentionné leur unité et ont une signature illisible.
Christophe
Au 1er groupe d'Aérostiers : Rhosio sorti le 11/8/16
Je n'ai pas retrouvé celui du 137e RI
Au 93e RI il me semble déchifrer POUSE sur sa signature, sorti le 20/10/16. Je vous envoie la page par message privé.
Cordialement
Bruno
Merci Bruno, ce n'est pas grave.
Bonjour Bruno,
Le régiment de mon grand-père en 1914 était le 113e. Je suppose que c'est cela, l'unité que vous demandez.
Je serais curieuse de connaitre, quand vous aurez le temps, quels soldats du 113e figurent sur votre carnet.
Merci infiniment
Zoé
Le régiment de mon grand-père en 1914 était le 113e. Je suppose que c'est cela, l'unité que vous demandez.
Je serais curieuse de connaitre, quand vous aurez le temps, quels soldats du 113e figurent sur votre carnet.
Merci infiniment
Zoé
- Bruno Tardy
Bonsoir Zoé
Un seul du 113e a noté son régiment:
Sergent Antoine CORDIER sorti le 19 juin 1916
Cordialement
Bruno
Un seul du 113e a noté son régiment:
Sergent Antoine CORDIER sorti le 19 juin 1916
Cordialement
Bruno
- bernard larquetou
Bonsoir Bruno,
Je suis passé à côté du fil en juin dernier, merci à Zoé et Daneck de l'avoir réactivé.
Je suis intéressé par ce que vous avez sur le 29° RI.
D'avance merci
Cordialement
BL
Je suis passé à côté du fil en juin dernier, merci à Zoé et Daneck de l'avoir réactivé.
Je suis intéressé par ce que vous avez sur le 29° RI.
D'avance merci
Cordialement
BL
- Bruno Tardy
Bonjour Bernard,
Dans ceux qui ont noté leur affectation, il y en a un du 29e RI : BABLET
Il n'y a que la signature, la première lettre pourrait aussi être un R , la dernière n'est pas certaine.
Il est sorti le 19/9/15, je vous envoie la page par MP
Cordialement
Bruno
Dans ceux qui ont noté leur affectation, il y en a un du 29e RI : BABLET
Il n'y a que la signature, la première lettre pourrait aussi être un R , la dernière n'est pas certaine.
Il est sorti le 19/9/15, je vous envoie la page par MP
Cordialement
Bruno
- bernard larquetou
Bonjour Bruno,
Document bien reçu, merci beaucoup.
Je n'ai rien à ces noms là pour le moment, ma
Document bien reçu, merci beaucoup.
Je n'ai rien à ces noms là pour le moment, ma