Ok mais la photo que j'ai du 2937 est annotée 16 avril....et le sergent Boiteux , sauf erreur est tombé dans les environs de ProsnesBonjour Bruno10
L'Adt Siriyes figure au palmarès de la JaSta 19 au 15 avril 1917, Nieuport 2537, 1ère victoire d'un Lt Dotzel.
Le Sgt Boiteux est lui au palmarès de la JaSta 24 au 24 avril 1917, Nieuport 2937, 2e victoire d'un Offz.Stv. Felsman. Ce ne serait pas le premier pilote tué avec un avion apparemment intact. Il peut n'avoir succombé qu'après avoir atterri.
dans les lignes francaises-Son opposant l'e Offz.Stv. Felsman déclare avoir abattu un Spad -La N81 volait effectivement sur Spad VII
à partir d'avril 1917-D'ici à ce qu'il s'agisse du Spad VII N°2937..
et puis comme j'ai signalé plus haut ,le jasta war chronology donne Jacques Sirieys FTL le 15 avril 1917 avec le numéro 2937...
quand à l'appareil il n'est pas "apparemment" intact mais completement intact
Il y une incertitude sur le pilote qui l' abattu (objet de discussion avec un de mes amis allemands)
Il est possible que son opposant de soit pas le Lt Dotzel de la jasta 19 (qui était postée à Bühl prés de Colmar a 200 km de Verdun
)-Il s'agirait plutot du Ltn E Dostler de la Jasta 34 (basée a Mars La Tour à 30 km de verdun)
Le rapport du pilote allemand indique qu'il l' a abattu et forcé à atterri au sud ouest de st Mihiel-
Cordialement
Bruno