Retour de mission

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
bruno10

Re: Retour de mission

Message par bruno10 »

Bonjour

Pour le fun, il faut savoir que l'huile extrait du castor (Le castoréum )
et qui avait d'autres usages que d'être utilisée dans les essences d'avion,avient entres autres des vertus.....aphrodisiaques...on peut imaginer
les consequences si la castor oil avait utilisée a la place de L'huile de ricin :lol:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Castor%C3%A9um

Cordialement
Bruno
Michel24

Re: Retour de mission

Message par Michel24 »

Bonjour à Tous, Bonjour Jean-Louis,
Allez zou!... Je vais vous faire une réponse de Normand formulée par un Auvergnat qui à du sang Breton= Oui et Non :)
Une fois cuite et sechée l'huile de riccin devient dure et résistante, à telle enseigne que lorsque dans ma jeunesse je travaillait pour un musée et nous pocedions quelques rototos dans leur jus dont le seul stockage avait été d'enlever la tige culbuteur afin que l'air ne rentre pas dans le cylindre par la soupape d'échapement, il étaient en parfait état de conservation dans leur gangue de riccin séché et j'en ai remis quelques uns en route qui tournent toujours (Moranes AI, Moranes H, et autres petites merveilles).
A l'état liquide et naturelle cette huile était, à l'époque, ce qu'il y avait de mieux au niveau dilution dans l'essence. Il est bien évident que ça n'avait rien à voir avec nos lubrifiant modernes. Pour ce qui est du nettoyage de vos carters de motos j'aurais pu vous conseiller le trichoréthylene avec une finition au.... Shampoing à cheveux... Et oui, ça marche très bien a condition de bien rincer, bien que le mieux pour éviter la corrosion était de les laisser tel quel. Donc: oui et non...
J'ai fait personnelement les frais des propriétée laxative du produit le jour ou après un bon déjeuner j'ai eu à faire un vol sur AI ou 138 (Je sais plus). J'ai été obligé d'écouter ma prestation et finir dans un petit bosqué discret du terrain dans une position incompatible avec la dignité d'un pilote. :whistle:
Voila, voila...
Bon c'est pas tout ça, mais c'est l'heure du Miam (Temps fort de ma journée laborieuse)
Bon appétit à Tous,
Répondre

Revenir à « AVIATION »