Marie Marvingt "La fiancée du danger"
Re: Marie Marvingt "La fiancée du danger"
Bonjour, Claude. J'ai des milliers des references sur l'histoire de l'avion sanitaire. Il faut que je cherche les documents que vous avez demandez. Quand j'ai le temps, je les chercherai. Doc
Bonjour à tous Il ne s'agit pas là de document mais le ton de l'article est un peu désobligeant en génèral et aussi en fonction de toutes les capacités de Marie MarvingtBonjour, Claude. J'ai des milliers des references sur l'histoire de l'avion sanitaire. Il faut que je cherche les documents que vous avez demandez. Quand j'ai le temps, je les chercherai. Doc
Taniou

taniou
Bonjour Taniou. Qu'est-ce c'est la source pour cette article? Nom et date, s'il vous plait. Et pour clairifier, cette photographie ce n'est pas de Marie Marvingt-- C'est Helene Dutrieu. Merci. Dave
BonjourBonjour Taniou. Qu'est-ce c'est la source pour cette article? Nom et date, s'il vous plait. Et pour clairifier, cette photographie ce n'est pas de Marie Marvingt-- C'est Helene Dutrieu. Merci. Dave
Voila ce qui arrive aux gens qui ne savent pas grand chose Je vais rechercher des infos sur Hélène Dutrieu pour ne pas rester trop bête
Pour le livre il s'agit de l'AVENTURE DU XXè siècle "le TEMPS DES GUERRES 1900-1945 écrit sous la direction d'ALAIN PEYREFITTE de l'Académie Française Edition CHENE HACHETTE (j'ai déjà tiré un article sur les inondations en BELGIQUE)
Dans toutes les guerres les femmes ont eu leur part dans l'action et généraliser en écrivant : que dans tous les sports qui n'exigeaient pas une puissance physique considérable elles se montraient aussi INTREPIDES ET VIRTUOSES que les hommes, à l'époque il aurait été amusant de connaître ce journaliste voir sa musculature et ses capacités en intrépidité et en virtuosité !!! paix à son âme ce n'était pas une femme alors !
Bien à vous
Taniou
taniou
Bonsoir Doc
Merci pour cette réponse.
Pouvez-vous mettre sur le forum le scan des explictions de Marie Marvingt?
Et ceux de la mission du Dr Chassaing?
Ou une copie?
C'est peut être trop demander.
Vous pouvez me joindre sur ma boite mail
En tout cas merci.
Bien cordialement
CTP, bonjour. Ici, soit deux photographies de la Dorand AR-2 de le Dr. Chassaing comme avion sanitaire. Et aussi une plan de l'avion sanitaire de Mlle Marvingt, dessiné par Bécherau de la compagnie Deperdussin. Doc

- CTP
Bonsoir Doc
Thanks a lot for this beautiful documents.
If I understand you prepare a book or a study on Marie Marvingt?
When can we read it?
Bon courage
merci encore
Cordialement
Claude
When can we read it?
Bon courage
merci encore
Cordialement
Claude
Yes, Claude, I am currently doing research for a book on Marie Marvingt-- I still have a lot of research to do, separating myth from truth about her life. Her documented accomplishments should have been enough to eliminate the need for any myth, but some of the anecdotes told about her are simply not yet documented. I keep trying. I have published a short article about her work in the development of airplane ambulances. In case you are interested, I tried to attach it here, but it wouldn't attach. I can send it to you by email if you would like. DocBonsoir Doc
When can we read it?
Bon courage
merci encore
Cordialement
Claude
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour,
Tout à fait par hasard, je vois passer notre héroïne sur le Great War Forum (un vieux post de 2005)

avec cette légende
"Marie Marvingt, serving as Chasseur Deuxieme Classe Beaulieu in the French 42nd B.C.P. (Battalion De Chasseurs de Pied) in 1915."
Cordialement
Alain
Tout à fait par hasard, je vois passer notre héroïne sur le Great War Forum (un vieux post de 2005)

avec cette légende
"Marie Marvingt, serving as Chasseur Deuxieme Classe Beaulieu in the French 42nd B.C.P. (Battalion De Chasseurs de Pied) in 1915."
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Merci, Alain. Oui, je sais cette photographie. Je pense que c'est de moi, peut-etre. Marie etait une grande dame. Doc
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour,Je pense que c'est de moi, peut-etre.
Si (Doc ici) = (Doc2 GWF) , c'est bien ça !
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée