Alfred FRONVAL

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
albin denis

Re: Alfred FRONVAL

Message par albin denis »

:) Bonjour à tous,

Pour Olympic,

Désolé mais je possède une correspondance du SHAA datée du 22 mai 2006 qui dit le contraire.

De toutes façons, j'ai étudié la 62 à fond et je peux vous dire à quelle période il y a été affecté.

Je possède des listes nominatives complètes de cette escadrille pour les dates suivantes :

- 11.08.1915
- 01.09.1915
- mai-juin 1916
- 01.07.1916
- 05.10.1916
- 31.12.1916
- 01.03.1917
- 30.06.1918
- 01.09.1919

Son nom n'apparait pas pour ces dates.

Il a donc été affecté entre ces dates.

Selon cette note, il est entré dans l'aviation, le 10 avril 1917, à l'école d'aviation de Pau.
Puis il a été affecté à sa demande dans une escadrille de chasse, la SPA 62.
Pour rappel, cette escadrille est devenue SPA 62 à partir du 7 octobre 1917.
Après quelques mois dans cette escadrille, il a été ré-affecté à l'école de Pau.

Si on compare ces dates avec mes listes, il a été affecté au sein de la 62, entre les deux listes suivantes :
- 01.03.1917
- 30.06.1918

Pour vous aider, l'insigne de cette escadrille en 1917/18 était un coq de combat (voir mon site)

Voir les liens suivants :

Image

Image

Image

Si vous avez d'autres renseignements sur le passage Alfred Fronval au sein de la 62, je suis intéressé.

Bien amicalement

Albin DENIS

Allez voir mon site sur les escadrilles françaises de la Grande Guerre.
Si vous avez des photos, journaux, carnets vols, citations, insignes, fanions...), veuillez prendre contact avec moi. Site : http://albindenis.free.fr
olympic

Message par olympic »

Pour Olympic,

Désolé mais je possède une correspondance du SHAA datée du 22 mai 2006 qui dit le contraire.

De toutes façons, j'ai étudié la 62 à fond et je peux vous dire à quelle période il y a été affecté.

Je possède des listes nominatives complètes de cette escadrille pour les dates suivantes :

- 11.08.1915
- 01.09.1915
- mai-juin 1916
- 01.07.1916
- 05.10.1916
- 31.12.1916
- 01.03.1917
- 30.06.1918
- 01.09.1919

Son nom n'apparait pas pour ces dates.

Il a donc été affecté entre ces dates.

Selon cette note, il est entré dans l'aviation, le 10 avril 1917, à l'école d'aviation de Pau.
Puis il a été affecté à sa demande dans une escadrille de chasse, la SPA 62.
Pour rappel, cette escadrille est devenue SPA 62 à partir du 7 octobre 1917.
Après quelques mois dans cette escadrille, il a été ré-affecté à l'école de Pau.

Si on compare ces dates avec mes listes, il a été affecté au sein de la 62, entre les deux listes suivantes :
- 01.03.1917
- 30.06.1918

Pour vous aider, l'insigne de cette escadrille en 1917/18 était un coq de combat (voir mon site)

Voir les liens suivants :

http://albindenis.free.fr/photos_forums/SHAA.jpg

http://albindenis.free.fr/photos_forums/livre1.jpg

http://albindenis.free.fr/photos_forums/livre2.jpg

Si vous avez d'autres renseignements sur le passage Alfred Fronval au sein de la 62, je suis intéressé.

Bien amicalement

Albin DENIS

Bonjour

Pour Albin Denis.

Je connais bien les documents que vous citez, et il serait judicieux de demander à la personne qui vous les a transmis l'autoristaion de les publier, surtout lorsque ses documents comportent des info personnelles. et quand je vous dis qu'il n'a pas appartenu à la SPA 62, c'est que j'ai l'info précise et je crois qu'un état signalitique et des services est un document irréfutable.

Amicalement

albin denis

Message par albin denis »

Désolé, désolé,

Je voulais simplement faire avancer cette recherche qui visiblement est partie d'un document du SHAA erroné.

Ce qui entre parenthèse m'arrange bien,
car je ne trouvais pas d'Alfred Fronval dans les nombreux documents que j'ai pu recopier au SHD section Air (ex SHAA)

Comme je l'avais dit à mon autre correspondant (Gaston), j'essaie de développer au maximum les pistes que l'on me soumet.

Il y a beaucoup de familles qui me contacte pour que je compléte les renseignements qu'ils possèdent sur leur père, grand-père....

A chaque fois, avec l'idée de les aider et de faire avancer l'histoire sur ces hommes.

Aucune envie de tirer la couverture !

d'ailleurs je publie toujours sans speudo, avec mon nom et mon prénom.

Ce n'est vraiment pas sympa de me faire de tels reproches.

J'ai enlevé les liens pour me froisser personne.

Je répondrais à Gaston en MP

Je serais quand même curieux de connaitre l'escadrille dans laquelle Alfred Fronval a été muté à sa sortie d'école ?

Encore une fois, désolé que vous pensiez tout cela, ce n'était pas mon intention.

Bien amicalement

Albin DENIS
Allez voir mon site sur les escadrilles françaises de la Grande Guerre.
Si vous avez des photos, journaux, carnets vols, citations, insignes, fanions...), veuillez prendre contact avec moi. Site : http://albindenis.free.fr
laurie1

Message par laurie1 »

Je n'ai pas eu trop le temps de lire le sujet en entier mais je suis fier de trouver des personnes qui cherche a mieux connaitre ce monsieur qui s'avere etre mon grand grand tonton .
jai pas mal de doc ou si qulqu'un cherche quelque chose j'ai peu etre ca dans mes archives !

Merci et continuez !!
bruno10

Message par bruno10 »

Bonsoir

Je ne me souvenais plus de ce post
Pas commode ce Monsieur 'Olympic' !!
Vous trouverezci-joint de documents le concernant sur la base Léonore
http://www.culture.gouv.fr/LH/LH077/PG/ ... 59v001.htm

Cordialement
Bruno
CTP

Message par CTP »

Bonsoir Laurie1

Si voulez bien prendre contact avec moi.
J'ouvrirai volontiers une fiche pour Alfred Fronval dans www.asoublies1418.fr

Remplacer [A] par @
asoublies1418[A]hotmail.fr

Bien cordialement
Claude
Claude Thollon-Pommerol
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
cambrai

Message par cambrai »

Bonjour,

Mon oncle est le petit-neveu d'Alfred Fronval. Quand j'étais gamin, il m'a raconté des anecdotes sur lui. Comme par exemple, qu'il aimait beaucoup les animaux et qu'il faisait bénévolement des meetings au profit de la SPA. Il pourrait, peut-être vous en donner d'autres.

Mon oncle s'appelle André Fronval. Son adresse et son numéro de téléphone sont :

328 rue Jean Jaures
59161 Escaudoeuvres

06 86 95 40 91

Amicalement
Répondre

Revenir à « AVIATION »