bonjour à tous,
sur le morceau de front de Champagne auquel je m'intéresse, je trouve entre Le mesnil-les-hurlus et la ferme de Beauséjour des boyaux portant le nom des premiers officiers tués dans le secteur, Bonnardi, Sacripanti, Boscary. les autres boyaux ont des noms "classiques": souligné, transversal ou renvoyant à des noms de bosquets: coeur, laurin,...
Concernant les bois et les bosquets je suis en train d'en faire le répertoire. Si ça intéresse quelqu'un...
Cordialement
Bonjour,
Je m'intéresse à ce secteur car mon grand oncle Joseph est mort le 14/03/1915 à la cote 196 près de la ferme de Beauséjour.
Je recherche un plan précis de ce secteur pour reconstituer l'attaque qui lui a couté la vie.
D'après le JMO du 14 mars 1915.
"Ordre d'opérations : progression vers le Nord. Attaque menée par le 122 qui doit dans la nuit, dans les tranchés à l'est de la cote 196 en liaison à droite avec la 48ème DI (marocaine), à gauche avec le 142 qui l'appuie."
"Terrains des opérations : limité au Nord par la crête Est de la cote 196, à l'est par la tranchée allemande Nord-Sud ; au Sud par la tranchée récemment construite au Nord du Bois Alloupé; à l'ouest par une ligne Nord-Sud passant à l'ouest du fortin allemand de la cote 196."
Merci à ceux qui pourrait m'aider!