La famille GUILLAUD-MAGNIN a payé un lourd tribu à la Grande Guerre. Originaire de l'Isère, entre Le Pin, Valencogne et Le Passage, elle a perdu au moins 5 membres de sa famille (uniquement de ce patronyme) : Célestin-Marie, Félix-Séraphin, Joseph-Alexandre, Lucien-Emile et Soeur Valentine-Mélanie.
Je lui rendrai hommage prochainement avec quelques amis sur le lieu de sa sépulture.
Xavier
Bonsoir à tous,
Ici, il pleut, comme dans mon coeur, des larmes de tristesse en pensant à toutes ces colombes défuntes, des arcs-en-ciel de couleurs en songeant à tous les trésors de soins et de bienfaits reçus, des gouttes de soleil en le souvenir de tous ces sourires qui rendaient l'espérance..
Merci à tous pour ces beaux poèmes et, en leur rendant hommage,
remerciez bien ces Anges de Douceur pour moi...
Cordialement
Soeur Valentine Mélanie GUILLAUD-MAGNIN est sans doute sur cette photo prise en 1915 à l'Hôpital Temporaire où elle exerçait et où elle est décédée, très vraissemblablement d'une maladie contagieuse (tuberculose ?) contractée "en service".
Samedi matin, avec quelques amis, nous avons rendu hommage à Soeur Céline. Elle est maintenant "répertoriée" dans la visite guidée du cimetière d'Arcachon.
Bonne après-midi,
...ni, non plus, notre Infirmière-Modèle de 14-18 : notre douce Reine Elisabeth ( de Bavière), épouse de notre Roi-Chevalier, qui se dévoua aux hôpitaux pour nous tous, Belges, Frères Alliés et...ennemis d'alors.
Cordialement
Belle après-midi d'été à tous,
En ce qui concerne les Infirmières...allemandes ( mais la Douceur n'a pas non plus de frontières ) : voir, sur ce magnifique Forum qui est le nôtre, Sites et Vestiges, "Un Week-end en Belgique ".
Cordialement
Bonsoir,
Moi, celle que je préfère est Anne Marie Canton-Bacara, infirmière major de l'hopital de Vauxbuin près de Soissons : croix de guerre, légion d'honneur, 6 citations.
Cordialement
Denis Rolland
Bonjour à tous,
Debout, les morts, notre Infirmière vous réveille, Chers Amis Forumeurs au bois dormant ! Sachez que, sur un autre fil de ce merveilleux Forum qui est le nôtre, a paru l'avis de ce qu'un nouveau film mettrait à l'honneur, dans un scenario de destins croisés, un Britannique, un Prussien, un Américain ( si je m'en souviens bien ) et une Infirmière...française ( avec éventuellement des grands-parents ou petits-enfants belges...)...alors, si vous avez des candidates, avis à tous : faites-le savoir ! Moi, j'en connais au moins....deux...alors, je ne peux donc que les proposer toutes ou aucune d'entre elles ! Mais il faut qu'elle soit maternelle, compétente, jeune ( de corps et/ou d'esprit ) dévouée, douce et, si demandé et accepté, ardente..alors, comme les miennes le sont...JE LES GARDE et ne les propose pas ... Place est donc libre pour vos candidates ...si vous êtes moins jaloux ...ou amoureux...que moi !
Bonne chance à tous et à...toutes !
Belle après-midi heureuse à tous et à toutes