2014 : le Tour de France cycliste célébrera la Grande Guerre !

Serge90

Re: 2014 : le Tour de France cycliste célébrera la Grande Guerre !

Message par Serge90 »

Bonjour Anne,
Bien sûr c'est un fait mais quand on sait quels sont les buts de la télé aujourd'hui.....(soupir ;-) )
La télévision n'étant pas mauvaise par nature, j'ose espérer que la bêtise de ses mécanismes pulsionnels en cours ne constitue pas une fatalité!
Par ailleurs, je ne peux que saluer la qualité de l'engagement d'une association telle que la vôtre :jap:dont je m'aperçois à l'instant avoir sollicité dernièrement les services dans le cadre d'une recherche "à corps perdus" dans les environs de Hem! :hello:

Bien cordialement,

Serge

[/quotemsg]

anne

Message par anne »

Par ailleurs, je ne peux que saluer la qualité de l'engagement d'une association telle que la vôtre :jap:dont je m'aperçois à l'instant avoir sollicité dernièrement les services dans le cadre d'une recherche "à corps perdus" dans les environs de Hem! :hello:

Bien cordialement,

Serge
Bonsoir Serge,

Quelle coïncidence !! Merci pour votre appréciation.
Hors sujet mais je me permets de rapidement vous dire que lors de la visite de notre ami breton nous avons parlé de votre recherche avec le président et collectons autour de nous toutes les informations possibles.

Bien cordialement,

Anne :hello:
"Un pays qui se défend s'impose au respect de tous" (Albert 1er)
403e RI, assoc.mcp14-18, Henri Autin
Serge90

Message par Serge90 »

Bonsoir Anne,

Merci de ces quelques nouvelles et comme disait Éluard: « Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous. »!!

Bien cordialement,

Serge

stcypre

Message par stcypre »

Bonjour Anne,

Habitant la Belgique j'espère que vos recherches s'effectuent également sur l'occupation allemande et ses drames dans votre beau pays et votre région... notamment à Ixelles... et Bruxelles. Dans cette région, et on n'en parle pas ou très peu, il y eut une résistance... qu'à l'époque on appelait espionnage.
Quant à Serge cette citation est me semble t il d'un certain Borgès.
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
anne

Message par anne »

Bonjour Anne,

Habitant la Belgique j'espère que vos recherches s'effectuent également sur l'occupation allemande et ses drames dans votre beau pays et votre région... notamment à Ixelles... et Bruxelles. Dans cette région, et on n'en parle pas ou très peu, il y eut une résistance... qu'à l'époque on appelait espionnage. [...]
J.Claude
Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Jean Claude,

Bien qu'habitant en effet la Belgique, mes recherches s'effectuent surtout dans la Somme, et plus précisément dans le secteur dit du "Saillant de Fricourt" pour la simple raison que l'aïeul de mon mari (qui est Français) a disparu sur ce saillant un certain 19 juillet 1915. Son corps y repose toujours. Débarquant pour la première fois dans la région il y a environ 30 ans, nous nous sommes rendu compte que rien ne rappelait le sacrifice des très nombreux soldats français qui y ont été tués et qu'ils étaient les grands oubliés de la Somme. C'est ce qui a fait germer en nous l'idée de créer une association.

Mais il est certain que mes "chemins de mémoires" passent également par la Belgique, mes propres aïeux y ayant combattu. Certains d'entre eux ont d'ailleurs été parmi les victimes des exactions d'août 1914. Par contre, ces derniers étant des provinciaux issus des deux côtés de la frontière linguistique, j'avoue ne pas encore m'être intéressée de très près à la résistance à Bruxelles.

Cordialement,

Anne :hello:
"Un pays qui se défend s'impose au respect de tous" (Albert 1er)
403e RI, assoc.mcp14-18, Henri Autin
Répondre

Revenir à « Presse - Radio - Télé »