Ecoute Frédéric, on ne va pas mégotter longtemps.
Le but n'est pas d'interdire les échanges. Moi-même, sans le forum, je n'avancerais pas. Mais là, cela s'appelle de la mauvaise foi , tu chipottes sur les mots et tu as parfaitement compris ce que j'ai écrit. Je ne m'adresse à toi spécialement, mais au travers de toi, c'est à la communauté que je m'adresse.
Le boulot de modérateur se fait en mode "sous marin". Certes les utilisateurs ne voient que la jolie façade et le climat que l'on essaye de maintenir convivial. Je l'assume et c'est un choix, nous prenons sur notre temps libre, sur nos recherches, mais franchement écoper après le passage d'une tornade, c'est usant.
Le jour où il n'y aura plus de modos, cela sera simple, alors il n'y aura plus de forum.
Ce que l'on demande simplement c'est de la compréhension et de faire preuve de jugeotte: Pas la peine d'agiter le chiffon rouge à chaque vague. N'avez vous pas noter que bon nombre d'anciens sont partis ou ne viennent plus qu'occasionnellement sur le forum, et ce n'est pas à cause de leur grand age

Cette rubrique puisque vous parlez de celle là est une rubrique d'information, pas d'opinion. La nuance n'est peut-être pas compréhensible par tous. Je rappelle juste que l'administrateur et les modérateurs sont responsables légalement des écrits des internautes sur le dit forum (Je ne cacherai pas que ce type de souci est déjà arrivé).
Merci Francine
Cordialement
Jérôme