Bonjour Jean Claude,
Le fait qu'il n'y ait plus de prêtre n'est pas un problème en soi puisque l'église est la propriété de la commune.
Bonne journée.
Tocsin commémoratif
Re: Tocsin commémoratif
« Les hommes pour la plupart n’étaient pas gais ; ils étaient résolus, ce qui vaut mieux. »
Marc Bloch
Marc Bloch
Vous voulez dire ici : pages1418/Pages-d-aujourd-hui-actualite ... 3305_1.htm
Et pourquoi avoir créé un 2e sujet ?
Parce que l'article du figaro traite d'une circulaire nationale éditée par le ministère de l'intérieur, alors que le post initial ne parle que d'initiatives locales.
Bonne journée.
« Les hommes pour la plupart n’étaient pas gais ; ils étaient résolus, ce qui vaut mieux. »
Marc Bloch
Marc Bloch
Bonjour,
Nous n'avons rencontré sur nos 39 communes aucune difficulté, d'autant moins que les cloches sont informatisées, donc programmables en quelques cliques par "l'informaticien/sonneur".
Finalement ce seront 38 clochers car une commune n'a pas de cloche...
Ne pas oublier que ce n'est que symbolique et surtout ouvert aux volontaires. 100% de réponses positives montre quand même bien l’intérêt que suscite le centenaire dans notre secteur marqué par la Grande Guerre. Donc moi personnellement ça ne fait pas rire, je pense qu'il y aura de l'émotion et surement aussi une interrogation vendredi... (et tant mieux comme dit Eric15)
Bien cordialement,
Vincent
Nous n'avons rencontré sur nos 39 communes aucune difficulté, d'autant moins que les cloches sont informatisées, donc programmables en quelques cliques par "l'informaticien/sonneur".
Ne pas oublier que ce n'est que symbolique et surtout ouvert aux volontaires. 100% de réponses positives montre quand même bien l’intérêt que suscite le centenaire dans notre secteur marqué par la Grande Guerre. Donc moi personnellement ça ne fait pas rire, je pense qu'il y aura de l'émotion et surement aussi une interrogation vendredi... (et tant mieux comme dit Eric15)
Bien cordialement,
Vincent
Bonjour,
Bien cordialement,
Vincent
Bonjour
Je suis d'accord avec vous.
Cordialement.
Eric
Bonjour,
Sauf que ce ne sera pas le tocsin mais éventuellement le glas... et dans les villages cela provoquera la sempiternelle question "qui est décédé dans le village"...
J.Claude
Sauf que ce ne sera pas le tocsin mais éventuellement le glas... et dans les villages cela provoquera la sempiternelle question "qui est décédé dans le village"...
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Re-bonjour,
Un article sur Maire info :
http://www.maire-info.com/article.asp?p ... ARAM2=PLUS
Cordialement,
Un article sur Maire info :
http://www.maire-info.com/article.asp?p ... ARAM2=PLUS
Cordialement,
Bonjour à tous,
Normalement, je dis bien normalement car on est jamais certain, nous amenons TF1 filmer le Tocsin à Euvezin (54) pour éventuellement le 20h de ce soir.
A voir...
Cordialement,
Vincent
Normalement, je dis bien normalement car on est jamais certain, nous amenons TF1 filmer le Tocsin à Euvezin (54) pour éventuellement le 20h de ce soir.
A voir...
Cordialement,
Vincent
Bonjour
Le tocsin ou le glas ?
Je pense que l'un et l'autre sont inconnus des habitants de mon gros bourg !!!
Cordialement , Ninon
Le tocsin ou le glas ?
Je pense que l'un et l'autre sont inconnus des habitants de mon gros bourg !!!

Cordialement , Ninon
Ils sont tombés silencieux sous le choc , comme une muraille .( monument au Colonel Driant )
bonjour,
j en revient, et simplement du haut de mes 33 ans et bien je me suis dit..... he oui j aurais eu l age...
comme dit avant tf1 nous a accompgne aujourd hui pour ce tocsin et montrer les traces de la grde guerre chez ns.
au plaisir
(poste d un telephone, dsl pour la forme)
cordialement
vincent
j en revient, et simplement du haut de mes 33 ans et bien je me suis dit..... he oui j aurais eu l age...
comme dit avant tf1 nous a accompgne aujourd hui pour ce tocsin et montrer les traces de la grde guerre chez ns.
au plaisir
(poste d un telephone, dsl pour la forme)
cordialement
vincent
Bonjour,
Chez moi rien... le JT mentionnait que dans toutes les villes et villages le tocsin avait sonné ??? De plus la dernière sonnerie n'était pas le tocsin mais la sortie de messe !!!
Par contre le reportage final sur la guerre était bien.
J.Claude
Chez moi rien... le JT mentionnait que dans toutes les villes et villages le tocsin avait sonné ??? De plus la dernière sonnerie n'était pas le tocsin mais la sortie de messe !!!
Par contre le reportage final sur la guerre était bien.
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.