Bonjour
Ne demandez pas à des gens qui ne savent pas lire un JMO d'éviter les fautes d'orthographe.
L'attaque de la cote 344 est en fait un terme générique qui désigne cette partie du front de Verdun; notons qu'après celle-ci, les Allemands n'étaient pas repoussés à leurs lignes de départ du 21 février 1916.
Ceux qui écrivent que la bataille de Verdun n'a duré que 300 jours devraient revoir la copie.
Cordialement
JLK
Les Corses sur les champs de bataille.
Re: Les Corses sur les champs de bataille.
Bonjour,
Je suis heureux que Daniel ait franchement expliqué la différence entre côte et cote.
A chaque fois je suis irrité (et je n'ai pas toujours mon tube de pommade à côté de moi) quand un forumeur parlant de la référence d'un dossier d'archives parle de la côte 26 N.... Faute d'orthographe certes, mais aussi faute de prononciation.
La prochaine fois il faudra aussi dire à certains férus de 14-18 que le Tigre ne s'appelait pas Clémenceau, mais Clemenceau.
Courage, on les aura !
Je suis heureux que Daniel ait franchement expliqué la différence entre côte et cote.
A chaque fois je suis irrité (et je n'ai pas toujours mon tube de pommade à côté de moi) quand un forumeur parlant de la référence d'un dossier d'archives parle de la côte 26 N.... Faute d'orthographe certes, mais aussi faute de prononciation.
La prochaine fois il faudra aussi dire à certains férus de 14-18 que le Tigre ne s'appelait pas Clémenceau, mais Clemenceau.
Courage, on les aura !
Patrick Fournié
- IM Louis Jean
Bonsoir à toutes et à tous,
Je sors.
Cordialement
IM Louis Jean
sesouvenir
Et que Foch se prononce foc (enfin selon un de mes professeurs de Géographie, qui était capable de citer tous les chefs-lieux, longueur et sources des fleuves, et coetera ... et imiter en cours le pape déclarant aimer la caresse de la plume d'oie). Hélas, pas d'orthographe pour préciser la prononciation.La prochaine fois il faudra aussi dire à certains férus de 14-18 que le Tigre ne s'appelait pas Clémenceau, mais Clemenceau !
Je sors.
Cordialement
IM Louis Jean
sesouvenir
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
- Jean RIOTTE
Bonjour à tou(te)s,
Merci Patrick pour ce rappel. Ces fautes, moi aussi, m'irritent !
Autre histoire d'accent circonflexe: zone et nonzône"
Cordialement,
Jean RIOTTE
Merci Patrick pour ce rappel. Ces fautes, moi aussi, m'irritent !
Autre histoire d'accent circonflexe: zone et nonzône"
Cordialement,
Jean RIOTTE
- Patrice Pruniaux1
Bonsoir à tous,
Vous avais réson et sur une pencarte pour le publique sa ne fet pas sérieux, met ne trouvais-vous pas qu'il y a beaucoup plus grave au nivo de laurtograffe sur le faurum
que set axcent ^ ?
Den certins meçages, il y a casiment une fote par maut ai personne ne di rien.
Enfin ce n'est que mon avis, mais je veux bien le partager.
Cordialement, Patrice
Vous avais réson et sur une pencarte pour le publique sa ne fet pas sérieux, met ne trouvais-vous pas qu'il y a beaucoup plus grave au nivo de laurtograffe sur le faurum
que set axcent ^ ?
Den certins meçages, il y a casiment une fote par maut ai personne ne di rien.
Enfin ce n'est que mon avis, mais je veux bien le partager.
Cordialement, Patrice
- Yannickckck
Bonsoir,
Terrible caractère que ce ^ qui non content de poser des problèmes d'orthographe pose aussi des problèmes de latéralisation, car selon qu'il est porté au bras gauche ou au bras droit, il indique une blessure ou une durée de présence au front !!
Cordialement,
Yannick
Terrible caractère que ce ^ qui non content de poser des problèmes d'orthographe pose aussi des problèmes de latéralisation, car selon qu'il est porté au bras gauche ou au bras droit, il indique une blessure ou une durée de présence au front !!
Cordialement,
Yannick
https://www.gvc1418.fr
NOUVELLE ADRESSE depuis le 19 juin 2023
NOUVELLE ADRESSE depuis le 19 juin 2023
Bonsoir
Le hasard, parfois, réserve des surprises.
Un chasseur est venu régler sa Blazer R8 cet am au stand et m'a ramené (connaissant ma curiosité sur la Grande Guerre) une plaque qu'il a trouvé dans un champ, près du Talou.
Il m'a laissé la photographier (comme quoi, il faut toujours avoir un petit compact numérique sur soi).
Je n'ai pas trouvé, dans les 73 MPLF de ce nom sur "sépultures de guerre", ce soldat.
Voici le montage recto-verso:

Dans ce champ, il a trouvé également une quantité importante de ce type de rondelles???

Cordialement
JLK
Le hasard, parfois, réserve des surprises.
Un chasseur est venu régler sa Blazer R8 cet am au stand et m'a ramené (connaissant ma curiosité sur la Grande Guerre) une plaque qu'il a trouvé dans un champ, près du Talou.
Il m'a laissé la photographier (comme quoi, il faut toujours avoir un petit compact numérique sur soi).
Je n'ai pas trouvé, dans les 73 MPLF de ce nom sur "sépultures de guerre", ce soldat.
Voici le montage recto-verso:

Dans ce champ, il a trouvé également une quantité importante de ce type de rondelles???

Cordialement
JLK
- Stephan @gosto
Bonsoir,
Ce Clément Paoli s'en est, semble-t-il, sorti :
http://www1.arkhenum.fr/ad_corsedusud_m ... 7_0392.swf
Bonne fin de soirée.
Stéphan
Ce Clément Paoli s'en est, semble-t-il, sorti :
http://www1.arkhenum.fr/ad_corsedusud_m ... 7_0392.swf
Bonne fin de soirée.
Stéphan
Bonjour,
Une piste : dans une liste des candidats non classés pour un emploi réservé qu’ils avaient sollicité (J.O., 6 janv. 1921, p. 356), apparaît ce nom (p. 403) :

Bien amicalement à vous,
Daniel.
Daniel.
BOnjour
Merci pour ces renseignements
Je vois sur la fiche qu'il a été affecté initialement au 111è, régiment qui s'est illustré au bois d'Avocourt;
un témoin précieux de cet épisode "glorieux", peut-être?
Bonne journée
JLK
Merci pour ces renseignements
Je vois sur la fiche qu'il a été affecté initialement au 111è, régiment qui s'est illustré au bois d'Avocourt;
un témoin précieux de cet épisode "glorieux", peut-être?
Bonne journée
JLK