Le pillage continue

Sur les traces des combats et de combattants
Maurice38

Re: Le pillage continue

Message par Maurice38 »

Bonsoir Patrick et Zéphyr Joyeux
Patrick c’est le service militaire qui vous a appris le respect, l’honneur et le sens du devoir
Vous avez bien de la chance
Personnellement j’ai devancé l’appel à l’âge de 19 ans, j’étais pressé d’aller à l’armée
Je n’ai pas prolongé en m’engageant mais au contraire pressé que cela se termine, justement parce que je n’y ai pas trouvé du tout ces valeurs, je ne rentrerai pas dans le détail, j’ai surtout appris à en faire le moins possible et d’avoir gaspillé une année (c’était en 1972)
Par contre j’ai eu d’excellents instituteurs républicains d’école publique qui eux ont su me passionner pour l’histoire de France et nous faisaient participer aux commémorations pour ne pas oublier le sacrifice de nos ainés qu’ils soient blancs, noirs, jaunes, catholiques, protestants, juifs ou musulmans
Tout ceci relayé également par mes parents, qui pourtant n’étaient pas militaristes
J’ai toujours entretenu les mêmes valeurs avec mes enfants, qui s’ils n’ont pas la même passion que moi sont toujours respectueux même s’ils n’ont pas fait de service militaire
Zéphyr Joyeux, un billet de train pour aller ou, les derniers « merdeux » qui ont salopé le monument aux morts d’un village près de chez moi étaient des fils de commerçants français, certains ont même essayé de camoufler l’affaire, ces gamins ne savent même pas à quoi correspondent le 8 mai et le 11 novembre
Tout n'est pas de la faute de nos gouvernants de droite ou de gauche mais souvent de l'éducation, et à ce jour si un gamin prend un coup de pied au cul ou une remontrance salée l'instit ou le prof se retrouve au tribunal
Cordialement
Maurice
Recherches sur 140è RI et 340è RI - 22è RI et 222è RI - 105è RIT et 106è RIT
achille_talon

Re: Le pillage continue

Message par achille_talon »

citation:
"les derniers « merdeux » qui ont salopé le monument aux morts d’un village près de chez moi étaient des fils de commerçants français, certains ont même essayé de camoufler l’affaire, ces gamins etc..."

Une réponse ? Non. Juste deux confirmations : d’abord que je n’ai pas tout à fait tort, ensuite de ma navritude (le néologisme, c’est la langue qui fait ses besoins. A. S-A.).
De mon côté le sujet est clôt.

Achille Talon
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »