Bonjour Régis
La Grand-mère de mon épouse (soeur d'Alfred Labbé) nous a toujours dit qu'on n'avait jamais retrouvé le corps de son frère. Je me suis rendu à Houssaye (41),village de la famille et je n'ai trouvé que son nom inscrit au monument au mort. Aurait-t-il été mis dans un ossuaire?
Cordialement Gilbert
Stèle du 68 éme RI sur le secteur Montécouvé
- DIDIER14-18
Re: Stèle du 68 éme RI sur le secteur Montécouvé
Bonjour Gilbert
il n ai pas mentionné sur Mémorial GEN WEB sur les Nécropoles et Ossuaires de l 'Aisne
6 LABBÉ Alfred Sosthène
Soldat - 90e R.I.
+ 25/08/1918 Crécy-au-Mont 02
1914-1918 41 - Houssay - Monument aux Morts
Je pense qu'il repose soit dans un carré militaire pas encore sur Mémorial
mais a mon avis il reposerai dans un Caveau familial
Il n est pas sur Mémoire de HOMMES Ni sur Sépulture de Guerre
Amicalement
Didier
DIDIER 14-18
- extraterrestre
bonsoir
Didier, il est bien sur MDH
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... m_rotate=F
Cordialement
Didier, il est bien sur MDH
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... m_rotate=F
Cordialement
Jacqueline L.
Bonsoir
Oui la fiche mémoiredeshommes mentionne bien son décès à Montécouvé. Les hommes du 90e RI ont été d'abord été inhumés le long de la chaussée Brunehaut, puis au cimetière de Crécy-au-Mont.
Ce soldat ne repose pas dans une Nécropole Nationale, ce qui indique un rapatriement au cimetière communal, dans les années 20.
Cordialement
Régis
Oui la fiche mémoiredeshommes mentionne bien son décès à Montécouvé. Les hommes du 90e RI ont été d'abord été inhumés le long de la chaussée Brunehaut, puis au cimetière de Crécy-au-Mont.
Ce soldat ne repose pas dans une Nécropole Nationale, ce qui indique un rapatriement au cimetière communal, dans les années 20.
Cordialement
Régis
- DIDIER14-18
Bonsoir extraterrestre
Oups je me suis trompé de Prénom pour aller sur MDH
Amicalement
Didier
DIDIER 14-18
Bonjour,
Sur cet extrait de carte des Régions Dévastées (Gallica), on peut situer les cimetières existants en 1920 : j'ai ajouté celui des hommes du 90e, le long de la chaussée Brunehaut, et celui des officiers du 90e, en tête du ravin de Mareuil (positions approximatives). Aujourd'hui les corps sont rassemblés dans la NN de Crécy-au-Mont, primitivement destiné aux soldats allemands.
On peut distinguer également l'emplacement du monument de l'Orme.

Bien cordialement,
Régis
Sur cet extrait de carte des Régions Dévastées (Gallica), on peut situer les cimetières existants en 1920 : j'ai ajouté celui des hommes du 90e, le long de la chaussée Brunehaut, et celui des officiers du 90e, en tête du ravin de Mareuil (positions approximatives). Aujourd'hui les corps sont rassemblés dans la NN de Crécy-au-Mont, primitivement destiné aux soldats allemands.
On peut distinguer également l'emplacement du monument de l'Orme.

Bien cordialement,
Régis
Bonsoir Régis et Didier
Je vous remercie pour tous ces renseignements.Je vais essayer de pousser un peu plus mon enquête auprès de la famille et auprès de la mairie de houssay.
Si je trouve quelque chose,je vous le ferai savoir sur ce forum.
Cordialement Gilbert
Je vous remercie pour tous ces renseignements.Je vais essayer de pousser un peu plus mon enquête auprès de la famille et auprès de la mairie de houssay.
Si je trouve quelque chose,je vous le ferai savoir sur ce forum.
Cordialement Gilbert