Appel aux marnais ,Boyau Eugène

Sur les traces des combats et de combattants
mireille sauer

Re: Appel aux marnais ,Boyau Eugène

Message par mireille sauer »

les forumeurs et forumeuses sudistes sédentaires ou de passage pensent fort à vous, ici sous un super soleil et une forte tramontane !
Disons que pour notre part nous allons déblayer :pt1cable: les bouteilles de muscat, Banyuls et autres nectares à votre santé !
Mireille
http://1418sauer.fr
Nénette et Rintintin sont tous les deux mignons;ils dorment en ce moment, bien tranquillement au fond de ma poche, et je n’ose les déranger car ils doivent surement s’aimer comme deux fous. Henri 3RMZT 07/18
mounette_girl

Message par mounette_girl »

Bonjour à toutes et tous

Pour faire "bref", car nous y reviendrons avec quelques photos à l'appui (nous l'espérons), disons que ce fut un travail remarquable accompli hier au "Boyau Eugène" ! Bravo aux cinq forumeurs actifs, à l'épouse de l'un d'eux et à leurs deux enfants !

Nous (le Studio-Photos des "Tamalous réunis" [:mounette_girl:3] ), ne sommes venus que pour encourager les véritables travailleurs, mais nous n'avons pas eu besoin de "cracher dans leurs mains" pour qu'ils attaquent leur ouvrage ! Quel punch !
...Et quels résultats époustouflants au bout de cette première intervention sur le site ! Chapeau bas et MERCI. :jap:

Très amicalement.

Achache et Mounette
[:achache:1] [:mounette_girl]

P.S. : les 5 (+ 3) personnes présentes et actives nous donnent-elles l'autorisation de divulguer quelques photos sur le forum ??? Nous ne le ferons pas sans leur assentiment.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
nono26

Message par nono26 »

Bonjour à tous,
Sauf photos compromettantes, aucun problème pour ma part... (La présence de boissons revigorantes sur la table du pique nique n'étant pas considérée comme compromettante..)
Une super journée avec une super équipe et la connaissance de notre ami venu de Liège avec toute sa petite famille.... Un chantier qui a bien avancé, un site chargé de souvenirs.....
Tous ceux qui sont passé là doivent être contents de nous!!!!!
Merci à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures.....
Bon dimanche Nono
pouldhu

Message par pouldhu »

Bonjour à tous, Mounette oui pour les photos mais pas de profil gauche !
A+
Gilles qui a mal partout !
gruerie59

Message par gruerie59 »

Bonjour,

j'ai aussi mal partout !

david
A la mémoire du
- Sergent Jules Marez - 16è BCP - Tué à Bagatelle le 02/07/1915
- Sergeant Clifford Kennedy - 131th Infantry Regt - KIA le 09/08/1918
- Corporal James Outwater Vedder -107th Infantry Regt - KIA le 29/9/1918
Yves68

Message par Yves68 »

Bonjour à tous,

Pas de soucis pour moi, non plus ;)
Je ne regrette vraiment pas le déplacement et d'avoir ainsi participé à la mise en évidence d'un lieu chargé d'histoire !!!
Il est bien sûr de même pour mes deux enfants (sur les 4) et ma compagne !

J'ai pas encore regardé celles que j'ai pris, trop fatigué ...
Yves
"Quel spectacle que celui de ces quatre mille hommes ensevelis sous l'acier des coupoles et le beton des voûte, coupés du reste du monde, immobilisant devant eux plus de 120.000 soldats et un matériel énorme !" Albert I
mounette_girl

Message par mounette_girl »

Bonjour à toutes et tous

Pour ne pas alourdir cette rubrique, nous préférons vous renvoyer vers celle intitulée "SORTIES ET RENCONTRES", pour vous présenter justement quelques souvenirs de notre rencontre avec de Super Forumeurs ; ceux qui ont travaillé efficacement au dégagement du site du "BOYAU EUGENE" !...

Nous vous présentons ici juste un aperçu des lieux AVANT et APRES leur intervention et vous rappelons, en outre, qu’il existait déjà sur le Forum un premier fil présentant l’état des lieux du Boyau surnommé alors par erreur "Boyau Eugénie" :

pages1418/Sites-et-vestiges-de-la-Grand ... htm#t12792

Donc, voici les lieux le 8 juin 2010 et le 26 septembre 2010 :

Image

Image

Uploaded with ImageShack.us

Bien à vous.

Achache et Mounette.
[:achache:1] [:mounette_girl]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
nono26

Message par nono26 »

Bonjour à tous,
Merci chère Mounette pour ces photos et toutes celles dans le Post sorties et rencontres..
Ainsi se clôt (provisoirement) le premier chapitre de l'action sur le boyau Eugène.. Le travail continue pendant quelques jours sur le terrain..Les contacts avec la Mairie, les propriétaires sont excellents, le Souvenir Français nous a aidé à contacter les responsables et je remercie ici Monsieur Christian Michel , le président départemental discret mais efficace, et parallèlement les recherches pour identifier tous les régiments qui , à un moment ou à un autre sont passés dans le secteur se poursuivent.. Déja un grand nombre d'unités ont été identifiées...
Merci à tous ceux qui nous ont aidé et à tous ceux qui continueront avec nous à refuser l'oubli ..
A l'an qué ven ..au boyau Eugène ...
Cordialement.. Nono
dzoler

Message par dzoler »

Bonsoir à tous,
Bravo à tous, un sacré boulot ! (et remettez vous bien...!)
Cordialement,
Amaury
"terrain conquis,terrain gardé"
http://www.panoramio.com/user/4048317
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »