Bonjour,
Vous savez tout ça mais un rapport sur le bombardement du fort ICI (Je sais pas vous mais sur mon acrobat, lire à 400%)
Patience pour attendre la fin du défilement chargement des images du sujet, car elles aussi sont en gros calibre...
Cordialement,
Bernard
Pas de soucis pour le chargement, cela s'est fait rapidement.
Oui je connais ce rapport, mais il comporte quelques erreurs, ne remettant pas cependant la crédibilité du Dr Blusson.
Le rapport de Rocolle comporte également des erreurs.
Ce sont des hommes !
Petite précision, en ce qui concerne l'abri 16 que nous avons visités et où nous avons trouvés des têtes d'obus de 57,
rappelez vous pour ceux qui ont fait la visite, vous vous posiez la question sur les supports au plafond.
il s'agit bien d'un magasin d'artillerie, c'est celui-là qui pris un obus de gros calibre dès les premières heures.
Les impacts que vous avez au mur, comme à l'extérieur atteste de l'explosion du stock de 800 obus de 57mm et non pas des 80mm comme je vous l'avais dit.
Le stock d'obus de 80mm a explosé bien plus tard, pulvérisant ce magasin, il se trouvait près de la tourelle de 155 Nord.
(Rapport de la commission d'enquête dépêchée par le gouvernement afin de connaitre les raisons de la reddition du Fort de Manonviller le 27 Août 1914 a été rédigé par le Commandant Alphonse MOUGEARD, expert technique du Génie).
Ce rapport confirme certaines choses, mais en démolit certaines également.
Cordialement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.