Pour répondre a monte-au-creneau le site ou ce trouve les casemates et une zone protéger pour son environement naturel :bois ,marais ,captage d'eau...ainsi que pour son passé historique (préhistoire).
Pour étailler vos hypotéses je vous propose quelque photos suplémentére toujour avec mon portable car je n'ai pas d'appareil photos numérique

photos de l'entrée nord du bloc que j'appelle N°5

photos de l'entrée sud du bloc que j'appelle N°5

photos d'un rouleau de toile bitumé retrouvé juste au pied de l entrée sud du N°5 surement similaire a celle qui a servi pour les coffrage et dons on peut en retrouvé certaine parti encore sur les murs.

photos du plafons du N°5 le seule ou le coffrage a était réalisé avec de la tole on peut remarquè que la tole nais pas faite de vagues succécife mais de :vague plat vague plat...

photos de fer maintenant les rondins de coffrage cote a cote on peut en voir encore beaucoup sur les murs et plaffons .

photos d'un fer que j'ai retrouvè sur le sol d une casemate ou le plafon tombe par morceaux
ce fer mesure 40cm mais on peut en voir de plus grand environs 60cm et aussi des plus petit 20cm env.
je l ai ramenai a mon domicile pour avoir une photos plus net avec plus de lumiére mais le résultat est triste

j' éspére que c'est quelque photos et infos vous on parlé ?
a bientot Benoit