Lieu de vie....

Sur les traces des combats et de combattants
jlk

Re: Lieu de vie....

Message par jlk »

Bonjour

C'est vrai qu'il fait très chaud et que le frais d'une fontaine est bien agréable.
Voici les coordonnées GPS de celle de Tavannes, très facile à trouver ( mais vous pouvez toujours demander les services d'un guide...)
On peut se garer à proximité, près du monument des fusillés de Tavannes, en suivant la route menant au fort de Vaux.

Cordialement
JLK

Image

jlk

Message par jlk »

Bonjour

Pour remettre les pendules à l'heure, voici un autre lieu de vie dans lequel les allemands avaient d'énormes installations logistiques.
Je parcourais ces endroits grâce à des amis gendarmes que j'avais rencontré à mon arrivée à Verdun dans l'amicale des sous-officiers.
A cette époque, j'avais plus de cheveux et certains oiseaux (et oui, je fais partie de la LPO) assez rares (qui ont l'instinct de la pie devant certains objets brillants) sortaient à peine du nid.
Image

Cordialement

JLK
jlk

Message par jlk »

Bonsoir

Magnifique, cet endroit n'a pratiquement pas changé depuis 2005.
Il a d'ailleurs, comme bien d'autres de ce fil, figuré dans un livre à ce que je me souvienne.
Les auteurs de celui-ci y sont représentés page 111
Image

Cordialement

JLK
alain chaupin

Message par alain chaupin »

Bonjour
Belles photos certes, mais entre nous vos problèmes personnels on s'en .....
Cordialement
Alain
Ceux qui reviendront de cette guerre et qui auront comme moi passés par toutes les misères qu'un homme peut endurer avant de mourir, devra s'en souvenir, car chaque jour qu'il vivra sera pour lui un bonheur."
Gaston Olivier - mon Grand-Père
http://www.
Frederic RADET

Message par Frederic RADET »

Bonjour Alain,
entiérement de votre avis....c'est un forum de discussion et de partage....les différents personnels ou autres n'ont rien à y faire !
Mais ce personnage n'est pas a son coup d'essai, il y a quelques années déja, sur ce même forum ....!
La voila qui recommence, le probléme c'est que ce n'est pas qu'avec moi, j'en veux pour preuve le message de cette nuit....sur le fil: profanation à N.D de Lorette, supprimer depuis....il était éloquent !
Lorsque l'on mélange tout ( la haine, la politique, la religion.....) ON A RIEN A FAIRE SUR CE FORUM !!!!!!
Trés cordialement,
Frédéric
jlk

Message par jlk »

Bonjour

En complément des pages 84 et 85
un petit tour dans les airs, fait récemment, avec la lumière rasante qui m'a manqué pour le CD
Cordialement
JLK
Image
jlk

Message par jlk »

Bonjour

Incroyable, les coïncidences
je viens juste de faire l'acquisition de deux photographies de ce site et dans l'une d'elles, on y voit les wagonnets.

Cordialement

JLK

Image
jlk

Message par jlk »

Image
jlk

Message par jlk »

Bonsoir
Merci pour le bonjour de Stéfano :hello:
Quelle chaleur en ce moment!
Nous avons fait pour notre part une sortie de groupe avec un ami de Gincrey :) , et retrouvé d'après un plan en sa possession une position allemande fortement contrebattue.
Deux énormes constructions avec des emplacements adjacents de pièces tirant Sud-Ouest (comme celles de fin 1914) nous ont étonné.
On y retournera faire des photographies correctes quand le soleil voilé sera de la partie.
En sortant de ce bois, nous avons vu que des tôles recouvrant certaines positions ont été réutilisées après guerre par les agriculteurs.
Découverte insolite, un crâne qui nous montre que même les animaux des artilleurs avaient un casque à boule?
Cordialement
JLK
Image

`
jlk

Message par jlk »

Pour permettre de trouver ce magnifique site de pique-nique (n'oubliez pas le poivre)
une petite vue aérienne s'imposait
Cordialement
JLK
Image
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »