Question qui va fâcher

Laurent59

Re: Question qui va fâcher

Message par Laurent59 »

Bonjour, il y a peut être une solution, il existe des forums où il faut un minimum de "posts" avant de pouvoir récupérer des photos. Il est bien évident qu'à vouloir ouvrir la porte à tous ça facilite le pillage. D'autres pratiquent le système du parrainage...ce n'est pas plus mal.

Mais encore une fois je trouve ce sujet inutile, nous faisons pour la pluspart un travail plus qu'honorable dans le domaine de la mémoire, certains en font plus et d'autres moins à quoi bon vouloir les classer dans une catégorie, vous êtes seul juge à vouloir "partager" ou pas la demande de photos.

Laurent :hello: ........................tiens cette fois je n'ai pas oublié :sarcastic:

Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
rem730

Message par rem730 »

Bonjour à tous,

Pour répondre à Rémy,

Oui, je partage avec les familles et lors de mes expositions, vous auriez pu vous déplacer l'année dernière, il y n'avait que 35mn de route, je vous aurais accueilli avec plaisir.
Je refuse le partage lorsqu'on me demande des documents vus sur mon blog du 8e (c'est bien du partage !) ce que vous aviez fait, d'autant plus sans connaître la personne et l'utilisation future, c'est tellement facile de pomper de la doc.
Faites comme moi, allez sur le terrain, ne restez pas derrière votre écran, sur place, vous apprendrez beaucoup !
Il n'est pas nécessaire de me répondre.
Cordialement, Hervé.
Bonjour,
Non je n'aurai pas pu me déplacer, pas le temps, pas les moyens (pas de permis) et pas l'info.
La documentation à l'époque demandée aurait servis à faire un résumée a un ami du parcours de son ancetre, je ne vois donc pas en quoi cela aurait été négatif. De plus par la suite j'ai repris contact avec vous pour ces même documents dans le but de compléter ma partie de mon master à ce sujet car malgrès mes recherches (je vous rassure pas que derrière mon écran!!!) je n'ai pas trouvé de document de cette nature.
De plus quand je vais sur le terrain comme vous dites si bien, et bien je met de suite au service des autres ce que j'ai pu amasser comme infos ou documents, car je ne vois aucun intéret a garder le tout pour moi si ce n'est de pouvoir dire par la suite je suis le seul à avoir telle photo. Je pense que nous ne sommes pas ici pour être chacun en concurence ce qu'on ressent pourtant souvent.
Je vous rassure enfin quand au terrain, je m'y rend souvent (maintenant que j'ai le permis) car un Mémoire de master ne se fait pas seulement derrière un écran comme vous laissez le penser. Pour terminer je dirai que ces fort dommage de ne pas partager vos infos et documents, tant de personnes regrettent que les jeunes ne s'interesse plus à la mémoire et aux guerres passées, mon sujet portant en partie sur la mémoire de la Grande Guerre, mais quand ils le font ils peuvent toujours compter sur les plus vieux (ironie...).
Quoi qu'il en soit je continuerai comme toujours à partager les infos recueillis lors des recherches pour mon mémoire avec le forum et notamment les infos sur les environs 2400 soldats Calaisiens MPLF et rassurez vous je ne leur demanderai pas de venir la consulter sur place chez moi ou à l'université car je ne vois pas l'interet de mettre en avant le fait que x nombre de personne soit venu consulter le fruit de mon travail, je m'en fiche pas mal tant que je peux rendre service et aider. Pour éviter d'être hors sujet avec celui abordé ici vous pouvez me répondre en MP.

Cordialement,

Rémy
Ceux qui sont tombés sur les champs de batailles, ont gagnés le droit de vivre pour toujours...
Pour que la mémoire des héros Morts Pour la France soit à jamais conservée.
http://00ledormeurduval00.skyblog.com
http://debarquement02.skyblog.com
JeanMiche

Message par JeanMiche »

Bonjour,

Isidore09 : cela a été, pour moi, un vrai plaisir de faire des recherches à Wijtschate. Ne renoncez pas !

C'est vrai Isidore, ça a été pour moi aussi un réel plaisir de vous expédier quelques photos. Vos remerciements ont été pour moi fort appréciés et encourageants.
Donc, de votre côté ne vous découragez pas.

J'ai d'ailleurs toujours en mémoire votre demande (et celle de Tempête du désert) sur Maucourt. J'irai dans cette morne plaine vous les faire, mais quand ? Allez, dès qu'il fera un rayon de soleil un peu prolongé...

Cordialement Jean Michel

Cordialement Jean Michel
isidore09

Message par isidore09 »

Bonjour à toutes et à tous ,

merci beaucoup Annie, merci beaucoup Jean Michel .Merci pour vos encouragements .
Il faut après tout de ma part savoir faire amende honorable .
Je m en veut beaucoup de m'être laissé "emporter" . Il faut savoir reconnaitre que la première remarque sur ce forum était justifiée .

Comme je l ai écrit à plusieurs , pour moi c' est avec plaisir que je désirerai participer aux frais des photographes bénévôles .

Regrouper ses demandes comme l'écrit Jean Michel est primordial aussi.

quant à moi personnellement, j apporte trés peu, sinon rien et je suis demandeur . Donc j'étais " mal placé" pour être le premier à réagir.

Cela étant mon avis strictement personnel.

Bon Jean Luc aura toujours une ou plusieurs "dents" contre moi !!
De plus lui aussi m avait envoyé des photos.

Je vous présente mes excuses Jean Luc. Ne m en veuillez pas trop.
Grâce à l intervention d autres participants notament celle d'Annie , vos remarques étaient justifiées.
Je vous remercie pour tout . Pour votre travail .Vos connaissances
Je n'interviendrai plus dans cette polémique .
Je vous souhaite bonne journée.
Je vous remercien encore pour MAUCOURT Jean Michel . Rien n est urgent bien entendu.
Cordialement
Isidore
auguste11

Message par auguste11 »

Bonjour JLK,
Moi je ne me déplace pas car c'est loin de chez moi. Je fais un livre d'or sur les soldats de mon village afin que rien ne se perde et cela demande beaucoup. J'ai 51 soldats morts pour la France. Les photos que je peux avoir par les bénévoles, comme moi, je les prends, et pour les departements où il n'y a personne pour les photos, il est evident que je me déplacerai: ex la MEUSE n'a pas de photographes, ainsi que la MARNE.
Cordialement.
Auguste11
Achache

Message par Achache »

ex la MEUSE n'a pas de photographes, ainsi que la MARNE.
Cordialement.

Bonjour,

C'est une blague ? ;) ...
Nous sommes plus d'un, dans la Marne, à avoir déjà plus d'une fois appuyé sur le déclencheur au service de nos consoeurs ou confrères de ce Forum... si votre ou vos demandes n'ont pas encore été satisfaites, c'est que nous n'avons pas encore eu l'occasion de le faire. Relancez de temps à autre vos demandes si besoin; un peu de patience, et de grâce ;) , représentez vous bien que pour faire des photos il y faut quelques conditions: occasion, météo etc...

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Mike55

Message par Mike55 »

Bonjour à tous, bonjour Jean-Luc,

J'ai attendu avant d'intervenir puisque pour ma part je suis des deux cotés. Autrement dit je fais pas mal de photos et j'en demande de temps à autre.

Pour les photos que je fais, c'est pour rendre service avant tout même si certains ne vois que leur intérêt. Mais je fais aussi des photos pour certains membres assidus du forum et la c'est plus au petit bonheur puisque pour certaines photos les demandeurs ne connaissait même pas l'existence de ces sépultures. Je m'explique, je relève comme tu le sais tout les MAM, tombes, stèles, cénotaphes, etc. de l'Argonne donc il m'arrive de tombé sur des gars d'un régiment qui intéresse certains membres, ou des aviateurs (pour Albin) de la Légion Etrangère. La ce n'est plus une demande de leurs part mais une veille de la mienne c'est utile et cela permet de trouver ou retrouver des hommes disparus.

Pour mes demandes elles ne sont pas très nombreuses, me déplaçant régulièrement sur la ligne de front pour des raisons associatives ou personnelles j'en profite. Mais je dois avouer que sans l'aide de certains, je n'aurais pas les photos de la tombe de Bruno et Costant GARIBALDI à Rome. J'irai un jour voir cette tombe mais pas pour l'instant je n'en ai pas le temps. Je ne peux pas être partout en même tant donc j'essaie de faire au mieux. En exemple lors de mon retour de la sortie organisée l'année dernière dans l'Oise avec plusieurs membres du forum j'ai du faire de mémoire une trentaine de nécropoles et il me manque encore des hommes alors le coup de main aide des fois.

Cependant j'ai un avantage sur Jérôme, je ne suis pas marié et je n’ai pas d’enfants donc je suis très mobile et peux me permettre de partir en week-end ou je veux. Malheureusement je ne part pas assez souvent à mon gout puisque j’ai pas mal d’obligations professionnelles, associatives et autres.

Amicalement,
Mikaël
Achache

Message par Achache »

qui vous oblige dans ce cas à y donner suite ?

Je remercie d'ailleurs une nouvelle fois Achache et Piou-Marine du service qu'ils m'avaient rendu à cette occasion.

.

Bonjour,

C'est trop aimable à vous, Jean Baptiste :hello: , de me remercier encore pour un service que j'avais déjà oublié, je l'avoue.... ;)
C'est uniquement parce que vous me nommez que je réponds à ce fil qui, au départ, me semblait ne pas même mériter la moindre réponse, tant les motivations et raisons des demandeurs de photos me paraissaient évidentes; au reste, même si je m'intérrogeais quelquefois sur ces motivations, je gardais cette interrogation pour moi, estimant qu'elles ne "me regardaient pas"; j'appelle cela la discrétion...
Mais le fond de la question était d'introduire un procès aux malotrus qui ne disent pas bonjour, ni merci, ni au revoir... Il y en a, certes, sur ce Forum, et ça m'agace, comme quelques autres. Cependant, j'ai sans doute de la chance ;) , je ne me souviens pas d'avoir eu affaire à l'un de ces malotrus à propos de mes services de photos, justement...
Il y a aussi des très polis avec des bonjour et des cordialement à l'appui, dont la grossièreté se situe ailleurs... Je ne perdrai pas mon temps à les évoquer... Ma philosophie depuis ma lointaine jeunesse a toujours été de ne pas perdre une minute de ma vie, et c'est toujours perdre son temps que de polémiquer, se faire des ennemis, etc, alors que c'est gagner de précieux instants que de se faire des amis; voilà pourquoi répondre à ce fil me paraissait perdre mon temps... d'autant que, quand on est atteint par l'âge, ce temps devient encore plus précieux, et l'on préfère rire, au risque de passer pour "comique troupier" que de gâcher le peu qui nous reste à vivre dans l'aigreur et la chamaille.
Donc, oui, des malotrus... il y a aussi des crimes qui se commettent avec des couteaux de cuisine... -je n'ai jamais songé un instant à interdire cet instrument aux braves ménagères sous ce prétexte... :lol:

Pour conclure: demandeurs de photos (je salue au passage toutes celles, tous ceux pour qui j'en ai déjà fait), je suis encore et toujours, et plus que jamais, à votre service, quand et si je le puis évidemment. N'hésitez donc pas à formuler vos demandes, et ne les "révisez pas à la baisse"...

Bien à vous,

Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
lorrain54

Message par lorrain54 »

Bonjour a tous,

Vaste polémique inutile , :non: j'aime faire des photos pour rendre service et continuerais a en faire sur mon secteur, d'autres membres m'ont bien rendu également service , je pense a Annie qui est allée me chercher la ferme des Anglais en zone Flamande, donc si vous avez besoin d'images sur Lunéville n’hésitez pas :hello:
Belle journée , Jean-Louis.
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
rem730

Message par rem730 »

[...]
Mais le fond de la question était d'introduire un procès aux malotrus qui ne disent pas bonjour, ni merci, ni au revoir... Il y en a, certes, sur ce Forum, et ça m'agace, comme quelques autres. Cependant, j'ai sans doute de la chance ;) , je ne me souviens pas d'avoir eu affaire à l'un de ces malotrus à propos de mes services de photos, justement...
Il y a aussi des très polis avec des bonjour et des cordialement à l'appui, dont la grossièreté se situe ailleurs... Je ne perdrai pas mon temps à les évoquer... Ma philosophie depuis ma lointaine jeunesse a toujours été de ne pas perdre une minute de ma vie, et c'est toujours perdre son temps que de polémiquer, se faire des ennemis, etc, alors que c'est gagner de précieux instants que de se faire des amis; voilà pourquoi répondre à ce fil me paraissait perdre mon temps... d'autant que, quand on est atteint par l'âge, ce temps devient encore plus précieux, et l'on préfère rire, au risque de passer pour "comique troupier" que de gâcher le peu qui nous reste à vivre dans l'aigreur et la chamaille. [...]
Bonjour,
Je vous suis sur le principe de ce sujet qui est je le pense aussi, de condamner le comportement des personnes (qui d'ailleurs ne se sentiront certainement pas visées) qui ne remercient pas les personnes qui leur rendent service, mais tout le monde le savais déjà! Quand aux réponses posées je pense moi aussi que les réponses étaient tout simplement logiques. Cependant je ne suis pas entièrement d'accord avec vous concernant "les gens qui perdent leur temps à polémiquer" en effet j'ai pour ma part le sentiment que parfois ce n'est qu'un moyen parmis d'autres de soulever une question et de faire avancer les choses.
Mais encore une fois chacun son avis ;)

Bonne journée,

Rémy
Ceux qui sont tombés sur les champs de batailles, ont gagnés le droit de vivre pour toujours...
Pour que la mémoire des héros Morts Pour la France soit à jamais conservée.
http://00ledormeurduval00.skyblog.com
http://debarquement02.skyblog.com
Répondre

Revenir à « Sujets généraux et MDH »