qui vous oblige dans ce cas à y donner suite ?
Je remercie d'ailleurs une nouvelle fois Achache et Piou-Marine du service qu'ils m'avaient rendu à cette occasion.
.
Bonjour,
C'est trop aimable à vous, Jean Baptiste

, de me remercier encore pour un service que j'avais déjà oublié, je l'avoue....
C'est uniquement parce que vous me nommez que je réponds à ce fil qui, au départ, me semblait
ne pas même mériter la moindre réponse, tant les motivations et raisons des demandeurs de photos me paraissaient évidentes; au reste, même si je m'intérrogeais quelquefois sur ces motivations, je gardais cette interrogation pour moi, estimant qu'elles ne "me regardaient pas"; j'appelle cela la discrétion...
Mais le fond de la question était d'introduire un procès aux malotrus qui ne disent pas
bonjour, ni
merci, ni
au revoir... Il y en a, certes, sur ce Forum, et ça m'agace, comme quelques autres. Cependant, j'ai sans doute de la chance

, je ne me souviens pas d'avoir eu affaire à l'un de ces malotrus à propos de mes services de photos, justement...
Il y a aussi des très polis avec des
bonjour et des
cordialement à l'appui, dont la grossièreté se situe ailleurs... Je ne perdrai pas mon temps à les évoquer... Ma philosophie depuis ma lointaine jeunesse a toujours été de
ne pas perdre une minute de ma vie, et c'est toujours perdre son temps que de polémiquer, se faire des ennemis, etc, alors que c'est gagner de précieux instants que de se faire des amis; voilà pourquoi répondre à ce fil me paraissait perdre mon temps... d'autant que, quand on est atteint par l'âge, ce temps devient encore plus précieux, et l'on préfère rire, au risque de passer pour "comique troupier" que de gâcher le peu qui nous reste à vivre dans l'aigreur et la chamaille.
Donc, oui, des malotrus... il y a aussi des crimes qui se commettent avec des couteaux de cuisine... -je n'ai jamais songé un instant à interdire cet instrument aux braves ménagères sous ce prétexte...
Pour conclure: demandeurs de photos (je salue au passage toutes celles, tous ceux pour qui j'en ai déjà fait), je suis encore et toujours, et plus que jamais, à votre service, quand et si je le puis évidemment. N'hésitez donc pas à formuler vos demandes, et ne les "révisez pas à la baisse"...
Bien à vous,
[:achache:1]