Bonsoir Michel
Les premières photos sont parties.
Cordialement
Elisa
Demande de photos
Re: Demande de photos
Elisa
Bonsoir Alain ,bonsoir Elisa un grand merci Elisa pour les photos
Alain j'ai faxé une lettre pour le maire de Braux Saint Rémy,j'attends sa réponse,pour le soldat j'ai trouvais sa fiche sur GenWeb
Nom : ALTENHOVEN Prénoms : Charles
Conflit : 1914-1918
Grade, unité : Soldat - 1er G.A. (Aviation) - [Aviation] 1er Groupe d'Aviation
Complément :
Matricule, recrutement :
Date de naissance : 05/05/1899
Département ou pays : 51 - Marne
Commune de naissance : L'Épine
Genre de mort : Mort des suites de maladie contractée en service
Date du décès : 12/10/1918
Département ou pays : 84 - Vaucluse
Commune du décès : Valréas
Lieu, complément : HO 129 b
Date de transcription :
Département ou pays :
Commune de transcription :
Département ou pays inhumation: 51 - Marne
Commune inhumation : Courtisols
Lieu inhumation : Cimetière communal
Carré, rang, n° de tombe :
Autres informations : Fils de Jean Baptiste et de Marguerite Eugénie CREPLET - Célibataire domicilié à Châlons - Corps restitué à la famille
Référence n° : bp08-2376444
Allez bonne nuit
Cordialement
Michel
Alain j'ai faxé une lettre pour le maire de Braux Saint Rémy,j'attends sa réponse,pour le soldat j'ai trouvais sa fiche sur GenWeb
Nom : ALTENHOVEN Prénoms : Charles
Conflit : 1914-1918
Grade, unité : Soldat - 1er G.A. (Aviation) - [Aviation] 1er Groupe d'Aviation
Complément :
Matricule, recrutement :
Date de naissance : 05/05/1899
Département ou pays : 51 - Marne
Commune de naissance : L'Épine
Genre de mort : Mort des suites de maladie contractée en service
Date du décès : 12/10/1918
Département ou pays : 84 - Vaucluse
Commune du décès : Valréas
Lieu, complément : HO 129 b
Date de transcription :
Département ou pays :
Commune de transcription :
Département ou pays inhumation: 51 - Marne
Commune inhumation : Courtisols
Lieu inhumation : Cimetière communal
Carré, rang, n° de tombe :
Autres informations : Fils de Jean Baptiste et de Marguerite Eugénie CREPLET - Célibataire domicilié à Châlons - Corps restitué à la famille
Référence n° : bp08-2376444
Allez bonne nuit
Cordialement
Michel
-
Bonjour Michel
Ainsi le maire de Braux St Rémy sur aura deux courriers.
Concernant Altenhoven ; je viens de regarder cette fiche de memGenebW; où il est également mentionné qu'il est enterré au cimetière de Courtisol Saint Martin ce qui réduit considérablement les recherches,c'est donc le dernier village où il à vécu ;Courtisol est comme vous le savez le plus long village de France les trois cimetières sont échelonnés sur une distance de sept km
je fais un courrier à la Mairie, demander s'ils ont un plan détaillé du cimetière et trouver cette sépulture(en première visite je n'ai pas vu la cocarde du souvenir français)
Cordialement
alain
Ainsi le maire de Braux St Rémy sur aura deux courriers.
Concernant Altenhoven ; je viens de regarder cette fiche de memGenebW; où il est également mentionné qu'il est enterré au cimetière de Courtisol Saint Martin ce qui réduit considérablement les recherches,c'est donc le dernier village où il à vécu ;Courtisol est comme vous le savez le plus long village de France les trois cimetières sont échelonnés sur une distance de sept km
je fais un courrier à la Mairie, demander s'ils ont un plan détaillé du cimetière et trouver cette sépulture(en première visite je n'ai pas vu la cocarde du souvenir français)
Cordialement
alain
alaindu 512010
Bonjour Alain,j'espère que le Maire Mr Lerouge va répondre,je lui ai adressé mon adresse Mail,et merci encore pour Courtisol,j'ai regardé sur Google Earth effectivement le village est long,je ne sais pas si vous avez eu mon mail je vous demandez si vous êtes intérressé par mon kmz je peux vous le faire parvenir
Cordialement
Michel
Cordialement
Michel
-
Bonjour Michel
je n'ai pas reçu votre mail par contre je vous ai envoyé un lien sur la mairie de Courtisol confirmant la longueur de 7 km de ce village, je fais un courrier à la mairie pour tenter de trouver cette sépulture
bien à vous
alain
je n'ai pas reçu votre mail par contre je vous ai envoyé un lien sur la mairie de Courtisol confirmant la longueur de 7 km de ce village, je fais un courrier à la mairie pour tenter de trouver cette sépulture
bien à vous
alain
alaindu 512010
Rebonjour alain j'ai bien reçu le mail
Cordialement
Michel
Cordialement
Michel
-
Re Michel
La photo de Altenhoven est dans votre boite, merci à Alain Girod
bien à vous
alain
La photo de Altenhoven est dans votre boite, merci à Alain Girod
bien à vous
alain
alaindu 512010
Bonsoir et merci aux deux Alain
Amicalement
Michel
Amicalement
Michel
-
Bonsoir
je reviens sur d'anciens message de willy80 et Elisa g datant de 2011 concernant des photos de sépultures parmi lesquelles celles de la tombe du Sergent Benjamin Maurice PARAF au cimetière de Matougues (Marne) qui se trouverait dans le carré militaire s'il existe.
Il était sergent au 94e RI, mort pour la France le 9 octobre 1914 "d'un accident en service commandé" selon sa fiche du site mémoire des hommes.
Je suis moi aussi intéressé par cette tombe qui concerne un membre de famille.
je vous remercie par avance de me faire parvenir cette photo de la tombe si jamais vous avez pu l'obtenir.
Bien cordialement
François
je reviens sur d'anciens message de willy80 et Elisa g datant de 2011 concernant des photos de sépultures parmi lesquelles celles de la tombe du Sergent Benjamin Maurice PARAF au cimetière de Matougues (Marne) qui se trouverait dans le carré militaire s'il existe.
Il était sergent au 94e RI, mort pour la France le 9 octobre 1914 "d'un accident en service commandé" selon sa fiche du site mémoire des hommes.
Je suis moi aussi intéressé par cette tombe qui concerne un membre de famille.
je vous remercie par avance de me faire parvenir cette photo de la tombe si jamais vous avez pu l'obtenir.
Bien cordialement
François