Plaques émaillées en vente ou vendre l'image des morts

serge michel

Re: Plaques émaillées en vente ou vendre l'image des morts

Message par serge michel »

Re-bonsoir,
Il s'agit du Lycée Longchamps, et c'est en 1948 qu'il prendra son nom actuel de Lycée Montesquieu.
Comme dans tous les lycées, il y a eu de nombreux travaux au fil des ans.
Je ne change pas dans mon indignation.
Si cette personne a contribué à sauver la plaque commémorative lors de travaux de démolition, très bien, mais la conserver peut être assimilé à un délit.
Je vais le contacter, pour le faire revenir à la raison, en lui demandant de restituer la plaque.
Cordialement.
Serge
Arnaud Memorial

Message par Arnaud Memorial »

Bonsoir à tous,

j'ai contacté le site "le bon coin" ce midi,
ils m'ont répondu rapidement (message ci-dessous) qu'ils estimaient l'annonce peu compatible avec leurs règles et ils l'ont supprimée.

ça me parait mieux ainsi.
Bon dimanche à tous,
Arnaud

Merci pour votre message. Après relecture de l'annonce, celle-ci semble effectivement douteuse ou ne pas correspondre à nos règles de diffusion. Nous allons donc la retirer du site. L'annonce ne devrait plus être visible sur le site d'ici une demi-heure environ.

Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site.

Bien cordialement,

Leboncoin.fr

05.03.2011 12:06 - Arnaud a écrit:

http://www.leboncoin.fr/vi/168403003.htm

En tant qu'administrateur d'une association de Mémoire, je suis surpris de trouver
une telle plaque en vente sur votre site.

Puisque le bon sens ne semble pas suffire à ce vendeur, j'espère que votre site
fera ce qu'il faut pour éviter ce pillage de mémoire collective.

Merci de me tenir au courant de devenir de cette plaque sur votre site, afin que
nous informions nos adhérents.

Cordialement,
Arnaud
willy80.

Message par willy80. »

Bonsoir à toutes et à tous
Alors là je dis bravo leboncoin,et merci à tous de ne pas avoir lâché l'affaire
Cordialement
Michel
pikkendorff

Message par pikkendorff »

Bonjour à tous,

Encore une mais celle ci ne semble pas avoir été posée...

http://annonces.ebay.fr/viewad/tres-bel ... 5025220865

Bien cordialement
Patrice
Les combattants mayennais 1914/1918 : http://poilusdelamayenne.blog4ever.com/ ... 57402.html

--------------------------------------------------------------------------------
girodacle

Message par girodacle »

bonsoir,

la présence de ces plaques émaillées, que ce soit sur les tombes de corps restitrués ou sur les MAM, est un véritable problème.
La vente de ces objets, volés ou récupérés dans le coin poubelle des cimetières est un phénomène d'une société pour qui tout à un prix,
tout est négociable. Plusieurs fois j'ai conseillé à des municipalités d'enlever de devant leur MAM les cadres portant les portraits des MPLF
et de les rentrer, soit à la Mairie soit à l'église. D'une part pour les épargner des intempéries et de la pollution tant qu'il en est encore temps
et pour en éviter le vol d'autre part. L'accueil n'est pas toujours le meilleur, certains élus estimant que la place de ces portraits est nulle part ailleurs que devant le MAM.
Il y a quelques années j'ai acheté sur une brocante dans l'Aisne une superbe plaque en cuivre format 20 x 30, finement sculptée et gravée ; je l'ai eu pour quatre sous, le vendeur mis sous la pression. Aujourdhui elle est visible au musée de la Maison du Combattant de Châlons-en-Champagne. Nous sommes aussi partie prenante dans la sauvegarde de ces objets.
Cordialement
AG
www.memorial-genweb.org
le site des Morts pour la France
willy80.

Message par willy80. »

Bonsoir à toutes et à tous
Pour la plaque du soldat André Sol,le vendeur est de Loire Atlantique,j'ai envoyé un message sur le site d'ebay,au sujet de la plaque
Cordialement
Michel
serge michel

Message par serge michel »

Bonjour à tous,
Concernant la plaque commémorative 14-18 mise en vente sur Leboncoin par un internaute indélicat, ma demande d'intervention auprès de la ville de Bordeaux est un échec.
Aucun service contacté ne donne suite, et ceci malgré l'appui du médiateur de la ville.
Restera la sauvegarde photographique.
Serge
Mike55

Message par Mike55 »

Bonjour à tous,

De mon coté j'ai contacté Ebay mais bien entendu vous n'arrivé pas à avoir les responsables et on m'a renvoyé ceci :

[quotemsg]
Je tiens à vous remercier vivement de votre engagement pour préserver la sécurité et la fiabilité des transactions sur eBay. Sachez que nous accordons la plus grande importance aux rapports qui nous sont transmis. Je vais personnellement procéder à une vérification des informations que vous nous avez communiquées et prendrai les mesures nécessaires, si les règlements d'eBay n'ont pas été respectés. Veuillez noter que par souci de confidentialité et conformément à notre Règlement sur le respect de la vie privée, nous ne sommes pas autorisés à vous communiquer le résultat de nos recherches et les mesures éventuelles prises à l'encontre d'un utilisateur. Ces mesures peuvent aller d'un simple avertissement jusqu'à la suspension temporaire ou définitive du compte. Pour vous permettre à l'avenir de nous signaler facilement les objets contrevenants, nous mettons à votre disposition le lien "Signaler l'objet", situé sur la page de chaque objet, en dessous de la rubrique "Autres détails de l'objet".[/quotemsg]

Je ne crois pas qu'il ai retiré l'annonce mais bon. En tout cas le jour une famille portera plainte et que le vendeur ou l'acheteur sera inculpé il ne faudra pas se plaindre.

Cordialement,
Mikaël.
Guitardiere

Message par Guitardiere »

Bonjour, J'ai vu cette plaque en vente sur EB. D'après sa fiche de MpF, André Sol est dcd chez lui à Ervy dans l'aube de tuberculose pulmonaire contractée en service. C'est donc dans ce cimetière qu'était la plaque.
Je n'ai pas trouvé de famille SOL vivant encore dans l'Aube.
Mais si à Ervy, comme dans notre commune, la mairie est aussi peu respectueuse des tombes militaires de MpF, celle-ci a du être relevée et sa concession revendue ... Hélas ! Guitardière
Guitardiere
willy80.

Message par willy80. »

Bonsoir monte au creneau,je suis entièrement d'accord avec toi,mais bon je crois que tout le monde s'en fout,tu ne crois pas(mais pas nous)
Cordialement
Michel
Répondre

Revenir à « Sujets généraux et MDH »