Bonjour à tous
J'ai ouvert un N°2 sur le même sujet !
Bien amicalement.
Mounette.
[:mounette_girl]
Re: Nécropoles françaises, ossuaires, monuments, tombes isolées etc.. N° 1
- mounette_girl
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Bonjour !
MONUMENT DU COLONEL DAYET TOMBE LE 27 JANVIER 1915.
Si je lis bien sur la nouvelle plaque, il est inscrit 27 janvier 1815 ou alors est-ce un effet d'ombre ou de clarté ? Pouvez-vous confirmer ou non s'il s'agit d'une erreur ou .... ?
Merci de répondre svp.
Je me demande si ma vue ne me joue pas des tours mais en regandant bien on dirait un 9 mais une particule posée près de la queue du 9 (si c'est un 9) laisse SUPPOSER un huit.
MERCI.
Bonne journée
FVB
MONUMENT DU COLONEL DAYET TOMBE LE 27 JANVIER 1915.
Si je lis bien sur la nouvelle plaque, il est inscrit 27 janvier 1815 ou alors est-ce un effet d'ombre ou de clarté ? Pouvez-vous confirmer ou non s'il s'agit d'une erreur ou .... ?
Merci de répondre svp.
Je me demande si ma vue ne me joue pas des tours mais en regandant bien on dirait un 9 mais une particule posée près de la queue du 9 (si c'est un 9) laisse SUPPOSER un huit.
MERCI.
Bonne journée
FVB
1892
Bonjour,MONUMENT DU COLONEL DAYET TOMBE LE 27 JANVIER 1915. Si je lis bien sur la nouvelle plaque, il est inscrit 27 janvier 1815 ou alors est-ce un effet d'ombre ou de clarté ? Pouvez-vous confirmer ou non s'il s'agit d'une erreur ou .... ?
Non, FVB

Uploaded with ImageShack.us
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Boujour MG
Oui j'ai bien eu votre réponse mais vous savez que ce soit sur des tombes ou des monuments, j'ai remarqué à plusieurs reprises des erreurs de date, de noms et parfois il suffit que le mot soit mal écrit pour que le graveur fasse l'erreur.
Merci pour votre réponse.
CORDIALEMENT PIERRE
Oui j'ai bien eu votre réponse mais vous savez que ce soit sur des tombes ou des monuments, j'ai remarqué à plusieurs reprises des erreurs de date, de noms et parfois il suffit que le mot soit mal écrit pour que le graveur fasse l'erreur.
Merci pour votre réponse.
CORDIALEMENT PIERRE
1892
Bonjour à toutes et tous,
Voici le monument érigé à la Carrière Vaux Chapitre sur lequel on peut lire :
A nos camarades disparus en terre de Vaux Chapitreau combat de Juin 1916
A ceux qui reposent ici
Le 23 juin 1916
de cette carrière PC 407°
Le Colonel ALLAIN a lancé
l'ultime contre attaque
qui brisa l'avance ennemie sur Souville

On peut remarquer le superbe entretien de ce monument, je tiens à remercier Patrice PRUNIAUX pour la transmission de cette photo
Bonne journée à toutes et tous
Cordialement
Peyo
Voici le monument érigé à la Carrière Vaux Chapitre sur lequel on peut lire :
A nos camarades disparus en terre de Vaux Chapitreau combat de Juin 1916
A ceux qui reposent ici
Le 23 juin 1916
de cette carrière PC 407°
Le Colonel ALLAIN a lancé
l'ultime contre attaque
qui brisa l'avance ennemie sur Souville

On peut remarquer le superbe entretien de ce monument, je tiens à remercier Patrice PRUNIAUX pour la transmission de cette photo
Bonne journée à toutes et tous

Cordialement
Peyo
- mounette_girl
Re-Bonjour à tous
Pour ne pas faire de trop grosses pages, nous avons ouvert un N°2 et un N°3 traitant des mêmes sujets : Nécropoles françaises, ossuaires, monuments, tombes isolées etc..
Bien amicalement.
Achache et Mounette.
Pour ne pas faire de trop grosses pages, nous avons ouvert un N°2 et un N°3 traitant des mêmes sujets : Nécropoles françaises, ossuaires, monuments, tombes isolées etc..
Bien amicalement.
Achache et Mounette.
Dernière modification par mounette_girl le jeu. mars 15, 2018 6:32 am, modifié 1 fois.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
- Jean RIOTTE

Chouette ! il y a une suite...
Merci.
Jean RIOTTE
- mounette_girl
message à supprimer
Dernière modification par mounette_girl le jeu. mars 15, 2018 6:33 am, modifié 2 fois.
Bonsoir à toutes et à tous ,
Je me permets d'ajouter 4 photos concernant la Nécropole de la Fontenelle ( Ban de Sapt)
Bien cordialement
F.SAYER

Je me permets d'ajouter 4 photos concernant la Nécropole de la Fontenelle ( Ban de Sapt)
Bien cordialement
F.SAYER

Qu'elle est belle l'Alsace , Terre de mes ancêtres!!!!