Je remercie ici aussi solennellement tous ceux qui m'ont pris des photos qui sont de plus toute de qualité
Amicalement,
Guillaume
Demande d'aide Photo de Sépulture (51,55,62,80) Aide 67
Re: Demande d'aide Photo de Sépulture (51,55,62,80) Aide 67
Bonjour Guillaume,J'ai peur que ce poilu ni soit finalement pas à l'intérieur de cette nécropole.
Qu'est-ce qui vous fait douter ? Si vous exposez le problème, peut-être des gens sur le forum pourraient-ils vous aider.
Cordialement,
Jean-Baptiste.
"D'autres heures naîtront, plus belles et meilleures / La victoire luira sur le dernier combat / Seigneur, faites que ceux qui connaîtront ces heures / Se souviennent de ceux qui ne reviendront pas"
Sylvain Royé, disparu à Douaumont le 24 mai 1916
Bonsoir Jean Baptiste !!
En fait, j'ai trouvé la fiche de Bourotte Joannes sur Memorial Genweb
Nom : BOUROTTE Prénoms : Joannes ou BOURROTTE
Origine : 19 Saint-Hilaire-Foissac (Né le 14/11/1896)
Grade : Soldat
Affectation : 1°DI 1e R.I.
Tué le : 17/04/1917
à :
>> Craonne
>>> Chemin des Dames
>>>> Aisne
Autres informations : Tué à l'ennemi
Sources :
BOUTELIER Sébastien et MAÉSO Jean - MEUNIER Renaud et METZLER Alex et CHAGNOUX Paul
1914-18.org - Historique du 1°RI et memorial-genweb.org Nécropole Nationale de Dinant (Belgique) /
(B.S. BOURROTTE ni date ni lieu)
Par contre quand je cherche le relevé de Dinant, je ne le trouve pas dans les sépultures.
Je suis un peu perdu
En fait, j'ai trouvé la fiche de Bourotte Joannes sur Memorial Genweb
Nom : BOUROTTE Prénoms : Joannes ou BOURROTTE
Origine : 19 Saint-Hilaire-Foissac (Né le 14/11/1896)
Grade : Soldat
Affectation : 1°DI 1e R.I.
Tué le : 17/04/1917
à :
>> Craonne
>>> Chemin des Dames
>>>> Aisne
Autres informations : Tué à l'ennemi
Sources :
BOUTELIER Sébastien et MAÉSO Jean - MEUNIER Renaud et METZLER Alex et CHAGNOUX Paul
1914-18.org - Historique du 1°RI et memorial-genweb.org Nécropole Nationale de Dinant (Belgique) /
Par contre quand je cherche le relevé de Dinant, je ne le trouve pas dans les sépultures.
Je suis un peu perdu
Bonsoir à toutes et à tous,Bonsoir Anne,
Merci d'essayer de me donner un coup de main.
J'ai peur que ce poilu ni soit finalement pas à l'intérieur de cette nécropole.
Ne faite pas le déplacement pour rien
Amicalement,
Guillaume Sudour
Bonsoir Guillaume,
Merci de m'avoir prévenue. En effet ce soldat a bien été tué à Craonne comme vous avez pu le lire sur sa fiche mais, apparemment et si j'en crois le jugement déclaratif du 21/09/1921, son corps n'a peut-être jamais été retrouvé.
Cordialement,
Anne

"Un pays qui se défend s'impose au respect de tous" (Albert 1er)
403e RI, assoc.mcp14-18, Henri Autin
Bonjour à tous,
Bonjour Anne,
Bonjour Guillaume,
A mon avis, la meilleure chose à faire serait de contacter MM. Meunier, Metzler ou Chagnoux via les administrateurs du site ([email protected]). J'ai procédé de la sorte il y a quelque temps, la réponse a été longue à venir mais elle est venue et avec toutes les indications voulues.
Quoi qu'il en soit, bonne recherche.
Bien à vous,
Jean-Baptiste.
Bonjour Anne,
Bonjour Guillaume,
Moi, je pense que si les auteurs de la fiche ont mentionné "Nécropole nationale de Dinant" dans leurs sources, c'est qu'il y a une raison. Erreur ou pas, il faut en avoir le coeur net.Autres informations : Tué à l'ennemi
Sources :
Je suis un peu perdu
A mon avis, la meilleure chose à faire serait de contacter MM. Meunier, Metzler ou Chagnoux via les administrateurs du site ([email protected]). J'ai procédé de la sorte il y a quelque temps, la réponse a été longue à venir mais elle est venue et avec toutes les indications voulues.
Certes, mais il se peut aussi que le corps ait été retrouvé ultérieurement et réinhumé à Dinant. Qu'en pensez-vous ?En effet ce soldat a bien été tué à Craonne comme vous avez pu le lire sur sa fiche mais, apparemment et si j'en crois le jugement déclaratif du 21/09/1921, son corps n'a peut-être jamais été retrouvé.
Quoi qu'il en soit, bonne recherche.
Bien à vous,
Jean-Baptiste.
"D'autres heures naîtront, plus belles et meilleures / La victoire luira sur le dernier combat / Seigneur, faites que ceux qui connaîtront ces heures / Se souviennent de ceux qui ne reviendront pas"
Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Guillaume,
Bonjour Jean-Baptiste,
Je suis vers Namur cet après-midi et par acquit de conscience je pousserai une pointe vers Dinant...
(au passage il y aura Wépion et ses délicieuses fraises !
)
...pour aller vérifier.
Cordialement,
Anne
Bonjour Guillaume,
Bonjour Jean-Baptiste,
Je suis vers Namur cet après-midi et par acquit de conscience je pousserai une pointe vers Dinant...
(au passage il y aura Wépion et ses délicieuses fraises !

...pour aller vérifier.
Cordialement,
Anne

Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Guillaume,
Comme promis j'ai fait un saut à Dinant mais après vérification dans le registre, ce soldat n'est effectivement pas inhumé dans cette nécropole.
Cordialement,
Anne
Bonsoir Guillaume,
Comme promis j'ai fait un saut à Dinant mais après vérification dans le registre, ce soldat n'est effectivement pas inhumé dans cette nécropole.
Cordialement,
Anne
Merci Anne de l'effort.
Ou est passé le Soldat Bourotte ?
Ou est passé le Soldat Bourotte ?
Je fais remonter mon sujet mis à jour !!
Un petit up, il fait beau.