Bonjour
Une piste sur le site de Ouest-France il y a les archives de " Ouest-éclair " on peut y taper la période , et un mot recherche par exemple "CADIC" et après voir les articles qui mentionne ce noms . C'est un peu long mais ça peut vous permettre de trouver des informations .
http://www.ouest-france.fr/ouest-eclair
Vous ne connaissez ni l'année de sa naissance , ni sa mort ?
Cordialement
A_D
Quel uniforme, grade, regiment....(avec la photo c'est mieux)
Re: Quel uniforme, grade, regiment....(avec la photo c'est mieux)
re...
J'attends donc la fiche matricule car on peut barboter à l'infini dans les hypothèses...
Bien à vous,
[:achache:1]
Bon ! ça complique un peu les choses pour identifier l'unité; ça exclut le RICM, le 43e RIC, ...mais il y a dû y avoir des mutations au cours de la Guerre, comme pour la plupart des combattants.après être passé par perpignan avec son unité il a été envoyé par bateau vers les dardanelles mais n'y a pas débarqué.
J'attends donc la fiche matricule car on peut barboter à l'infini dans les hypothèses...

Bien à vous,
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
-
Il est né à Locmaria Berrien le 20/11/1896Bonjour
Une piste sur le site de Ouest-France il y a les archives de " Ouest-éclair " on peut y taper la période , et un mot recherche par exemple "CADIC" et après voir les articles qui mentionne ce noms . C'est un peu long mais ça peut vous permettre de trouver des informations .
http://www.ouest-france.fr/ouest-eclair
Vous ne connaissez ni l'année de sa naissance , ni sa mort ?
Cordialement
A_D
- extraterrestre
bonjour,
tiens donc, je viens de regarder les tables parisiennes, il y a bien un Louis Cadic de la classe 1916
cordialement

tiens donc, je viens de regarder les tables parisiennes, il y a bien un Louis Cadic de la classe 1916

cordialement

Jacqueline L.
-
Bonjour à tous,
dans cette photo autre chose m'étonne, si personne ne l'a déjà relevé. Ce sont les épaulettes qui paraissent ici de couleur foncée alors que celles de l'infanterie coloniale étaient jaunes. Le mystère s'épaissit...
Bien cordialement
Pierre
dans cette photo autre chose m'étonne, si personne ne l'a déjà relevé. Ce sont les épaulettes qui paraissent ici de couleur foncée alors que celles de l'infanterie coloniale étaient jaunes. Le mystère s'épaissit...
Bien cordialement
Pierre
Pierre C31
La nuit est le masque à l'abri duquel s'avance le jour
La nuit est le masque à l'abri duquel s'avance le jour
- Arnaud Carobbi
Bonjour Louis,
Non, le mystère ne s'épaissit pas : le photographe a fait avec ce qu'il avait en stock à mon avis, tout simplement. Ce n'est pas la première fois que l'on voit un photographe faire ainsi, sans s'attacher à coller au règlement.
Bien cordialement,
Arnaud
Non, le mystère ne s'épaissit pas : le photographe a fait avec ce qu'il avait en stock à mon avis, tout simplement. Ce n'est pas la première fois que l'on voit un photographe faire ainsi, sans s'attacher à coller au règlement.
Bien cordialement,
Arnaud
Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Trésor d’archives n°68 – En avant la musique ! Auxerre, 1908 : présentation et écoute d'une séance de musique militaire. 21/06/2025
Bonjour,
Ce studio ne devait pas avoir les bonnes épaulettes...
(même adresse, autre photographe, pour un autre RIC):

Bien à vous,
Ce studio ne devait pas avoir les bonnes épaulettes...

(même adresse, autre photographe, pour un autre RIC):

Bien à vous,
Achache
-
J'ai écrit à la chancellerie de la légiond'honneur, je vous tiendrai au courant de la réponse qui peut prendre plusieurs mois pour arriver. A bientôt.
Merci pour vos lumières !!!!!
Merci pour vos lumières !!!!!
-
Je viens de m'apercevoir que je me suis trompé lorsque je cherchais dans les tables... Je cherchais 1896 au lieu de 1916.... Quel boulet.
En cherchant dans 1916, j'ai effectivement trouvé Jean, Louis Cadic
, mais malheureusement le registre martricule n'est pas en ligne....
J'ai écrit aux archives du Finistère mais je ne sais pas combien de temps ça va prendre et s'ils vont bien vouloir m'en envoyer une copie....
Quelqu'un a une idée des délais?

En cherchant dans 1916, j'ai effectivement trouvé Jean, Louis Cadic

J'ai écrit aux archives du Finistère mais je ne sais pas combien de temps ça va prendre et s'ils vont bien vouloir m'en envoyer une copie....
Quelqu'un a une idée des délais?
-
Bonjour tout le monde,
Je reviens vers vous pour faire le point sur mes recherches :
Les archives du Finistere m'ont vite répondu que la fiche matricule serait disponible en ligne aucours du deuxième semestre de cette année!!!!!
J'ai aussi demandé à la Chancellerie de la Légion d'Honneur qui m'a communiqué qu'il avait obtenu sa MM par décret le 7 octobre 1932 en tant que caporal de l'armée de terre. Près de quinze ans après la fin de la guerre, bizarre non? J'ai cherché sur le journal officiel mais je n'ai rien trouvé..
Par contre ils n'ont pas de dossier à son nom et m'ont conseillé de demander à Pau aux archives militaires : que peuvent ils me communiquer, que dois-je demander?
Merci encore pour votre aide.
Je reviens vers vous pour faire le point sur mes recherches :
Les archives du Finistere m'ont vite répondu que la fiche matricule serait disponible en ligne aucours du deuxième semestre de cette année!!!!!
J'ai aussi demandé à la Chancellerie de la Légion d'Honneur qui m'a communiqué qu'il avait obtenu sa MM par décret le 7 octobre 1932 en tant que caporal de l'armée de terre. Près de quinze ans après la fin de la guerre, bizarre non? J'ai cherché sur le journal officiel mais je n'ai rien trouvé..
Par contre ils n'ont pas de dossier à son nom et m'ont conseillé de demander à Pau aux archives militaires : que peuvent ils me communiquer, que dois-je demander?
Merci encore pour votre aide.