Joël
Dans le JMO de l'A.D. de la 10° D.I.C il est noté à la date du 07/11/1915 "Croix de Guerre avec Palmes"
Il faut que je continue les recherches car il y a peut-être un problème au niveau des prénoms, il y a eu au moins 2 capitaines Maillard au 29°RAC qui ont des prénoms différents avec celui de la photo qui est prénommé Marius.
La photo appartient à la famille Maillard qui nous a donné comme prénom Marius !! on va demander une confirmation !
En tout cas merci pour ton aide
Amicalement
Alain
Enigme n°25 Remise de décorations - Localisation
- alain chaupin
Re: Enigme n°25 Remise de décorations - Localisation
Ceux qui reviendront de cette guerre et qui auront comme moi passés par toutes les misères qu'un homme peut endurer avant de mourir, devra s'en souvenir, car chaque jour qu'il vivra sera pour lui un bonheur."
Gaston Olivier - mon Grand-Père
http://www.
Gaston Olivier - mon Grand-Père
http://www.
Re: Enigme n°25 Remise de décorations - Localisation
Bonjour à tous,
Aimé Léon MAILLARD fut inscrit au tableau spécial de Légion d’honneur pour le grade de chevalier par un arrêté du Ministre de la Guerre — Joseph Gallieni — en date du 19 novembre 1915 (J.O., 22 nov. 1915, p. 8.463) pour prendre rang du 25 octobre 1915.

(p. 8.465)
Selon les règles alors applicables à la publicité des règlements — règles posées par l’article 2 du décret-loi du Gouvernement de la Défense nationale en date du 5 novembre 1870 relatif à la promulgation des lois et des décrets (J.O., 6 nov. 1870, p. 1) — , ledit arrêté n’est entré en vigueur, à Paris, qu’un jour franc après sa publication au Journal officiel, soit le 24 novembre 1915, et, « partout ailleurs dans l’étendue de chaque arrondissement », un jour franc après que le Journal officiel soit parvenu au chef-lieu de chaque arrondissement considéré. Dès lors, la nomination du capitaine Aimé MAILLARD au grade de chevalier de la Légion d’honneur n’étant devenue effective que fin Novembre 1915, la cérémonie au cours de laquelle lui fut remise cette décoration est nécessairement postérieure à cette date.
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Daniel.