J'ai un matricule le concernant 3125
On peut le voir sur sa fiche de blessé que j'ai mise plus haut en photo
mon ariere GP au136 ,225 RI Vercingetorix Octave Héron legion d'Honeur
- watkins_sugar
Re: mon ariere GP au136 ,225 RI Vercingetorix Octave Héron legion d'Honeur
Bonjour,
pour aider les intervenants, il faudrait que vous indiquiez sa date de naissance, ou une estimation de l'année de naissance nous suffira.
Avec les intervenants, nous vous guiderons pour avoir les références précises de la fiche matricule de votre arrière grand père.
cordialement
Frédéric
pour aider les intervenants, il faudrait que vous indiquiez sa date de naissance, ou une estimation de l'année de naissance nous suffira.
Avec les intervenants, nous vous guiderons pour avoir les références précises de la fiche matricule de votre arrière grand père.
cordialement
Frédéric
Modérateur technique
Les cadres 5e BILA années 1914 à 1918
1er R.A.L
rédacteur d'articles sur Généawiki sur la Grande Guerre
Les cadres 5e BILA années 1914 à 1918
1er R.A.L
rédacteur d'articles sur Généawiki sur la Grande Guerre
Bonjour
si je récapitule d'après les documents que vous avez mis sur Octave Veringétorix HERON est blessé en 1917 alors qu'il est au 225 ème RI _ :
sur la fiche à coté de "billet d'hopital" est-ce que ça ne serait pas la classe 1906 ( matricule au recrutement peut-être 690) recensé au 6 ème bureau de Paris . donc né en 1886 ?
après vérification sur le sites des archives de Paris /classe 1906 / 6 ème burau je ne le vois pas -
Au bureau 2 ( une pratie de Paris plus des villes de l’ouest parisien , Asnières sur Seine .. ) 3 Héron avec d'autres prénoms :
http://canadp-archivesenligne.paris.fr/ ... D3R1%20195
et 1
http://canadp-archivesenligne.paris.fr/ ... D3R1%20196
sans son année de naissance , on ne peut avancer
cordialement
ADLine
si je récapitule d'après les documents que vous avez mis sur Octave Veringétorix HERON est blessé en 1917 alors qu'il est au 225 ème RI _ :
sur la fiche à coté de "billet d'hopital" est-ce que ça ne serait pas la classe 1906 ( matricule au recrutement peut-être 690) recensé au 6 ème bureau de Paris . donc né en 1886 ?
après vérification sur le sites des archives de Paris /classe 1906 / 6 ème burau je ne le vois pas -
Au bureau 2 ( une pratie de Paris plus des villes de l’ouest parisien , Asnières sur Seine .. ) 3 Héron avec d'autres prénoms :
http://canadp-archivesenligne.paris.fr/ ... D3R1%20195
et 1
http://canadp-archivesenligne.paris.fr/ ... D3R1%20196
sans son année de naissance , on ne peut avancer
cordialement
ADLine
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour,Pourtant sur son col j'étais persuadé de voir 336 comme quoi....
S'il est passé du 136 au 336, c'est qu'il avait l'âge d'intégrer la réserve. (non ?)
Pour les archives de la Seine, il ne faut pas hésiter à leur demander, (depuis le site), en précisant ce que vous savez, (vous aurez un réponse, avec une petite somme à payer s'ils ont trouvé.)
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Bonjour à tous,
Octave, Vercingétorix HERON, N° Matricule 690, 6ème Bureau, liste principale, année 1907, voir Table page 8 . Si vous ne pouvez pas vous déplacer, il existe le Fil D'Ariane ( Je peux éventuellement en faire la demande )
PS : pas trouvé de Héron né sur les tables des ad78 Triel sur seine.(1883/1892)
Cordialement
Francis
Octave, Vercingétorix HERON, N° Matricule 690, 6ème Bureau, liste principale, année 1907, voir Table page 8 . Si vous ne pouvez pas vous déplacer, il existe le Fil D'Ariane ( Je peux éventuellement en faire la demande )
PS : pas trouvé de Héron né sur les tables des ad78 Triel sur seine.(1883/1892)
Cordialement
Francis
F.P
- watkins_sugar
tout dabord merci a tous de vos interventions concernant mon arriere grand pere ; je n'ai pas pu repondre plus tot car au travail.
tout ce dont je dispose je l'ai posté sur ce site
je viens de retrouver ce document que j'ai oublié de deposer sur le forum
cela pourrazit vous aider il me semble
et son papier de mobilisation
j'ai trouvé son numero de matricule sur le site geneanet ( 690 ) mais je n'arrive pas a acceder a sa fiche soldat comme montré dans la video sur geneanet (la ou on voit ses fait d'arme et son parcours militaire)
bon il est 4 h je vais me coucher,
tout ce dont je dispose je l'ai posté sur ce site
je viens de retrouver ce document que j'ai oublié de deposer sur le forum
cela pourrazit vous aider il me semble
et son papier de mobilisation
j'ai trouvé son numero de matricule sur le site geneanet ( 690 ) mais je n'arrive pas a acceder a sa fiche soldat comme montré dans la video sur geneanet (la ou on voit ses fait d'arme et son parcours militaire)
bon il est 4 h je vais me coucher,
- watkins_sugar
Je peux laisser mon tel en privé se sera peu etre plus simple
bonsoir,
On fait quoi avec le registre Matricule ? L'avez vous déjà ? En principe Il y a son parcours. Pour faire simple il faudrait aussi le nom de ses parents si possible.
Cordialement
Francis
On fait quoi avec le registre Matricule ? L'avez vous déjà ? En principe Il y a son parcours. Pour faire simple il faudrait aussi le nom de ses parents si possible.
Cordialement
Francis
F.P
- watkins_sugar
oui c'est le 690 je l'ai marqu" plus haut ; apparement on accede aux etatrs de services avec 'campagne dates , batailles etc)
j'ai le nom des parents aussi si vous voullez
en fait ce que je souhaite c'est acceder a ses etats de services (batailles quand ou etc... blessures quand ou etc...(blessé 7 fois , comme beaucoup a cette epoque) )
je viens de verifier je n'ai pas les nom prenom et date de ses parents ...
j'ai le nom des parents aussi si vous voullez
en fait ce que je souhaite c'est acceder a ses etats de services (batailles quand ou etc... blessures quand ou etc...(blessé 7 fois , comme beaucoup a cette epoque) )
je viens de verifier je n'ai pas les nom prenom et date de ses parents ...
Bonjour
Il faut récuperer une copie de la fiche matricule :
deux solutions soit vous la demandez par courrier aux archives de Paris,
soit par la solution que propose "Frody" Francis :
" Octave, Vercingétorix HERON, N° Matricule 690, 6ème Bureau, liste principale, année 1907, voir Table page 8 . Si vous ne pouvez pas vous déplacer, il existe le Fil D'Ariane ( Je peux éventuellement en faire la demande ) "
Sur cette fiche vous aurez normalement son parcours militaire
Cordialement
ADLine
Il faut récuperer une copie de la fiche matricule :
deux solutions soit vous la demandez par courrier aux archives de Paris,
soit par la solution que propose "Frody" Francis :
" Octave, Vercingétorix HERON, N° Matricule 690, 6ème Bureau, liste principale, année 1907, voir Table page 8 . Si vous ne pouvez pas vous déplacer, il existe le Fil D'Ariane ( Je peux éventuellement en faire la demande ) "
Sur cette fiche vous aurez normalement son parcours militaire
Cordialement
ADLine