Re,
Plus haut, j'ai remis un lien qui devrait maintenant fonctionner.
Ce n'est pas parce que l'on n'en trouve pas trace de ses décorations au Journal officiel qu'elles ne lui ont pas été accordées.
Pour la L.H vous pouvez vous renseigner auprès de la Grande Chancellerie :
http://www.legiondhonneur.fr/shared/fr/ ... ntact.html
Pour les autres décorations avec le CAPM de Pau :
http://www.servicehistorique.sga.defens ... hives.html
Recherche des infos militaire sur mon grand-père.
Re: Recherche des infos militaire sur mon grand-père.
Cordialement Jean Michel
- pascaldu54
Merci JeanMiche je me renseignerai au près de la grande chancellerie pour la L.H et a Pau aussi , je vous tiendrait au courant.
Cordialement
Pascal
Cordialement
Pascal
Lorrain de coeur et de naissance , merci à tout les poilus jeune et moin jeune , qui ont permis aux péril de leur vie que mon pays soit aujourd'hui encore Français, jamais nous oublierons ce sacrifice.
- pascaldu54
Bonjour j'ai appelé a la grande chancellerie a Paris vue qu'il n'y a pas trace dans le journal officiel , mais sur le site de denis albin , c'est spécifié qu'il a était fait chevalier de la légion d'honneur le 1er décembre 1953.
A la chancellerie a Paris il mon dit qu'il fallait la date déces et le lieu et ça je ne l'ai pas puisque comme je les expliqué au départ , il a pas reconnue mon papa a sa naissance mais c'est bien le père de mon papa et mon grand père on a des écrits sur carte postale quand il écrivé a mon père quand il était petit , c'est vraiment dommage je sais juste aprs information de mon papa qu'il avait un magasin a Saint-sébastien-Sur-Loire 22 place de l'église , mais d’après mon papa il n’habitait pas la , il aurait habité Sanxay dans le 86 et a cette époque il était 1er adjoint au maire de Sanxay.
A la chancellerie a Paris il mon dit qu'il fallait la date déces et le lieu et ça je ne l'ai pas puisque comme je les expliqué au départ , il a pas reconnue mon papa a sa naissance mais c'est bien le père de mon papa et mon grand père on a des écrits sur carte postale quand il écrivé a mon père quand il était petit , c'est vraiment dommage je sais juste aprs information de mon papa qu'il avait un magasin a Saint-sébastien-Sur-Loire 22 place de l'église , mais d’après mon papa il n’habitait pas la , il aurait habité Sanxay dans le 86 et a cette époque il était 1er adjoint au maire de Sanxay.
Lorrain de coeur et de naissance , merci à tout les poilus jeune et moin jeune , qui ont permis aux péril de leur vie que mon pays soit aujourd'hui encore Français, jamais nous oublierons ce sacrifice.
- pascaldu54
Je vient au nouvelle ,j'attend la copie du journal de ouest-france du 24 aout 1965 Nantes-Ville-Banlieu de la page (9) ils vont me l'envoyer , ensuite j'ai appeler a Paris a la grande-chancellerie pour la remise de chevalier de la légion d'honneur qu'il a reçu a Sanxay le 1er décembre 1953 c'est M.Blanc qui lui a remise la médaille et la je suis pas plus avancé sur le résultat puisque la chancellerie demande un acte de décès que je ne possède pas et que je pourrais pas avoir , ensuite j'ai contacté pars email les archives du personnel militaire a Pau pour avoir le registre de matricule et il mon dit que les registre était au AD de la Vienne que eu n'avait rien , donc pareil j'ai écrit un email et il mon dit de consulté les archives les feuillets matricule et les tables alphabétique en salle de lecture ou sur le site directement et sur le site je ne trouve rien aucun registre de matricule , donc pour la lecture en salle de lecture c'est foutu c'est beaucoup trop loin pour moi , j'ai aussi écrit un courrier au service historique de la défense a Vincennes pour avoir son dossier et j’attends leur réponse , voila mais recherche . Maintenant ce qu'il me reste c'est l’espérance

- extraterrestre
bonjour,
sa fiche matricule est bien en ligne, relisez lz message de Jeanmich qui l'a consultée sur le site des AD 86
pourquoi ne pourriez-vous pas obtenir son acte de décès ? ils sont librement communicables sans aucun justificatif de parenté, le seul obstacle, il faut connaitre la date et la commune !
cordialement
sa fiche matricule est bien en ligne, relisez lz message de Jeanmich qui l'a consultée sur le site des AD 86
pourquoi ne pourriez-vous pas obtenir son acte de décès ? ils sont librement communicables sans aucun justificatif de parenté, le seul obstacle, il faut connaitre la date et la commune !
cordialement
Jacqueline L.
- pascaldu54
Bonjour Jacqueline , désolé je ne l'ai pas trouvé le registre de matricule je suis pas doué avec tout ça , pour ce qui est de l'acte de décès je n'ai aucune information , de la date de décès , la commune je suppose que c'est Sansay , puisqu'il avait un commerce entre les deux guerre (Manufacture de ferblanterie Maurice Bache Sanxay) pendant la période ou il c'est réengagé en 1939 , c'est sa première femme qui était le successeur de l'entreprise ,mais quand il c'est réengagé il était a l'aviation a Tours et on 1941 on lui a demandé de s'occupé de formé des groupes dans la résistance et c'est la que le "Maquis Maurice" est neé du groupe Bache si je ne me trompe pas , donc a cette période les Allemand cherche a avoir ça tête et malheureusement la gestapo vas aller arrêté sa femme a son domicile le 12 aout 1944 et la je pense que c'est a Sanxay ,les Allemand s’empare dune grande parti du capital de l'entrepise et arrête son épouse et qui décédera malheureusement des suites de son incarcération , ensuite après la guerre il est remarier et la la seule chose que je sais sais qu'il travaillai a la central thermique de Nantes-Cheviré au poste de gardien et mon papa avait revue son père a St-Sébastien-Sur-Loire ,pour lui parlé puisqu'il n'a pas était reconnue a la naissance , mais il la toujours considéré comme son fils , mais malheureusement avec ça nouvelle femme les choses ne ce son passé comme voulu ,je ne rentrée pas plus dans cette période qui a était très difficile pour mon papa , voila pourquoi ces très difficile de faire toute ces recherche et honnêtement ça me peine de resté sur des interrogations sur son parcours militaire.
Si vous pouviez essayer de me trouver le registre de matricule sa m'aiderai beaucoup.
Cordialement
Pascal
Si vous pouviez essayer de me trouver le registre de matricule sa m'aiderai beaucoup.
Cordialement
Pascal
- extraterrestre
re
aucune difficulté pour retrouver les 3 vues de la FM
http://www.archives-vienne.cg86.fr/643- ... icules.htm

cordialement

aucune difficulté pour retrouver les 3 vues de la FM
http://www.archives-vienne.cg86.fr/643- ... icules.htm

cordialement

Jacqueline L.
- pascaldu54
Merci beaucoup Jacqueline un énorme merci a vous ,je vous fait un bisous pour ça
,ma femme vas être jalouse , ça ne m'étonne même pas que je ne trouvé pas je chercher on 1913 pars rapport a son extrait du livret sur la date de recrutement Poitiers-Le-Leblanc , j'aurais pu chercher pendant des semaines que j'aurais passé a coter a chaque fois , encore un très très grand merci
Cordialement
Pascal

Cordialement
Pascal
- IM Louis Jean
Bonjour à toutes et à tous,
Il a reçu une "lettre de félicitations accordées pour services rendus aux sociétés d'éducation physique et de préparation au service militaire à la date du 30 décembre 1936 (travail normal)" Journal Officiel du 3 juin 1937
Si vous ne l'aviez pas encore, et grâce à la fiche matricule dénichée par Jacqueline, vous trouverez son acte de naissance ici : http://www.archives-vienne.cg86.fr/639- ... ssiaux.htm, 3ème page des registres, registre 1894/1896, page 71.
Cordialement
Étienne
Il a reçu une "lettre de félicitations accordées pour services rendus aux sociétés d'éducation physique et de préparation au service militaire à la date du 30 décembre 1936 (travail normal)" Journal Officiel du 3 juin 1937
Si vous ne l'aviez pas encore, et grâce à la fiche matricule dénichée par Jacqueline, vous trouverez son acte de naissance ici : http://www.archives-vienne.cg86.fr/639- ... ssiaux.htm, 3ème page des registres, registre 1894/1896, page 71.
Cordialement
Étienne
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
- pascaldu54
Merci beaucoup Etienne avec votre aide en plus j'avance bien ,je suis super impressionné de vos recherche a tous ,j'aurais jamais tout ça sans votre aide pour ce qui concerne l'acte de naissance je l'avais déjà ,mais je te remercie beaucoup Etienne , pour le reste je ne savais pas non plus qu'il avait félicité , je suis très impressionné et quand je vois le reste sur sa fiche de matricule c'est incroyable ce qu'il a vécue ,aprs contre j'aurais une question que veule dire les abréviations , dans le registre de matricule dans la partie campagne , écrit C.D avec une date commandement chef aussi avec un date , intérieur C.D ,intérieur C.S ,commandement de région , ça correspond a quoi tout ça c'est le poste qu'il avait au grade de commandant ?