Interné à TANSDORF: localisation?

Parcours individuels & récits de combattants
stcypre

Re: Interné à TANSDORF: localisation?

Message par stcypre »

Enfin voici ce que je possède sur le camp de Sagan comme Kommando rattachés: Gorlitz, Saatz, Tansdorff, Wittgenau, etc...
Dans ce camp outre des PG français, russes, anglais et belges se trouvaient également une centaine de civils déportés (la plupart originaires de Cambrai, et un des chefs fut l'Oberstleutnant Von Weisbrodt.
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
stcypre

Message par stcypre »

Bonjour,

Mais si il existait des camps dits principaux, mais bon...
Les termes allemands sont peu prolixes... Mannschaftslager, camp d'hommes de troupe, mais les allemands ont oublié de nommer les camps secondaires ou détachement, les camps de punition, le camp de déportés (Holzminden) les camps de forteresse, les camps dits "strafanstalt (comme celui situé à Münster), les camps dits "siège des dépôts de PG dans les zones occupées", le camp prison-mouroir de Ehrenbreitstein où périrent tant de femmes déportées, la prison de Siegburg, etc...etc...
Quant à Tansdorff, je ne sais plus où je l'avais trouvé... semble t il dans un témoignage... Car dès que j'ai une info (glanée ici ou là) je la note dans mon répertoire de camps principaux et secondaires...
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
stcypre

Message par stcypre »

Enfin voilà une vue du camp de Sagan...Image
Répondre

Revenir à « Parcours »