bonjour
sur le ROSENWALD de 1938figure Pierre CHEYNIER medecin diplomé de 1919 exerçant à CUBLAC CORREZE .
cdlt
le médecin auxiliaire Cheynier Pierre André du 119° RI
- joel guyonneau
Re: le médecin auxiliaire Cheynier Pierre André du 119° RI
effectivement il resta médecin jusque dans les années 60...merci pour l'info
Il m'étonnai fort effectivement qu'il n'appartienne à une coimpagnie de mitrailleuse...en tout cas cela répond en partie a ma question a savir si il fut blessé lors de l'assaut de la ferme le matin du 9 juillet 1918...Quelqu'un en sait un peu plus sur cette opération?
Il m'étonnai fort effectivement qu'il n'appartienne à une coimpagnie de mitrailleuse...en tout cas cela répond en partie a ma question a savir si il fut blessé lors de l'assaut de la ferme le matin du 9 juillet 1918...Quelqu'un en sait un peu plus sur cette opération?
Biographe du Dr André Cheynier

Uploaded with ImageShack.us
qui peut m'aider à identifier ce groupe d'infirmier du moins son régiment d'appartenance?
le dr Cheynier est le 2° en partant de la droite

Uploaded with ImageShack.us
meme question pour ce régiment, il fut au 78° RI, 131° RI, 12° SIM, 119° RI et 18 SIM....Il est le 4° assis en partant de la droite...
bonsoir
me voila de retour avec mon médecin auxiliaire Cheynier. Au vue des divers élèments récolté notamment via ce superbe forum je commence à y voir plus clair dans son parcours militaire...
J'ai récupérer cette photo ou on peut lire 12 sur son képi

Comme il fut affecté à la 12° SIM un certain temps je suppose qu'il s'agit de ça..cependant ma question est là: l'appartenance à une SIM est elle signalée sur l'uniforme?
Idem pour la photo de groupe ou je pensais qu'il s'agissait de la 18° SIM, on lit sur son col 162, pouvait il être affecté au 162° RI sans que cela soit noté sur sa fiche matricule?
Merci beaucoup
Bien cordialement
me voila de retour avec mon médecin auxiliaire Cheynier. Au vue des divers élèments récolté notamment via ce superbe forum je commence à y voir plus clair dans son parcours militaire...
J'ai récupérer cette photo ou on peut lire 12 sur son képi

Comme il fut affecté à la 12° SIM un certain temps je suppose qu'il s'agit de ça..cependant ma question est là: l'appartenance à une SIM est elle signalée sur l'uniforme?
Idem pour la photo de groupe ou je pensais qu'il s'agissait de la 18° SIM, on lit sur son col 162, pouvait il être affecté au 162° RI sans que cela soit noté sur sa fiche matricule?
Merci beaucoup
Bien cordialement