Bonjour
Avec le nom du village, cela aura été plus facile.
Voici quelques propositions de fiches. Pour les fiches médicales, tu peux envoyer un message à l'administrateur Mémoires des Hommes.
Les fiches ci-dessous ne sont que des propositions de fiches que l'on va dire "probables"
COULIBOEUF Elie Fiche médicale
DESSILLONS Maurice peut-être http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 1833770655
HETIER Edmond Georges Fiche médicale
LARGEMENT François peut être http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... -414895137
LETONDOT Jacques http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 1050595797
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 1866799738
NOBLET Eugène un creusois mort dans le Calvados http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 1623499298
PAVIE Constant http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... =488256299
PESCHARD Adrien http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 2081379540
SEVESTRE Roger http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... =306000919
Cordialement
Jérôme Charraud
Historique incopiable ?
- Charraud Jerome
Re: Historique incopiable ?
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

- Daniel Ruis
Bonjour Jérôme,Avec le nom du village, cela aura été plus facile.
J'en ai fait ce matin la même réflexion à Valérie, voilà sa réponse :
" c'est Mézidon-Canon, sur le MAM de Mézidon dans le calvados "
Amicalement [:daniel ruis:1]
Daniel
Mes recherches (clic)
- Charraud Jerome
Bonjour
Merci Daniel
Parmi les liens ci-dessus, le seul qui concerne directement Mézidon, Canon ou Mézidon-Canon est celle du creusois Noblet Eugène.
Cordialement
Jérôme
Merci Daniel
Parmi les liens ci-dessus, le seul qui concerne directement Mézidon, Canon ou Mézidon-Canon est celle du creusois Noblet Eugène.
Cordialement
Jérôme

ah vi euh il est vrai que j'ai zappé le nom de la commune
désolé
sinon concernant NOBLET Eugène, comment savoir s'il s'agit bien de lui ? sachant qu'il est indiqué sur la fiche MDH que le jugement a été transcris à Jouillat ?
Sinon il suffit juste d'envoyer un message à l'administrateur ? c'est aussi simple que ça ? et dire que je pensais qu'il fallait être de la famille ou quelque chose comme ça.

sinon concernant NOBLET Eugène, comment savoir s'il s'agit bien de lui ? sachant qu'il est indiqué sur la fiche MDH que le jugement a été transcris à Jouillat ?
Sinon il suffit juste d'envoyer un message à l'administrateur ? c'est aussi simple que ça ? et dire que je pensais qu'il fallait être de la famille ou quelque chose comme ça.
"Vous verrez, celle-ci durera aussi longtemps que celle de 14" : mon arrière grand-père à sa femme et sa fille, au moment du départ de sa mobilisation en 1939, il avait 57 ans et avait déjà passé 31 ans dans l'armée !!
- Charraud Jerome
Bonjourah vi euh il est vrai que j'ai zappé le nom de la communedésolé
Pour les fiches médicales, c'est aussi simple que cela. Cependant tu devras caviarder la partie mentionnant la maladie.
Pour Noblet, la seule chose que nous avons est un nom, un prénom et le lieu de décès (Canon 14).
Noblet Eugene existe aussi sur le monument de Jouillat. (voir Memorial Gen Web) Ils ont peut-être décidé d'y rajouter ceux décédés dans la commune.
Pour faire cet exposé, as tu demandé accès aux registres municipaux? dans les délibérations, tu trouveras (normalement) les conditions qui ont servies pour l'établissement de la liste du monument.
Cordialement
Jérôme Charraud

Merci pour les informations.
Pour l'exposition, ça fait deux jours qu'on essaie de se joindre avec le Maire (un coup lui, un coup moi) - car elle ne pourra avoir lieu qu'avec son accord, des sous (ben vi va en falloir) et le prêt de deux grandes salles
Et dès que l'on aura son accord (ce que j'espère) je compte bien aller fouiller les archives de la commune
afin d'avoir un maximum de renseignements à ce sujet... J'ai d'ailleurs entendu parler d'un livre d'or (ou quelque chose comme ça) que chaque commune devait avoir concernant les MPF ... Est-ce que quelqu'un sait exactement ce que c'était ?
Pour l'exposition, ça fait deux jours qu'on essaie de se joindre avec le Maire (un coup lui, un coup moi) - car elle ne pourra avoir lieu qu'avec son accord, des sous (ben vi va en falloir) et le prêt de deux grandes salles

"Vous verrez, celle-ci durera aussi longtemps que celle de 14" : mon arrière grand-père à sa femme et sa fille, au moment du départ de sa mobilisation en 1939, il avait 57 ans et avait déjà passé 31 ans dans l'armée !!
- Charraud Jerome
BonjourMerci pour les informations.
Pour l'exposition, ça fait deux jours qu'on essaie de se joindre avec le Maire (un coup lui, un coup moi) - car elle ne pourra avoir lieu qu'avec son accord, des sous (ben vi va en falloir) et le prêt de deux grandes sallesEt dès que l'on aura son accord (ce que j'espère) je compte bien aller fouiller les archives de la commune
afin d'avoir un maximum de renseignements à ce sujet... J'ai d'ailleurs entendu parler d'un livre d'or (ou quelque chose comme ça) que chaque commune devait avoir concernant les MPF ... Est-ce que quelqu'un sait exactement ce que c'était ?
Le livre d'or est une idée qui a bien souvent avorté mais qui a donné naissance aux fiches Mémoires des hommes
Voir ici:
http://www.hiboox.fr/go/albums/divers/l ... 3qq1ofgcr8
Cliquez sur les 8 images et enregistrez sous ensuite pour une lecture à tête reposée
Cordialement
Jérôme Charraud

bonjour,
Vous n'avez qu'à passer rue Caponière à Caen, le fichier original Mdh est là.
Pour les fiches avec données médicales cela sera trés rapide, de plus, les archivistes sont trés sympa
Cordialement
Yann
Vous n'avez qu'à passer rue Caponière à Caen, le fichier original Mdh est là.
Pour les fiches avec données médicales cela sera trés rapide, de plus, les archivistes sont trés sympa
Cordialement
Yann
THOMAS
bonjour,
Concernant le livre d'Or, vous pouvez en avoir une copie à Fontainebleau ainsi j'ai obtenu celui de Condé sur Noireau, pour Mézidon il devrait exister.
Yann
Concernant le livre d'Or, vous pouvez en avoir une copie à Fontainebleau ainsi j'ai obtenu celui de Condé sur Noireau, pour Mézidon il devrait exister.
Yann
THOMAS
Bonjour,
D'aprés un mémento décès que je posséde sur les morts de la commune de Mézidon (doc religion) :
Constant THOMAS est mort en 1919
ANNE Jules 1917
COULIBOEUF Elie 1918
DELAISSE Jules 1914
DELAVEAU Armand Emile ?
DESSILLONS Maurice 1916
DUPONT Albert 1918
DUPREY Emile 1915
FRYEL Pierre ?
GROULT André 1918
GUERIN Louis ?
HETIER Edmond Georges ?
LARGEMENT François 1914
LECARPENTIER Jean 1916
LEMERCIER Léon 1918
LETONDOT Jacques 1914
NOBLET Eugène ?
PAVIE Constant 1918
PESCHARD Adrien 1916
RIVIERE Jules 1916
SEVESTRE Roger 1914
TOUTAIN Albert 1918
TRILLÉ Raoul 1915
Mais bon, vous devez avoir déjà ces renseignements.
cordialement
yann
D'aprés un mémento décès que je posséde sur les morts de la commune de Mézidon (doc religion) :
Constant THOMAS est mort en 1919
ANNE Jules 1917
COULIBOEUF Elie 1918
DELAISSE Jules 1914
DELAVEAU Armand Emile ?
DESSILLONS Maurice 1916
DUPONT Albert 1918
DUPREY Emile 1915
FRYEL Pierre ?
GROULT André 1918
GUERIN Louis ?
HETIER Edmond Georges ?
LARGEMENT François 1914
LECARPENTIER Jean 1916
LEMERCIER Léon 1918
LETONDOT Jacques 1914
NOBLET Eugène ?
PAVIE Constant 1918
PESCHARD Adrien 1916
RIVIERE Jules 1916
SEVESTRE Roger 1914
TOUTAIN Albert 1918
TRILLÉ Raoul 1915
Mais bon, vous devez avoir déjà ces renseignements.
cordialement
yann
THOMAS