Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Peyo,
Ce n'est que le 20 mai 1920 que le décès du capitaine Baverey a été rendu officiel par décision de justice. À l'époque où la liste des pertes qui se trouve dans l'historique du 407e R.I. à été rédigée, il devait être encore considéré comme disparu. C'est le cas pour au moins un officier du 149e R.I. qui lui aussi n'a pas son nom dans l'historique du 149e R.I..
Mais ceci, n'est bien sûr, qu'une hypothèse ! Il n'y a pas de date de publication sur l'historique du 407e R.I., tout du moins, je ne l'ai pas trouvé sur mon exemplaire.
Bien cordialement,
Denis
recherche tout se qui a attrait au 407 R I
Re: recherche tout se qui a attrait au 407 R I
Bonsoir à Tous
Bonsoir Denis
Merci pour cette réponse, sur mon exemplaire il n'y a pas de date non plus
Bien cordialement
Peyo
[:peyo]
Bonsoir Denis
Merci pour cette réponse, sur mon exemplaire il n'y a pas de date non plus
Bien cordialement
Peyo
[:peyo]
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permet de me glisser dans votre fil de discussion, car le Grand-Père de mon épouse était dans ce régiment.
Je vais joindre à ce fil de discussion une photo du 407e RI que vous connaissez peut être.
B R et B C.
Marc.
Ciel d'Azur, Linceul des Poilus.
Je me permet de me glisser dans votre fil de discussion, car le Grand-Père de mon épouse était dans ce régiment.
Je vais joindre à ce fil de discussion une photo du 407e RI que vous connaissez peut être.
B R et B C.
Marc.
Bonjour à toutes et à tous,
B R et B C.
Marc.
B R et B C.
Marc.

Cette photo sort tout droit du JMO du 407e RI.
Bien à vous tous.
Marc.
Bien à vous tous.
Marc.
Voici deux photos du G-P de mon épouse.
Bien à vous .
Marc.
Bien à vous .
Marc.
Voici deux photos du G-P de mon épouse.
Bien à vous .
Marc.
Sûr la photo du haut, en convalescence à Mesgrigny (AUBE 10). Gaston a la main droite dans sa capote rang du haut. Photo datée du 19/11/1916, blessé par e/o à la main droite le 23/10/1916 à Verdun.
Ces renseignements émane de son livret militaire.
Intoxiqué par les gaz le 3 juin 1918 à St Bandry (Aisne 02).
Photo du dessous, en compagnie de ses camarades du 407e pattes de collets visibles du 407e RI. Il est assis deuxième en partant de la gauche, cigarette dans la main droite et bague au petit doigt de la main gauche.

Bien à vous .
Marc.
Sûr la photo du haut, en convalescence à Mesgrigny (AUBE 10). Gaston a la main droite dans sa capote rang du haut. Photo datée du 19/11/1916, blessé par e/o à la main droite le 23/10/1916 à Verdun.
Photo du dessous, en compagnie de ses camarades du 407e pattes de collets visibles du 407e RI. Il est assis deuxième en partant de la gauche, cigarette dans la main droite et bague au petit doigt de la main gauche.

Photo de son livret militaire.Voici deux photos du G-P de mon épouse.
Bien à vous .
Marc.
Photo du dessous, en compagnie de ses camarades du 407e pattes de collets visibles du 407e RI. Il est assis deuxième en partant de la gauche, cigarette dans la main droite et bague au petit doigt de la main gauche.mesimages/3810/MESGRIGNYAUBE10.jpgmesimages/3810/MESGRIGNYAUBE10.jpg

Gaston Edmond GILLOT, fût en premier lieu incorporé au 42e RI, puis à la constitution du 407e RI, début 1915 il rejoint ce régiment composé de Francs-Comtois en grand nombre.
Marc.
Marc.
Bonjour le grand oncle de mon mari etait le capitaine major Georges Baverey. Le 22 juin 1916 il a mené ses hommes dans la contre attaque à partir de la carrière de Vaux châpitre et à ete porté disparu à la suite de ce fait. Nous sommes étonnés de ne voir nulle part son nom cité dans l'historique du 407 RI, excepté dans le cahier de marché du régiment. Il n'apparaît pas non plus ni dans la liste des morts ni dans la liste des disparus du 407e RI. Nous sommes en possession de l'acte officiel militaire de sa déclaration de mort pour la France. Que faut il faire pour mettre à jour les textes ? Y a t'il encore une amicale du 407e Ri ? Merci de votre réponse
JB