Bonjour
Pas de nouvelles pour l'instant de MDH, le fichier est parti le 13/11 à 16h23. Quelqu'un a-t-il fait de même? (Envoyer un fichier excel pour intégration dans la nouvelle base collaborative).
Cordialement
Jérôme Charraud
Listes MPF régiments - Tableaux
- Charraud Jerome
Re: Listes MPF régiments - Tableaux
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

- LABARBE Bernard
Bonjour à tous,
L'administrateur MdH a transmis ma proposition d'hébergement de nos tableaux à la chef de projet qui devrait me répondre directement.
Je n'ai pour l'instant rien envoyé mais je vais le faire, ça mange pas de pain...
Cordialement,
Bernard
L'administrateur MdH a transmis ma proposition d'hébergement de nos tableaux à la chef de projet qui devrait me répondre directement.
Je n'ai pour l'instant rien envoyé mais je vais le faire, ça mange pas de pain...
Cordialement,
Bernard
Bonjour, il y a une erreur dans les organigrammes des régiments français 14-18 dans le tableau du 32e RI 3e bataillon. Son chef est le commandant NAQUARD avec un N.
Bonjour à tous
pour le 41eme RI j'ai également un fichier excel avec près de 3300 MPF (liste sans fin?)
Cordialement
Christophe
pour le 41eme RI j'ai également un fichier excel avec près de 3300 MPF (liste sans fin?)
Cordialement
Christophe
Hardi Bretagne
http://41emeri-1418.fr/
http://41emeri-1418.fr/
- LABARBE Bernard
Bonjour à tous,
Récapitulatif provisoire:
R.I. 41 -57 - 68-268 - 90-290 - 93-293 - 132 - 134 - 147-347 - 149 - 153 - 401
R.I.T. 65 - 66 - 127
Autres: 17e DI: 3, 18e DI: 2, 9e ETE: 275, 9e SCOA: 114, 9e SIM: 150, 9e SEM: 7, 9e GS 18, 9e LG: 19, 9e RM: 15
Cordialement,
Bernard
Récapitulatif provisoire:
R.I. 41 -57 - 68-268 - 90-290 - 93-293 - 132 - 134 - 147-347 - 149 - 153 - 401
R.I.T. 65 - 66 - 127
Autres: 17e DI: 3, 18e DI: 2, 9e ETE: 275, 9e SCOA: 114, 9e SIM: 150, 9e SEM: 7, 9e GS 18, 9e LG: 19, 9e RM: 15
Cordialement,
Bernard
-
Bonjour Bernard,
J'ai constitué plusieurs listes, mais aucune par régiment.
Je te les transmettrai avec plaisir mais cela soulève la question des doublons, par exemple, dans mon cas avec le 147e de Christophe (
) mais il y en a d'autres (ma liste principale comporte plus de 150 unités ou régiments).
Tout est sous excel, je peux regrouper en un seul fichier.
Exemple de mes listes : les soldats tombés autour de Dormans (4800 noms), ceux inscrits au Mémorial (800 noms), ceux sur les Mam du coin (300 noms), Les fusillés (600+, mais là, je ne suis pas le seul !
), divers soldats, collectés au hasard de mes recherches (600 noms) ...
À ta disposition,
Cordialement,
Arnaud
J'ai constitué plusieurs listes, mais aucune par régiment.
Je te les transmettrai avec plaisir mais cela soulève la question des doublons, par exemple, dans mon cas avec le 147e de Christophe (

Tout est sous excel, je peux regrouper en un seul fichier.
Exemple de mes listes : les soldats tombés autour de Dormans (4800 noms), ceux inscrits au Mémorial (800 noms), ceux sur les Mam du coin (300 noms), Les fusillés (600+, mais là, je ne suis pas le seul !

À ta disposition,
Cordialement,
Arnaud
Bonjour Bernard,
J'ai constitué plusieurs liste par régiment, mais pour un événement La Bataille des frontières du 21-22-23 août 1914 secteurs
Signeulx-Baranzy-Gorcy-Cosnes-et-Romains.
Tout est sous excel, 2347 noms.
Cordialement
Roebrt
J'ai constitué plusieurs liste par régiment, mais pour un événement La Bataille des frontières du 21-22-23 août 1914 secteurs
Signeulx-Baranzy-Gorcy-Cosnes-et-Romains.
Tout est sous excel, 2347 noms.
Cordialement
Roebrt
Robert B.
-
Bonsoir,
je suis sur deux listings des tués ou disparus d'août 1914 dans le département des Ardennes ( 24/08-03/09/1914 )
Pour le moment 6000 noms mais j'en ajoute chaque jour avec l'aide d' Amis du Forum et de recherche par unités en visitant MdH .
Le premier fichier est classé par commune de décès et comporte la fiche MdH et la photo de la tombe et/ou une photo du soldat si elles existent .
Le deuxième fichier est sur Excel et classable par nom, prénom, grade, unité, département de naissance, date décès, lieu décès, lieu d'inhumation . ( Je reprends le premier fichier pour faire le second et j'en suis à 2000 sur 6000, à raison de 20 à 50 noms par soirée )
En août 2014 ces deux fichiers seront à la disposition de celles ou ceux qui les désireront .
Bonne soirée, cordialement BB
je suis sur deux listings des tués ou disparus d'août 1914 dans le département des Ardennes ( 24/08-03/09/1914 )
Pour le moment 6000 noms mais j'en ajoute chaque jour avec l'aide d' Amis du Forum et de recherche par unités en visitant MdH .
Le premier fichier est classé par commune de décès et comporte la fiche MdH et la photo de la tombe et/ou une photo du soldat si elles existent .
Le deuxième fichier est sur Excel et classable par nom, prénom, grade, unité, département de naissance, date décès, lieu décès, lieu d'inhumation . ( Je reprends le premier fichier pour faire le second et j'en suis à 2000 sur 6000, à raison de 20 à 50 noms par soirée )
En août 2014 ces deux fichiers seront à la disposition de celles ou ceux qui les désireront .
Bonne soirée, cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
- Charraud Jerome
Bonsoir
Des nouvelles de la DPMA, alors que j'avais envoyé directement mon fichier excel concernant le 68e RI:
"... Notre modèle de données est désormais stable. Pour certains champs, il comporte des listes d'autorités (grade, bureau de recrutement, lieu de naissance, décès et transcription du décès, idem pour les départements et pays, etc). Il s'agit donc pour nous d'étudier la meilleure façon d'intégrer votre saisie.
Nous voyons très prochainement notre prestataire et nous allons lui soumettre votre fichier à titre d'exemple.
..."
Wait and see
Cordialement
Jérôme Charraud
Des nouvelles de la DPMA, alors que j'avais envoyé directement mon fichier excel concernant le 68e RI:
"... Notre modèle de données est désormais stable. Pour certains champs, il comporte des listes d'autorités (grade, bureau de recrutement, lieu de naissance, décès et transcription du décès, idem pour les départements et pays, etc). Il s'agit donc pour nous d'étudier la meilleure façon d'intégrer votre saisie.
Nous voyons très prochainement notre prestataire et nous allons lui soumettre votre fichier à titre d'exemple.
..."
Wait and see
Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG

- LABARBE Bernard
Bonsoir à tous,
Merci Jérôme, bonne nouvelle.
La meilleure façon d'intégrer nos bases (tableaux ou autres) je voyais ça simplement, une fenêtre spécifique nommée comme on voudra avec les N° régiments à cliquer pour afficher les tableaux hébergés, qui sont tous différents dans leur présentation et leur contenu.
Le prestataire dira si... Et le fera espérons le.
Cordialement,
Bernard
Merci Jérôme, bonne nouvelle.
La meilleure façon d'intégrer nos bases (tableaux ou autres) je voyais ça simplement, une fenêtre spécifique nommée comme on voudra avec les N° régiments à cliquer pour afficher les tableaux hébergés, qui sont tous différents dans leur présentation et leur contenu.
Le prestataire dira si... Et le fera espérons le.
Cordialement,
Bernard