Des nouvelles du front, ça vous dit ?
L'expression n'est pas fausse puisque j'étais hier sur la ligne de front des bornes, du côté de Soissons.
Pour vous dire que j'ai vu la borne de Pernant, en cours de restauration.
Je pensais qu'il en restait moins que ça, de la borne. Bon, elle est pas mal émoussée mais il y a la moitié la plus représentative.

C'est une jeune femme qui travaille ; peu au courant de l'histoire des bornes mais on a parlé de son métier ...
Quand je suis reparti, il commençait à neiger.
Tu aurais pu me le dire, Jean-Luc (Pamart) que c'était parfois la Sibérie dans ton coin.
5 minutes plus tard, j'étais devant la borne de Fontenoy, avec les premières bourrasques.
Photo Ici
Ensuite, suis monté sur la plateau de Nouvron-Vingré pour aller à la borne de Confrécourt. J'arrive mais c'est le blizzard.
Photo Ici
J'ai attendu une accalmie pour faire cette photo, mais j'avoue, je ne me suis pas attardé ! Bien m'en a pris, en sortant du sous-bois, il y a plus de 5 cm de neige au sol. Déjà que je n'ai pas de pneus équipés, je pense à la descente du plateau.
Je suis sûr qu'il n'y a pas 30 m de dénivelé mais quelle galère ! J'ai mis sans doute pas loin de trente minutes pour rejoindre la RN 31 toute proche, et je suis rentré sur la région parisienne sans demander mon reste.
Bilan de la journée : croisé 6 voitures dans le fossé ... et pris la décision de revenir par beau temps !
Bonne soirée au chaud à tous,
Arnaud