Quizz
- Guilhem LAURENT
Re: Quizz
Bonjour à toutes et à tous, bonjour François,
Voici, ce que j'ai trouvé sur Internet :
"Séduit par la puissance des paroles de "L'Internationale", au café "La Liberté", Pierre Degeyter compose en trois jours la musique adaptée au poème d'Eugène Pottier."
passage tiré du site : http://users.skynet.be/roger.romain/degeyter.html
Bien cordialement à toutes à tous
Guilhem LAURENT
Voici, ce que j'ai trouvé sur Internet :
"Séduit par la puissance des paroles de "L'Internationale", au café "La Liberté", Pierre Degeyter compose en trois jours la musique adaptée au poème d'Eugène Pottier."
passage tiré du site : http://users.skynet.be/roger.romain/degeyter.html
Bien cordialement à toutes à tous
Guilhem LAURENT
- Charraud Jerome
Bonjour
Le parolier de l'Internationale ne serait il pas Eugene Pottier et le compositeur Pierre de Geyter?
Cordialement
Jérôme
Le parolier de l'Internationale ne serait il pas Eugene Pottier et le compositeur Pierre de Geyter?
Cordialement
Jérôme
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour,
Et moi, qu'est-ce que je viens faire dans c't'histoire ?? hmmm ? Est-ce que j'ai le droit à une liaison Wi-Fi ? En plus je vais passer pour un maso !
(et pour tout le monde, je ne sors pas tous les jours mes règles à calculer en bois, le climat ne leur réussit pas )
Cordialement
Alain
Et moi, qu'est-ce que je viens faire dans c't'histoire ?? hmmm ? Est-ce que j'ai le droit à une liaison Wi-Fi ? En plus je vais passer pour un maso !
(et pour tout le monde, je ne sors pas tous les jours mes règles à calculer en bois, le climat ne leur réussit pas )
Cordialement
Alain
- Gilles ROLAND
- Gilles ROLAND
- francois noury
laissez moi le temps de dire si c'est bon ou faux, je prépare mon scan
François

François
- Charraud Jerome
Bonjour à tous
<mode Cannes ON>
And the winer is Guilhem (qui m'a précédé d'une minute)!!!
<mode Cannes OFF>
Félicitations à celui-ci.
Merci pour les liens
Cordialement
Jérôme
<mode Cannes ON>
And the winer is Guilhem (qui m'a précédé d'une minute)!!!
<mode Cannes OFF>
Félicitations à celui-ci.
Merci pour les liens
Cordialement
Jérôme
- francois noury
Bonjour à tous,
félicitations à Guilhem et Jérôme. Ce qui est formidable est que l’on puisse poser une question en apprenant, par la lecture des réponses . Ci-dessous la photo de Pierre de Geyter, ouvrier Lillois qui composa l’internationale en 1888 selon la légende, info que j’ai prise dans un bouquin. Je croyais qu’il était également l’auteur, ayant lu trop rapidement!
Jérôme : effectivement, à cause de la petite minute, c’est à Guilhem (voir page précédente) de poser le quizz.
Cordialement, François
PS : merci pour les liens. Par ailleurs, pour ceux que le calcul sans calculette intéressent, j’ai beaucoup apprécié ce qu’en écrit Alain sur son site :
http://perso.wanadoo.fr/choulik/arbores ... es/pdc.htm
PS2: pour clore, la remorque et pour ceux qui y ont été intéressé, j'ai ajouté un, un autre PS2, au message rébarbatif du calcul, ce à l'intention de Frédéric. Voir tout en bas.

félicitations à Guilhem et Jérôme. Ce qui est formidable est que l’on puisse poser une question en apprenant, par la lecture des réponses . Ci-dessous la photo de Pierre de Geyter, ouvrier Lillois qui composa l’internationale en 1888 selon la légende, info que j’ai prise dans un bouquin. Je croyais qu’il était également l’auteur, ayant lu trop rapidement!
Jérôme : effectivement, à cause de la petite minute, c’est à Guilhem (voir page précédente) de poser le quizz.
Cordialement, François
PS : merci pour les liens. Par ailleurs, pour ceux que le calcul sans calculette intéressent, j’ai beaucoup apprécié ce qu’en écrit Alain sur son site :
http://perso.wanadoo.fr/choulik/arbores ... es/pdc.htm
PS2: pour clore, la remorque et pour ceux qui y ont été intéressé, j'ai ajouté un, un autre PS2, au message rébarbatif du calcul, ce à l'intention de Frédéric. Voir tout en bas.

- Guilhem LAURENT
Re à toutes et à tous,
Merci à Jérôme et François.
De retour d'une petite visite sur un marché aux livres anciens sur Paris (place Maubert, pour être plus précis...) j'apprends que j'ai devancé d'un cheveu Jérôme... Il s'en ai fallut de peu !!!
Juste un petit mot, pour vous dire que lors de cette après-midi de "chinage", j'ai eu le plaisir de tomber sur un album photo (à vue de nez plus de 200 photos !!! peut-être 300) d'un poilu du 135e RI, il me semble. Je vous donne l'info au cas ou cela intéresse quelqu'un. J'ai demandé le prix : gloups !!!! 450 euros... je n'avais pas vu le zéro... Déçu, je l'ai vite reposé, sans le regarder plus, pour ne pas développer un peu plus la déception qui m'envahissait. J'ai tout de même pris les coordonnées du vendeur. Si cela intéresse quelqu'un qu'il me le fasse savoir, je lui communiquerai.
Bon, retour à nos moutons, voici la question que je vous soumets, en espérant que vous n'allez pas trop vous arracher les cheveux. Quant à ceux auxquels j'ai pu en toucher un mot... chuuuuuuuuuuuuut, laissez travailler les autres, n'est-ce pas Eric !?!
Pourquoi la journée du 14 juin 1915 peut-elle (ou a pu) être, pour une famille bisontine, qualifiée d'inoubliable ?
Bon courage à toutes et à tous
Bien cordialement
Guilhem LAURENT
ps : un petit indice demain, si vous ne trouvez pas...
Merci à Jérôme et François.
De retour d'une petite visite sur un marché aux livres anciens sur Paris (place Maubert, pour être plus précis...) j'apprends que j'ai devancé d'un cheveu Jérôme... Il s'en ai fallut de peu !!!
Juste un petit mot, pour vous dire que lors de cette après-midi de "chinage", j'ai eu le plaisir de tomber sur un album photo (à vue de nez plus de 200 photos !!! peut-être 300) d'un poilu du 135e RI, il me semble. Je vous donne l'info au cas ou cela intéresse quelqu'un. J'ai demandé le prix : gloups !!!! 450 euros... je n'avais pas vu le zéro... Déçu, je l'ai vite reposé, sans le regarder plus, pour ne pas développer un peu plus la déception qui m'envahissait. J'ai tout de même pris les coordonnées du vendeur. Si cela intéresse quelqu'un qu'il me le fasse savoir, je lui communiquerai.
Bon, retour à nos moutons, voici la question que je vous soumets, en espérant que vous n'allez pas trop vous arracher les cheveux. Quant à ceux auxquels j'ai pu en toucher un mot... chuuuuuuuuuuuuut, laissez travailler les autres, n'est-ce pas Eric !?!

Pourquoi la journée du 14 juin 1915 peut-elle (ou a pu) être, pour une famille bisontine, qualifiée d'inoubliable ?
Bon courage à toutes et à tous
Bien cordialement
Guilhem LAURENT
ps : un petit indice demain, si vous ne trouvez pas...
- Charraud Jerome
Bonjour,
Pour l'instant aucune idée, mais malgré tout, cette date me fait penser à Guillaume Apollinaire.
Y a t il un lien? je ne sais pas et n'y crois pas vraiment, mais cela fait toujours plaisir de transcrire un peu de poésie:
14 juin 1915
On ne peut rien dire
Rien de ce qui se passe
Mais on change de Secteur
Ah ! voyageur égaré
Pas de lettres
Mais l'espoir
Mais un journal
Le glaive antique de la Marseillaise de Rude
S'est changé en constellation
Il combat pour nous au ciel
Mais cela signifie surtout
Qu'il faut être de ce temps
Pas de glaive antique
Pas de Glaive
Mais l'Espoir
Guillaume Apollinaire (1880 - 1918)

Pour rappel:
Apollinaire au feu; le poète dans la Grande Guerre
Historial de la Grande Guerre.
Péronne, Somme.
Exposition du 25 février au 12 juin 2005.
Entrée libre.
Cordialement
Jérôme
Pour l'instant aucune idée, mais malgré tout, cette date me fait penser à Guillaume Apollinaire.
Y a t il un lien? je ne sais pas et n'y crois pas vraiment, mais cela fait toujours plaisir de transcrire un peu de poésie:
14 juin 1915
On ne peut rien dire
Rien de ce qui se passe
Mais on change de Secteur
Ah ! voyageur égaré
Pas de lettres
Mais l'espoir
Mais un journal
Le glaive antique de la Marseillaise de Rude
S'est changé en constellation
Il combat pour nous au ciel
Mais cela signifie surtout
Qu'il faut être de ce temps
Pas de glaive antique
Pas de Glaive
Mais l'Espoir
Guillaume Apollinaire (1880 - 1918)

Pour rappel:
Apollinaire au feu; le poète dans la Grande Guerre
Historial de la Grande Guerre.
Péronne, Somme.
Exposition du 25 février au 12 juin 2005.
Entrée libre.
Cordialement
Jérôme