Brigitte, c'était pour faire râler Luc s'il repasse. C'est le même principe flat-twin, (mais il y en a d'autres célèbres, parfois avec plus de cylindres

Cordialement
Alain
Ah oui, la plaque WH... Je me suis pose beaucoup de questions avant de la commander. J'ai un vieux copain Allemand (de 89 ans) qui, a 16 ans en 1945, s'est joint a la Wehrmacht pour "sauver la patrie" contre les Russes. Son Capitaine savait tres bien qu'il etait trop jeune, donc pour le garder le plus loin possible de la ligne du front, il l'a donne la responsabilite d'etre un courrier a moto (how do you say "dispatch rider" in French??). Il s'est entraine sur les Zundapp KS 750. L'Ural est une copie Russe des motos allemandes, rendue possible par le transfert de technologie entre l'Allemagne et L'URSS grace au pacte Molotov-Ribbentrop en 1939. Sa production commenca en 1941, comme celle de la Zundapp KS 750 et la BMW R75 en Allemagne. La plaque WH-1941 est donc juste pour reconnaitre les ancetres mechaniques et la vraie date de naissance de l'Ural. Mon copain Allemand ne l'a pas encore vu, mais il a hate de revivre un peu sa jeunesse. Au printemps je l'emmenerai faire un bon tour.Faudra aussi trouver un autre casque pour aller avec la plaque WH !
Cordialement
Alain
Alain, j'aurais juré que le moteur était plus puissant! (dans les films, ces side-cars semblent aller très vittttte.
cordialement
Brigitte
Effectivement, c'est une bete qui est pas mal lente! Gebhardt (mon copain Allemand) me dit que les motos allemandes dans la guerre ne depassaient pas les 90 km/h; c'etait du "cross country" donc la vitesse n'etait pas qqchose de primordial. L'Ural je peux aller jusqu'a 110 km/h sur la route avec, si comme Alain dit il y a ni de vent ni de pente!! Meme moteur que celles de 1941 (750 cc), mais je crois que l'Ural moderne est pas mal plus legere que les engins de guerre allemandes.Bonjour,
Brigitte, c'était pour faire râler Luc s'il repasse. C'est le même principe flat-twin, (mais il y en a d'autres célèbres, parfois avec plus de cylindres) et cylindrée double de la deuch d'origine. Après, ça dépend du vent et de la pente ..............
Cordialement
Alain
bonsoir à toutes et tous,dans "La grande évasion", Steve McQueen pilote une Triumph TR6 de 1962 (maquillée en BMW R75).
Bonsoir Brigitte,bonsoir à toutes et tous,
Ah Alain ! "La Grande Evasion" : j'ai vu ce film quand il est sorti et je me souviens encore de la scène "moto contre barbelés" !!!
Luc: votre "side" est à droite. Sur la photo de groupe, ils sont à gauche ( motos anglaises... je suppose). En tout cas, ce sont de belles machines!
cordialement
Brigitte
bonsoir à toutes et tous,