Bonjour M. Genet,
Merci de tous ces compliments. Une explication cependant concernant les teintes.
D'abord cela dépend de votre écran qui peut donner une image différente de celle que j'ai sur mon écran qui est calibré pour ce genre de travail.
Ensuite les images que je poste sur le forum sont compressées et perdent de fait en qualité.
Enfin je travaille sur des supports noir et blanc qui ne sont pas tous de même qualité. Comme disait Archimède, "Donnez-moi un levier assez grand et je soulèverai le monde". Ici c'est pareil. Je me bats pour récupérer des documents de la meilleure qualité possible mais il existe peu de gens qui acceptent de me prêter des photos. Et si la base est imparfaite la couleur s'en ressentent. Il y a des membres de ce forum qui pourraient vous le confirmer...
Je préfère ne pas m'étendre sur l'attitude de certains établissements publics qui ne pensent qu'à faire de l'argent avec des photos LIBRES DE DROITS. J'en profite pour relancer mon appel à ceux qui possèdent des photos originales dans le genre de celles que j'ai déjà posté sur ce forum.
Bien cordialement
Dieguito
colorisation
Re: colorisation
Bonjour,
Avoir discuté puis fourni un cliché avec dieguito, je vous confirme qu'il est important, pour avoir un résultat de haute qualité, de proposer une photo de bonne facture avec la meilleur résolution.
Dieguito réalise un travail superbe la colorisation qui révèle des détails et nous permet de visualiser différemment ce type de photos connues exclusivement en noir et blanc. Comme on peux le lire dans ce post il n'est pas obtus sur une critique constructive de son travail pour qu'il reste au plus près de la réalité.
Bien cordialement
Avoir discuté puis fourni un cliché avec dieguito, je vous confirme qu'il est important, pour avoir un résultat de haute qualité, de proposer une photo de bonne facture avec la meilleur résolution.
Dieguito réalise un travail superbe la colorisation qui révèle des détails et nous permet de visualiser différemment ce type de photos connues exclusivement en noir et blanc. Comme on peux le lire dans ce post il n'est pas obtus sur une critique constructive de son travail pour qu'il reste au plus près de la réalité.
Bien cordialement
Régis
Bonjour à tous.
Une nouvelle image avec de nouvelles questions pour ce prisonnier allemand. J'ai opté pour une tenue kakie mais encore une fois la casquette me pose problème. Je n'ai trouvé ce modèle nulle part avec une visière. Je précise que sur la photo noir et blanc le personnage est couvert de poussière d'où la teinte un peu claire.
Cordialement
Dieguito

Une nouvelle image avec de nouvelles questions pour ce prisonnier allemand. J'ai opté pour une tenue kakie mais encore une fois la casquette me pose problème. Je n'ai trouvé ce modèle nulle part avec une visière. Je précise que sur la photo noir et blanc le personnage est couvert de poussière d'où la teinte un peu claire.
Cordialement
Dieguito

Magnifique !
Cdlt
JF Genet
Cdlt
JF Genet
«La loi n'y entend rien, c'est affaire de coeur». André Bellard, initiateur en 1921 de l'association dites des "Malgré-nous" et destinée aux soldats lorrains.
http://e-storialdelorraine.com
http://e-storialdelorraine.com
Bonsoir,
Superbe cette version 1ère guerre mondiale de "la vache et le prisonnier".
Cordialement,
Nicolas
Superbe cette version 1ère guerre mondiale de "la vache et le prisonnier".
Cordialement,
Nicolas
-
Bonjour,
je suis journaliste et dans le cadre d'un travail sur 14-18, je
cherche à utiliser la photo montrant 2 soldats allemands avec masques
à gaz entourant un âne lui-même avec un masque à gaz. Connaissez-vous la source de cette photo que vous avez recolorisée et postée sur le forum? J'aimerais obtenir les autorisations
nécessaires.
Merci d'avance pour votre aide.
je suis journaliste et dans le cadre d'un travail sur 14-18, je
cherche à utiliser la photo montrant 2 soldats allemands avec masques
à gaz entourant un âne lui-même avec un masque à gaz. Connaissez-vous la source de cette photo que vous avez recolorisée et postée sur le forum? J'aimerais obtenir les autorisations
nécessaires.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour à tous et merci encore pour vos commentaires élogieux mais personne n'a d'idée pour la casquette du soldat allemand?
cordialement
cordialement
- Charraud Jerome
Bonjour
J'ai trouvé ceci et là, il y a le choix des couleurs:
http://lagrandeguerre.cultureforum.net/ ... ight=mutze
Si je ne me trompe il y a les Mutze (sans visiere) et les Schirmmutze (avec visieres). Faut-il faire un lien entre Schirmmutze/Sous-officier, en parallèle avec Mutze/Soldat? j'ai bien l'impression, mais pas de certitude.
Cordialement
Jérôme Charraud
J'ai trouvé ceci et là, il y a le choix des couleurs:

http://lagrandeguerre.cultureforum.net/ ... ight=mutze
Si je ne me trompe il y a les Mutze (sans visiere) et les Schirmmutze (avec visieres). Faut-il faire un lien entre Schirmmutze/Sous-officier, en parallèle avec Mutze/Soldat? j'ai bien l'impression, mais pas de certitude.
Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Excellent merci Jérôme. Je vais donc garder celui que j'ai fait qui me paraît convenir parmi tous ces modèles!!!
cordialement
cordialement