Le métier de chacun

C'est ici qu'on se présente !
TURPINITE

Re: Le métier de chacun

Message par TURPINITE »

Bonjour à tous,
ancien artilleur, je suis actuellement manager commercial.
Un de mes grands-pères à Vaux et Verdun ensuite, l'autre qui a fait la campagne du front d'Alsace au chemin des dames, un grand oncle tué à Salonique, un père et un oncle dans la ligne Maginot, vous comprendrez ma passion pour l'artillerie, les munitions, la fortification et le reste!!!
J'ai trouvé une bonne maison de retraite qu'est pages 1418, qui me tendait les bras depuis un certain temps déjà!!!
Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Jany

Message par Jany »

Bonjour tous,

Florian et Marcel, enchantée de vous connaitre,

à Mounette : j'ai fait la connaissance posthume de Belge sur ce forum (un sacré personnage très attachant) et je suis fort honorée que vous tentiez une comparaison avec lui au travers des mondes des étoiles,

à Stéphan, je vais tenter de vous trouver des trucs sympa sur la Station Spatiale Internationale (bien que vos enfants réclament le 74e si j'ai bien compris... ;) ),

à Arnaud, le chauviniste qui râle parce qu'il veut son hémisphère Nord à lui :p , un petit souvenir d'un ciel bien de chez moi en prime plus bas ( crédit & Copyright : Alain Sallez),

merci à tous pour votre hospitalité chaleureuse et à très bientôt sur d'autres rubriques au travers de nos quêtes,

Bien amicalement,
Sylvie

Image
Sylvie
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

la "nébuleuse N44"
Bonjour et bienvenue
Mince ! J'ai cru voir Casper !
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Jany

Message par Jany »

Bonsoir Alain et tous,
Casper, il voit partout où les étoiles sont plus étincelantes encore. Comme celles de nos chers aïeux poilus.
Bien amicalement,
Sylvie

PS - Du latin nebula qui signifie nuage, nuages de gaz et de poussières au milieu des étoiles, les nébuleuses sont tout autant des pouponnières et des cimetières d'étoiles, et les plus belles images d'astronomie que l'on puisse obtenir actuellement. "N44" signifie nébuleuse n°44 dans le catalogue... des nébuleuses. Casper y garde son latin non ?
Sylvie
terrasson

Message par terrasson »

bonsoir à tous bonsoir Sylvie
merci pour ces images et le site .Les pieds sur terre la tete dans les etoiles la definition de mon signe astro.Ben moi j ai le défaut d etre militaire(fantassin) en activité et ce depuis presque 35 ans en septembre Des étoiles j en ai vu et pas que des fillantes....Et si vous appercevez celle de Belge et du pépé Terrasson faites moi signe...
bien cordialement christian terrasson
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Bonsoir à tous,
Bonsoir Sylvie,

Merci pour les précisions données à Alain, car c'est un gars du Ch'Nord, et comme les Bretons, il n'a jamais vu une étoile, une nébuleuse n'en parlons pas ! C'est connu, là-bas, il y a sans arrêt des nuages et il pleut tout le temps, je l'ai vu au cinéma dans un film il n'y a pas longtemps !!! :sweat: :pt1cable: [:arnaud carobbi:2]

Amicalement,
Arnaud, chauvin qui s'ignore et persona non grata en Bretagne et dans le Nord depuis ce message...
[:arnaud carobbi], mauvais dimanche décidemment...
Alain Dubois-Choulik

Arnaud, chauv[strike]in[/strike] e qui s'ignore et persona non grata en Bretagne et dans le Nord depuis ce message...
Bonsoir,
Si , si viens, tu verras, je t'inviterai dans l'observatoire au bout de ma rue (un vrai avec coupole qui tourne et tout et tout) vous pourrez gratae à plusieurs !
Jany, il faudra que je demande à mon collègue qui anime l'observatoire ce qu'il pense de N44, je vais peut-être enfin avoir le dessus !!!
Cordialement
Alain, qui a remis ses moufles.
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Jany

Message par Jany »

Rebonsoir tous,

N'est-ce pas formidable ? Alain, qui n'a jamais vu une nébuleuse dans son ciel si peu... capricieux, va pouvoir frimer avec son voisin du bout de la rue. De quoi se gagner un apéro facile non ? :sol: Arnaud, le chauvin de l'hémisphère nord, qui croit tout ce qu'on raconte dans les films, va tenter dimanche prochain de copier 100 fois "je ne dirai plus rien sur le ciel du Nord et de la Bretagne, ni sur N44 dans le trombi" et tout ira bien pour le week-end :) ;) , et puis moi, je ferai un petit coucou du bout du télescope à Belge et pépé Terrasson de la part de Christian et des autres complices :ange: :love: . Ca vous va comme répartition du boulot ?

Amicalement,
Sylvie
Sylvie
Alain Dubois-Choulik

Alain, qui n'a jamais vu une nébuleuse
Bonsoir,
Mais j'ai affaire toute l'année à des étudiants nés bulleurs ( et .... il y a des filles !)
Cordialement
Alain
Jany

Message par Jany »

des étudiants nés bulleurs ( et .... il y a des filles !)
Elles sont donc nées bulleuses ! C'est bien ce que je disais !
Ah ! Ces profs !
Bien cordialement,
Sylvie
Sylvie
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »