Je suis un peu déçu (

Je vais reformuler alors si ça ne dérange pas ou personne et je précise aussi que je ne connais absolument rien sur le sujet.
Voilà, il y a plusieurs mois j'ai demandé une identification pour cette photographie prise normalement en Orient en février 1916 et l'avion est la victoire du pilote Terme et son mitrailleur Astor du 1er février 1916 :

Il m'avait été répondu par "Mercadal P" qu'il devait être un De Dion Bouton C Z 2, j'ai par la suite retrouvé logiquement la trace de ce tracteur au Parc aviation de l'Armée d'Orient (car ma photo montre un tracteur du Parc venant chercher l'avion ennemi abattu) dans les archives.
En regardant la photographie de "patbqt", je pense que nous avons le même type de tracteur.
Et dans les archives pour le tracteur du Parc aéronautique d'Orient j'ai cette précision : "DE DION type C Z 2 - 4 cylindres 100 x 130 N° du moteur 14800, N° du chassis 180 - roues bois 920 x 120 jantes ext. Michelin Jumelées à l'AR" Ce qui ne semble pas correspondre avec 110 x 140 de l'inscription du carnet de "patbqt" (je vais regarder si pas une erreur par moi de saisie).
Dans ces mêmes archives et pour d'autres modèles, j'ai par contre : "BERLIET - Pour tracteur chassis 1.C.B., moteur Z 3 - 4 cylindres 110 x 140 N° de chassis 17500, n° moteur 20500"
Pouvez-vous dire si le Z 2 de C Z 2 est le moteur ? Si Z 2 pouvait être 110 x 140 ? Et si un moteur Z 3 110 x 140 était possible sur le tracteur De Dion type C et que le tracteur se nommait alors C Z 3 ?
Un grand merci pour une réponse car je tente d'apporter des éléments à "patbqt" avec ces quelques inscriptions que je connais mais je ne connais rien sur le sujet [:bobrah:6] .
Bien cordialement à toutes et tous.